Nous sommes tous Charlie !

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
janvier 2015 modifié dans Le bar
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour rendre hommage à ces journalistes, caricaturistes morts hier dans cet attentat de dingue ... :(

Personnellement, j'ai connu Cabu dans les vieux Harakiri de mon père quand j'étais tout jeune ... Ensuite, je le voyais tous les jours dans Récré A2, avec Dorothée.

Et encore après, quand, ado, j'achetais Charlie Hebdo. Cela m'avait appris la politique différemment que dans les journaux télévisés formatés ...

Raconter moi un peu comment vous connaissiez tous ces grands hommes, pour leur rendre un dernier hommage ! ;)

La liberté d'expression ne mourra jamais en France !!!!!

Réponses

  • marcel40marcel40 Membre
    12:44 modifié
    Bonjour
    Comme tout le monde je suis sous le choc et comme toi je connais Cabu depuis mon plus jeune âge mais je ne lisais pas Charlie Hebdo.
    Levons nous tous ensemble contre ses fous nous sommes en France pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression et de penser
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:44 modifié
    Je me rappelle également de Cabu dans les émissions de Dorothée.
    La perte de ces personnes est une grande tragédie non seulement pour le journal Charlie Hebdo mais également pour le message qu'elle véhicule à savoir le silence par la peur et la violence.
    C'est triste, lâche et à mon sens, incompréhensible !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    C'est horrible ce qu'il s'est passé.
    J'ai connu Cabu grâce au Club Dorothée mais, pareil, je ne lisais pas Charlie Hebdo.

    La liberté d'expression ne doit pas disparaître !!
  • 12:44 modifié
    comme beaucoup, j'ai connu cabu dans le club dorothée ! wolinski ,je connaissais aussi :( c'est atroce ce qui c'est passé ,comment on peut agir de al sorte au nom d'une religion :?:
    courage aux familles
  • IvanohéIvanohé Membre
    janvier 2015 modifié
    Cabu je l'ai connu aussi à l'époque Récré A2, en un dessin il saisissait le principal. C'était aussi un homme discret et intelligent. Wolinski et sa fausse "misogynie" car il aimait les femmes.... Les autres moins connus mais qui sont morts dans cet acte barbare. J'ai lu quelques fois Charlie Hebdo chez des amis. Et Cavana qui est mort il y a un an et qui n'aura heureusement pas vu tout ça. Cavana était l'un des créateurs de Charlie et une grande gueule. Sont tous là-haut
    17691641fe.jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:44 modifié
    Que dire de plus...
  • 12:44 modifié
    Que l on touche a ses grands esprits est une tragédie mais essayer de nuire a un droit fondamental de tout Homme...
    Jamais on me fera taire.
    Je sais pas ou l on va mais ça pu la M...
  • IrmaIrma Membre
    12:44 modifié
    je suis Charlie.
  • SachaSacha Membre
    12:44 modifié
    Je suis Charlie...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    On a tous en nous ,quelque chose de CHARLIE.
  • Babou30Babou30 Membre
    12:44 modifié
    526179image.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:44 modifié
    Je suis Charlie aussi et avec toutes les victimes de cette horrible tragédie ! :(
  • je suis Charlie.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:44 modifié
    Par ce que c'est un hebdomadaire que je lisais très régulièrement, parce que je pense qu'il est bon de rire, et de rire de tout, parce que je vis dans le pays des droits de l'homme, parce que je suis fière de la liberté d'expression que nous avons et que je veux me battre pour la garder, parce que de grands humoristes sont morts pour des dessins, parce que je n'ai pas de mots pour dire mon dégoût et ma peine.... JE SUIS CHARLIE
  • 12:44 modifié
    Moi aussi je suis de la génération club Dorothée.j'aimais les dessins de cabu.il était passé dans le journal Tv il y a quelques semaines.ma fille de 13 ans ne le connaissait pas mais a tout de suite dit il est trop mignon dans sa façon d'être....aujourdhui elle me dit je suis Charlie......
  • OttoOtto Membre
    12:44 modifié
    Malheureusement je pense que ce n'est qu'un début.. Comme dit Aurélie, ça pu..
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:44 modifié
    Yoyo, peux-tu remplacer le logo du site par l'image noir "je suis Charlie" ou "On est tous Charlie", stp ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:44 modifié
    Le logo est en berne ...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:44 modifié
    Merci.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    Dans quel monde on vit! :( Je connaissait surtout Cabu (avec le club dorothée quand j'était petite!), je n'ai jamais lu Charlie hebdo! les autres auteurs je les connaissait surtout de nom!
    JE SUIS CHARLIE!
  • 12:44 modifié
    Sans pour autant être lectrice assidue de Charlie Hebdo, j’aimais assez cette im-pertinence qui questionnait d’un coup de crayon mon sens des valeurs, celles j’espère défendre en mon âme et conscience chaque jour . Je suis Charlie, Cabu, Elsa, Charb, Honoré, Bernard, Mustapha, Michel, Tignous, Wolinski, mais aussi Yohan , Yoav , Philippe, François-Michel, Frédéric ,Clarissa, Franck et Hamed. C’est à eux tous que je rends rendre hommage.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:44 modifié
    La journée d'hier a été crevante, j'ai été à République avec des amis, bon, on a pas réussit à bouger de la place de la République, quelle émotion, et quelle marrée humaine, je n'avais jamais vu ça, mais, je ne regrette pas du tout d'y avoir participé, même si le retour a été chaotique : métro et RER bondés comme un jour de grève... lol
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:44 modifié
    Du fin fond de ma campagne :mrgreen: j'ai regardé à la télévision. C'est vrai que c'était impressionnant cette masse humaine, mais dans le calme et sans énervement.... Une journée gravée dans l'histoire.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    Avec la sciatique de Z'homm, on n'a pas pu s'y rendre :( :(

    Mais on a tout regardé à la télévision et c'est un moment historique !!
    Il y avait beaucoup d'émotions : les chants, les applaudissements auprès des forces de l'ordre, les embrassades et tout le monde réunit ! Là, c'était une belle France !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:44 modifié
    Grâce aux ventes du Charlie de janvier et des dons qu'ils ont reçu, ils sont tranquilles financièrement pour 2 ans. Ils vont pouvoir embaucher et envisagent un Charlie numérique. Dommage que cela arrive maintenant mais bon... Ici une femme a péter un câble parce que le buraliste n'avait plus d'exemplaire. Pauvre France quand même. Enfin Charlie va survivre contrairement à ce que voulait les "fous" :best2:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    Moi je voulais le trouver pour voir (je l'ai encore jamais acheté!), mais, jusqu'à maintenant il est introuvable par chez moi! Tant pis, j'attendrais le prochain numéro!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:44 modifié
    Abonne toi, il y a des abonnements assez variés.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    janvier 2015 modifié
    Pour qui celles et ceux sont intéressé(e)s, il y a un documentaire sur les caricaturistes, apparemment on peut le trouver en dvd:


  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:44 modifié
    Merci Fanny pour la lien :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:44 modifié
    De rien! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.