Nos boubou et l'eau ? :)

TylerTyler Membre
juillet 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !!!
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J'habite a 5 minute de l'océan et l'été mon ami et moi allons souvent faire trempette! Es ce possible que notre petit Tyler aime l'eau ? Sinon comment lui faire aimer ?
Il n'y a jamais étés pour le moment. J'aimerai savoir si parmi vous il t'a des petits boubou accro a l'eau 8)

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    Coucou
    Moi Haïka aime bien l'eau, mais il faut qu'on lui envoie un jouet, et que l'eau soit assez chaude quand meme
    Mais en Atlantique, elle n'y va pas souvent, il me semble meme qu'elle n'y est jamais allée, par contre à la méditerranée, elle adore ça, en meme temps c'est plat, et elle a patte sur beaucoup de metres
    Par contre je vois que tu habites prés de hossegor, il me semble qu'il y a de la vague là bas, c'est dangeureux je trouve pour les loulous, une vague un peu plus grosse que d'habitude, et hop il est emporter, et les boubous ne sont pas réputés trés bon nageur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Ici ils aiment l'eau mais en été la plage avec un boubou c'est le soir ou tot le matin afin d'éviter tout risque de coup de chaleur ;). Il vaut mieux profiter en journée de la plage pendant la basse saison
  • TylerTyler Membre
    19:35 modifié
    Oui mais a marée basse les vagues sont soit loin de la cote soit il n'y en a pas du tout.
    (Je voie que tu habite a La Rochelle toi !! J'y vais de temps en temps là bas quand je peu !! J'y ai habiter 1 ans :) )
    Je me dit Tyler adore prendre les bains... Mais après si c'est vraiment juste parce que l'eau est chaude je suis mal barré xD
    J'aimerai vraiment que mon petit pépére vienne avec nous profité..
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    Je me souviens de notre balade sur l'ile de ré Martine, la seule est unique a aller à l'eau était la petite miss ;)
    Il faudra d'ailleurs qu'on remette ça un week end mi avril ou mai avec Hitch, ça serait sympa
    Si tu veux Karry, quand tu viens, on peut se rencontrer, il n'y a pas de soucis
    Par contre nous aussi en été, c'est le soir vers 21h, sinon il fait trop chaud pour les loulous
    IMG_0347_(Copier).jpg
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:35 modifié
    quand gangster était petit, il détestait la pluie. maintenant ça va. par contre le bain il déteste toujours.
    mais il adore la er et l'océan!!!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:35 modifié
    Fionna adore l'eau. Dès qu'elle trouve une flaque elle se roule dedans et dans un lac, c'est pas plus haut que la moitié de son flan. Hulk pour l'instant reste prudent. J'ai l'impression que ça le tente pas trop.
    Mais attention car une grande majorité de Bouledogues ne savent pas nager de par leur morphologie trapue.
    Ne force pas les choses. Si il aime l'eau il y viendra tout seul.
  • YquemYquem Membre
    19:35 modifié
    Yquem adore l'eau (surtout quand elle est boueuse) mais il faut qu'il ait pied.
    La preuve en image :
    img_1210.jpg

    img_1211.jpg

    img_1212.jpg
  • GéluleGélule Membre
    19:35 modifié
    Que je suis admirative ! Brumisateur elle déteste, la main trempée dans l'eau et lui lancer des gouttes d'eau pareil, la douche c'est un calvaire et les grands espaces d'eau pas encore testés (et probablement jamais d'ailleurs...) Pourtant j'aimerai tester la pataugeoire si il fait trop chaud mais je crains de devoir y aller seule ! xD
  • margomargo Membre
    19:35 modifié
    Alors Janko la pluie il s'en fout, le brumisateur il aime pas trop , par contre la baignade ça il adore , mais comme tout le monde le dit attention certains boubous ne savent pas nager :-/ Janko va à l'eau tant qu'il à pied il ne va pas plus loin :)

    DSC02023.jpg
  • CookieCookie Membre
    19:35 modifié
    Je crois que tout est dit ! les boubous aiment l'eau mais malheureusement ce sont de piètre nageur ! donc les ballades à la plage, faire trempette ok mais si haute surveillance ;-) bonne trempette ! :icon_mrgreen:
  • BuchBuch Membre
    19:35 modifié
    Bonjour,
    mon chien déteste l'eau a la base est maintenant (11 mois) il vient avec nous au lac et dans l'eau mais pas plus haut que début d'épaules :D
    Par contre après de gros coup de stress pour lui et nous il monte sans problème dans un bateau maintenant, je parle pas de yacht mais de canoë :mrgreen:
  • 19:35 modifié
    Ici c'est Tyson manoudou :D
    Il adore l'eau y va dès qu'il trouve un ruisseau, une rivière ,la mer .meme la baignoire il a saute dedans !
    Il sait nager (.mais pas 100m)
    Peut être parce qu il a pris des bains tres tot .
  • MelchiorMelchior Membre
    19:35 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Melchior adore le brumisareur, pour les douches pas de soucis, en revanche il évite soigneusement les flaques d’eau et encore plus lac ou rivière. Ça n.a pas toujours été le cas.
    La frayeur de sa vie , c’etait un 5 janvier, ballade autour du lac Kir à Dijon, et la un canard se pose sur l’eau. Ni une ni deux , Melchior plonge et.....coule à pic. 5 secondes après il surnage, se débat reviens vers le bord. J’essaie de le rattraper, il fait demi tour et recoule. Mon fils se déshabille et là il revient enfin et on arrive enfin à le récupérer. Je vous explique , Dijon un 5 janvier c’est -5º et l’ eau à peine au dessus de zéro.

    Depuis il regarde toute étendue d’eau avec méfiance et passe son chemin.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:35 modifié
    j'apporte aussi mon expérience!

    Melchior, les hivers sont rudes chez nous!...

    vico, était pas trop fan de l'eau… le bains pas trop…

    ici Obiwan, a eu son premier cours de piscine dimanche soir… dans la colombine… à 6 mois en été, les conditions étaient réunies
    d'abord, j'ai pris le pont, et son papa a traverser le ruisseau à pied… 1ere option par Obiwan, le pont!...
    du coup nous avons insisté, moi de l'autre coté, et papa à coté de lui, au final il a traverser à pieds et à l'air d'apprécier… par contre là ou c'est plus profond… il est moins fan va cherché le bâton pas trop loin, il nage… mais bon je pense que c'est trempette des papattes qu'autre-chose... enfin le bouledogue n'est pas un terre-neuve!... mais c'est rassurant de savoir qu'ils savent nager, d'où l'importance de vérifier!...
    dans tous les cas, la prudence est de mise! la surveillance s'impose... sinon il existe des harnais spécial bouledogue, jamais essayé!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:35 modifié
    Il y a déjà un sujet sondage à propos des nageurs ! :lol:

    sais-tu-nager-t2244.html
  • FalkinoFalkino Membre
    19:35 modifié
    Falco est atopique et je pensais qu'il ne fallait pas le mettre dans l'eau. A part la douche en évitant la tête bien entendu, il n'a jamais été dans l'eau. Il évite toujours des flaques d'eau et fait un même parfois un gros détour afin de les éviter. :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.