Nettoyer les jouets

-Max--Max- Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Vous pourriez me dire comment je pourrais nettoyer des jouets ? Il s'agit principalement d'os en nylon et d'une balle en plastique (zooplus) qui couine. C'est pour enlever les éventuels germes et/ou bactéries que ces jouets pourraient avoir. J'ai lu qu'on pouvais à la javel mais est-ce qu'avec un produit de vaisselle c'est suffisant ?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:03 modifié
    Moi je fais au savon, je met tout dans la baignoire et hop nettoyage des joujous avec le savon de marseille. Et lorsque je fais le ménage je donne aussi un coup de nettoyeur vapeur dessus.
  • 23:03 modifié
    le savon ça me parait mieux que la javel... parfoisje lave au produit vaisselle et je rince vraiment bien, mais en général les jouets n' ont pas le temps d'être salis :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:03 modifié
    Savon de marseille, c'est pas mal, tu peux aussi avec du sanytol liquide vaisselle, moi je suis très sanytol pour tout en fait :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    23:03 modifié
    Savon aussi, produit de vaisselle ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    23:03 modifié
    Rigolo ce poste je me suis posée la question ce matin et j'ai fait une machine avec une partie de ces jouets qui sont sales ou plein de poil j'ai mis en mode délicat
    Et oui mademoiselle à plus d'une cinquantaîné de jouets lol
  • -Max--Max- Membre
    23:03 modifié
    Finalement j'ai fais avec du savon de vaisselle Dreft en rinçant abondamment les jouets à l'eau claire pour après avoir essayé j'ai mis à sécher sur un essuie :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:03 modifié
    Alors chez nous tout ce qui est en peluche c'est à la machine à laver, je fabrique ma propre lessive donc pas de risque allergique :wink: et les jouets en plastiques encore en vie, c'est lavage à l'eau chaude et au bicarbonate de soude :wink: on fait tremper, on frotte, on rince !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.