Ne bois pas à chaque fois

-Max--Max- Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
L'été est là et il recommence à faire chaud (+ de 25 degrés) j'aimerais savoir pourquoi Max ne bois pas forcément beaucoup quand il fait chaud ? Pour vous dire ce matin il déjeune à 7h30 et depuis il a pas encore bu pourtant je lui fait comprendre en le mettant fasse à sa gamelle d'eau (une dans la chambre et l'autre à la cuisine) mais il ignore totalement comme s'il s'en foutait. Hier c'était déjà pareil il avait pas bu beaucoup hormis durant la balade matinale puis après j'ai du attendre facilement la soirée pour que monsieur commence à boire en grosse quantité... Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va être pareil. Pendant l'après-midi j'ai pris la décision de lui faire avaler un peu d'eau avec une seringue de 10 ml à plusieurs reprises car je n'ai pas envie que mon boubou se déshydrate à cause de la chaleur en journée en tout cas.

Peut-être que je m'inquiète pour rien une fois de plus mais c'est un peu comme moi lorsqu'il fait chaud je bois le plus possible ! Je sais que s'il est excité en train de saliver après un jeu ou un effort il va sans doute boire sans trop broncher. Mais là en attendant hormis rester à dormir les 3/4 de la journée à cause de la chaleur donc je me pose des questions... En temps normal lorsqu'il ne fait pas spécialement chaud il boit pas mal pendant la journée c'est bizarre alors que ce devrait être l'inverse non ?

Edit : Possible de déplacer le sujet dans la section Tout sur les bouledogues ? Je l'ai mis au mauvais endroit :!:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    18:56 modifié
    Coucou !

    Léon est un peu comme ça aussi, en général il boit pas mal quand il fait le fou, et un peu après chaque repas mais le reste du temps rarement.
    J'ai acheté un brumisateur pour quand il fait très chaud et je lui fait quelques pschiiiit sur la gueule de temps à autre, après, vu qu'il fait chaud ils s'activent beaucoup moins donc ça ne me perturbe pas plus que ça !
    L'essentiel est qu'il se désaltère bien pendant/après les promenades ou les séances de jeux :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:56 modifié
    Les miens ne boivent que si leur eau est tout neuve et fraiche. Alors ils ne boivent pas, mais quand je change l'eau, ils vont dessuite dessus. Peut-être que c'est pareil pour Max ?
  • 18:56 modifié
    Si tu crains qu il ne boive pas assez tu peux essayer de lui donner boire les aide d'une petite gourde, pour les miens ça fonctionne. C 'est une bouteille de jus de fruits avec un goulot clips, mais remplie d eau.
  • -Max--Max- Membre
    18:56 modifié
    Ca va il boit bien là car dimanche il n'a pas spécialement bu pendant l'après-midi et il a fallu attendre la soirée pour qu'il se mette à boire beaucoup. Mais des fois je suis obligé de le mettre face à sa gamelle en lui disant de boire ou d'insister et s'il veut toujours pas je le fais à la seringue. Hier et ce matin ça allait +/- mais il y a des jours ou il est plus difficile pourtant je change régulièrement son eau pour quelle soit fraiche.
  • OttoOtto Membre
    18:56 modifié
    Léon ne pas souvent nan plus, à part après avoir fait le gou, d'ailleurs il en met de partout !
  • GuguGugu Membre
    18:56 modifié
    Alors le mien il préfère boire à l'étang et aux point d'eau source que la gamelle. :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.