ne veux pas manger

Bonjour,

j'avais déjà fait un poste sur le sujet mais là un peux différent.

Voilà j'ai 2 chiots, des frères de 4 mois. Le plus petit de la porter est hades et hermès qui lui, plus gros.
Le soucis c'est qu’Hadès ne veux pas manger dans une autre gamelle que son frère et que hermès ne lui laisse pas de croquette donc déjà qu'il est fin.
J'ai tout essayer mettre 2 gamelles mais la il regarde celle de son frère et va voir .il attend que son frère lui mange dans la gamelle pour qu'il mange un peu. Je suis obliger de tenir hermès a cote de lui pour qu'il mange. Je passe au moins 30minutes avec son cinéma. La veto me dit qu'il est soumis par hermès mais je veux qu'il mange comme son frère la même quantité pas que des reste si il en reste et ensuite quand hermès sort de la cuisine, j’essaie de lui donner mais non, il ne veux pas et pas rejoindre son frère.

pouvez vous m'aider !!!!!!!!!!!!!

Ceux ou celles qui ont plusieurs chiens est ce qu'ils font la même chose. Je ne veux pas qu'il meurt de manque de faim. :cry:

merci d'avance

Réponses

  • HatorHator Membre
    20:53 modifié
    Bonjour,

    As-tu essayé de les séparer (changer de pièce) quand ils mangent ?
  • 20:53 modifié
    j'ai essayer une fois, quand son frère dormais. Il est venu seul me voir dans la cuisine et la il a manger mais des que son frère vient c'est fini, il ne veux plus. Surtout qu' Hermès a un gros appétit et donc attend et sens l'odeur des croquettes. Je ferme la porte, mais hermès pleur et gratte a la porte donc Hadès arrête et va vers la porte.
  • HatorHator Membre
    20:53 modifié
    Essaye dans 2 pièces avec une pièce vide entre les deux si tu en as la possibilité
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Il faut les séparer en effet pour le repas, il est dominé et mangera toujours après son frère, donc tu n'as pas d'autre choix :wink: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:53 modifié
    L'autre solution est de leur laisser toujours une gamelle de croquettes s'ils savent se réguler. Je dis ça parce que je faisais ça avec Déli quand elle était toute seule. Je remplissais et elle se débrouillait...
    Par contre si un ou l'autre ne sait pas s'arrêter c'est pas un bon plan... Mais au moins dans ce cas, il n'y a qu'une gamelle et le pitchou ira quand le "gros" aura fini...
  • HeelouHeelou Membre
    20:53 modifié
    Je pense qu'il faut les séparer et les faire manger l'un après l'autre. Pdt que l'un mange l'autre est dans une autre pièce. Bon courage
  • 20:53 modifié
    Pour avoir eu trois mâles en même temps, mangeant tous dans la même gamelle (deux boxers et un berger belge groenendael), nous avions la file d'attente.
    Le plus vieux en premier, l'autre boxer attendait patiemment à l'entrée de la cuisine et le bébé belge en dernier.
    Il nous a fallu de la patience pour retenir les plus jeunes au départ, mais au final, c'était :roll:
    Nous avons toujours eu la file d'attente sans aucun problème.
  • MarynécieMarynécie Membre
    20:53 modifié
    Pareil ici, elle mange l'une après l'autre, mais ca change toujours ! Des fois c'est Molly qui mange avant ou alors c'est Gaëla...
  • 20:53 modifié
    merci pour vos réponses.
    avant tout bonne année 2013.

    J'ai trouver une gamelle avec 2 bacs
    Voilà avec beaucoup de patience, Hadès à trouver sa place de dominé. Il mange après son frère bien que je met pour les 2 en même temps. Une fois qu’Hermès est fini Hadès mange toujours sous le regard d’Hermès.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.