Mutuelle - augmentations annuelles

-Léon--Léon- Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup je m'interroge sur le fait de prendre une mutuelle ou pas. Je suis en train de préparer un tableau comparatif en utilisant les différents devis reçus mais il y a une case que j'ai bien du mal à compléter car la majeure partie des sociétés d'assurances n'apportent pas de réponse claire. Les personnes ayant souscrit une mutuelle depuis quelque temps déjà pourront sûrement me renseigner.
Chaque année, de combien augmente votre mutuelle ????? On se focalise sur l'année de l'inscription mais après ???? Avez vous eu de mauvaises surprises ????
Quand je vois toutes les petites lignes qu'il faut bien lire et prendre en compte pour ne pas avoir de surprise, cela ne me rassure pas du tout ....

Réponses

  • 19:56 modifié
    ici une mutuelle au début 20 et quelques et là 59 pour boston ,depuis 3 ans ça augmente de 9 euros chaque années ,je ne referais pas :? :!:
    je suppose que c'est du à l'age mais bon je trouve abusé après je voulais arrêté mais bon je me dis vu le temps que je passe au véto et qu'il est plus tout jeune ..... enfin bref
  • Léon67Léon67 Membre
    19:56 modifié
    Alors moi je n'ai pas une longue expérience, on vient de fêter nos 1 an de mutuelle :mrgreen:
    Elle a augmenté d'1,25 € cette année, mais il faut avouer que nous avons passé pas mal de temps chez le véto au cours de l'année écoulée.
    A voir pour les années suivantes :wink:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    hello!
    -Léon- a écrit:
    il y a une case que j'ai bien du mal à compléter car la majeure partie des sociétés d'assurances n'apportent pas de réponse claire ...... Chaque année, de combien augmente votre mutuelle ?????

    Je dirais même plus, aucune assurance n'apporte de réponse. La seule qui m'a donné un chiffre clair c'est bulle bleue avec 5 % d'augmentation, malheureusement c'est oral donc je n'y crois pas beaucoup. Je viens aussi de faire mon petit comparatif et on s'y perd vite et c'est volontaire.
    à bientôt.

    Fred
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:56 modifié
    Je suis perdue aussi niveau mutuelle ! Tant que je n'en ai tjrs pas et que je croise les doigts pour que rien ne nous arrive du coup :/
  • OttoOtto Membre
    19:56 modifié
    Bonjour, une ancienne modo avait fait un tableau comparatif si ça t'intéresse tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html ;)
  • -Léon--Léon- Membre
    19:56 modifié
    oui, j'avais vu le tableau et lu ses conseils très utiles.
    N'empêche que c'est très dur de se décider.
    Mutuelle ??? Pas mutuelle ???
    Si pas de problème avec le boubou, c'est un gouffre, si problème, on peut vite regretter de ne pas en avoir une.
    J'aurais peut être tendance à penser que lorsque l'on n'a pas vraiment d'argent de côté, le mieux, c'est peut-être de franchir le pas. au moins, en cas de gros pépin, on n'est moins pris à la gorge et on peut soigner notre bouli
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    -Léon- a écrit:
    Mutuelle ??? Pas mutuelle ???

    je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai choisi une mutuelle pas très chère et je vais vais mettre en plus un chouilla de côté tous les mois. Ayant du mal à me décider entre la mutuelle et le bas de laine pour prévoir, je vais faire un mix.

    Petite précision pour le tableau, il manque peut être la case "plafond par sinistre"
  • -Léon--Léon- Membre
    19:56 modifié
    Milka_78 a écrit:
    -Léon- a écrit:

    Petite précision pour le tableau, il manque peut être la case "plafond par sinistre"

    Plafond par sinistre ??? En effet, je n'ai pas prévu cette case...
    J'ai bien noté le plafond annuel mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai pas remarqué de plafond par sinistre. Tu peux me donner un exemple ?
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    Par exemple chez bullebleue, il a y 3 plafond :

    - le plafond par année (les chiffres donnés sur les plaquettes de pub et sur le tableau: 1000, 1500 ou 2000 selon la formule), ça on a tous compris.

    - le plafond par fait générateur (1000, 1500 ou 2000), ça c'est si tu a reçu la somme plafond pour une pathologie donnée sur la vie de l’animal. Donc une fois atteint le plafond pour une dermatite atopique par exemple, bah tu ne recevras rien pour la prochaine dépense concernant une dermatite atopique même si c'est 3 ans après.

    - le plafond par animal (5000, 7500 ou 10000) ça c'est le max des remboursement que tu recevras (si rien n'est écrit sur les CGV à ce sujet, bah en fait c'est la mutuelle qui met fin au contrat car tu leur coute trop cher.

    Sont philanthrope les malins.


    (fait générateur chez bulle bleue, sinistre chez animaux santé)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:56 modifié
    Milka_78 a écrit:
    Par exemple chez bullebleue, il a y 3 plafond :

    - le plafond par année (les chiffres donnés sur les plaquettes de pub et sur le tableau: 1000, 1500 ou 2000 selon la formule), ça on a tous compris.

    - le plafond par fait générateur (1000, 1500 ou 2000), ça c'est si tu a reçu la somme plafond pour une pathologie donnée sur la vie de l’animal. Donc une fois atteint le plafond pour une dermatite atopique par exemple, bah tu ne recevras rien pour la prochaine dépense concernant une dermatite atopique même si c'est 3 ans après.

    - le plafond par animal (5000, 7500 ou 10000) ça c'est le max des remboursement que tu recevras (si rien n'est écrit sur les CGV à ce sujet, bah en fait c'est la mutuelle qui met fin au contrat car tu leur coute trop cher.

    Sont philanthrope les malins.


    (fait générateur chez bulle bleue, sinistre chez animaux santé)

    :shock: :shock: :shock: Bah dans ce cas là au final, mieux vaut le bas de laine !! Le gros intérêt d'une mutuelle c'est justement en cas de grosse pathologie...

    Sinon chez Crédit Mutuel / CIC, c'est 2 500 € sur l'année.
    Pas de plafond par fait générateur ni par animal.
    Après si ton boubou leur coûte une somme astronomique tous les ans, il est possible que les cotisations augmentent fortement également... mais là, comme ça a déjà été dit, tout est plutôt flou...
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    Du coup, tu en es content du crédit mutuel?

    Perso, c'est la liste non exhaustives des exclusions qui me freine.
  • Léon67Léon67 Membre
    19:56 modifié
    Alors moi perso j'en suis super contente.
    Après Léon n'a pas de "grosse pathologie" tel que l'atopie, des allergies etc... en ce qui concerne les narines et le voile du palais, si on doit y passer de toute façon aucune mutuelle ne rembourse... et pour les hernies, le crédit mutuel rembourse aussi :wink:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    Léon67 a écrit:
    et pour les hernies, le crédit mutuel rembourse aussi :wink:

    La fille au tél a été incapable de me répondre. Attention j'ai lu des avis là dessus de gens très déçu...
  • Léon67Léon67 Membre
    19:56 modifié
    Moi quand j'ai app le service assurance animaux ils ont étés incapables de me répondre également, j'ai insisté insisté, ils m'ont dit de faire un devis...
    Du coup je leur ai envoyé un mail salé, leur expliquant que si je prends une mutuelle c'est pour PREVOIR et non pas pour me retrouver devant le fait accompli et finalement quelqu'un de chez eux m'a rapp pour me confirmer que oui c'était bien pris en compte :wink:

    De toute façon ce qui n'est pas pris en compte c'est les problèmes congénitaux... dans le pire des cas, il suffit de demander au véto de bien le préciser :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.