Nos boubous dans les boubouquins

Fuji67Fuji67 Membre
octobre 2011 modifié dans Le bar
Quelques idées de lectures à quatre pattes :regl:
Depuis que j'ai Fuji pas mal de trucs m'interpellent (bon je suis bibliothécaire à la base aussi j'avoue lol)

Je vous conseille donc vivement :

pour les amateurs de BD : les aventures poilantes de DUGLY la bouledogue (inspiré de faits réels, ça va rappeler des souvenirs à certains !) Le tome 2 vient de paraître jetez-vous dessus !

album_pic.php?pic_id=67893

Sinon en plus classique : "Dialogues de bêtes" de Colette
Dialogues très drôles et réalistes (!) entre un chat et un boubou et leurs avis et considérations sur le monde des humains... inspirés sûrement de faits réels puisque c'est ses propres bêtes qu'elle met en scène ! C'est un délice :)

album_pic.php?pic_id=67895

et pis sinon toujours Colette : "Colette et ses bouledogue", où elle parle de sa vie et de son amour pour ses toutous... en cherchant un peu sur le net vous trouverez pas mal de belles vieilles photos :) je ne l'ai pas encore lu mais c'est dans ma liste d'attente ;)

album_pic.php?pic_id=67894

peut-être qu'il y a deja eu un post sur ce sujet, mais j'avais envie de partager ça avec vous ;) bonne lecture !!!

Réponses

  • 13:46 modifié
    je recommande vivement DUGLY! C'est vrai que c'est un peu notre histoire a nous, la famille bouboule de dimanche, a Vincennes!!! C'est super!!!
    :best2: :best2: :best2:
  • VodooVodoo Membre
    13:46 modifié
    Super idée merci, je pense que je vais aller à ma bibliothèque chercher le boubouquin : Colette et ses bouledogues !!
    ça me tente bien et ça tombe pile poil car j'ai fini mon A. Nothomb ;-)
  • 13:46 modifié
    Voui, les trois ont déjà été traités sur le forum,
    Mais étant du genre bibliovore, je trouve que c'est une bonne idée ce post avec les premières de couverture ;)
  • 13:46 modifié
    Ohhh je le demande a mon Anniversaire :lol:
    Qui aproche a grand pas :roll:
  • PandorePandore Membre
    13:46 modifié
    Merci beaucoup pour ces recommandations ;) je vais aller voir ça dès aujourd'hui!
  • GiniGini Membre
    13:46 modifié
    A sympa les idées livres
  • gringogringo Membre
    13:46 modifié
    je n'avais pas vue ce post mais j'ai trouver dugly chienne de vie et dugly viens ici exellent et c'est vrai qu'on se reconnait dedans
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:46 modifié
    :wink: Merci ,sympathique ce post, j'y vais de ce pas!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.