Nouveau problème avec Ioury

IouryIoury Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde , alors en ce moment on accumule les problèmes avec Ioury.
Ce matin en le portant pour le descendre du lit il a hurlé, et cette nuit il a fait pipi dans la maison ce qui lui arrive absolument jamais :cry: .
La il est prostré, il est debout mais ne veut pas bouger ...
Hier il c'est battu , est ce que ça peut être lié à ça malgré qu'on ai vérifié et qu'il n'avait rien à "l'extérieur" ou alors lié à son mal de dos ? C'est la panique :cry:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:18 modifié
    Le dos c'est fort possible ... peut-être aller aux urgences non ?
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    Le dos c'est fort possible ... peut-être aller aux urgences non ?
    Oui nous avons rdv avec le vétérinaire de garde à 11h ... :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:18 modifié
    Tiens nous au courant, courage !!!
  • OttoOtto Membre
    05:18 modifié
    Oui je pense aussi au dos.
    J'espère que ça va aller !
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    Bon nous revenons du vétérinaire , pour lui il se serait bloqué le bas du dos en se battant hier ... d'après lui pas de signes qui pourraient montrer que ce serait une hernie, c'est déjà ça.. oufff :shock:
    Par contre il a vraiment très mal, il lui a tirer un tout petit peu sur les cuisses et Ioury c'est mis à hurler... il fait le gros dos, il arrive pas à trouver de position antalgique.. il a eu une injection de cortisone et il est sous traitement encore une semaine :|

    83233120161101121700.jpg

    Mon petit malade tout somnolent :|
  • 05:18 modifié
    :oops: décidément... bon le véto ne parle pas d'hernie c 'est déjà ça, peut-être " juste" un muscle froissé? J'espère que les anti inflammatoires vont faire effet. Un ostéo peut-être le soulagerait? Caresses de soutien à Ioury :arrow:
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    :oops: décidément... bon le véto ne parle pas d'hernie c 'est déjà ça, peut-être " juste" un muscle froissé? J'espère que les anti inflammatoires vont faire effet. Un ostéo peut-être le soulagerait? Caresses de soutien à Ioury :arrow:

    Oui , ça nous a déjà soulagé parce qu'on craignait vraiment l hernie :shock:
    On espère que ce n'est "qu'un " petit musclé froissé et que ça n'évoluera pas en quelque chose plus embêtant :/
    Pour l ostéo on en avait parlé avec sa vétérinaire habituelle pour elle vu ses vertèbres elle a peur qu'un ostéo fasse craquer son dos et que ça lui fasse plus de mal que de bien.... :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:18 modifié
    bon c'est déjà ça ...
    Les médicaments vont le soulager un peu, espérons que ça agisse vite. Lorsque Vanille avait mal au coup je lui mettais un gant que bien chaud sur le cou et ça lui faisait du bien, peut être que tu peux faire ça avec un torchon par exemple ? A renouveler lorsque ça refroidi.
    Caresses de réconfort à Ioury :arrow:
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    bon c'est déjà ça ...
    Les médicaments vont le soulager un peu, espérons que ça agisse vite. Lorsque Vanille avait mal au coup je lui mettais un gant que bien chaud sur le cou et ça lui faisait du bien, peut être que tu peux faire ça avec un torchon par exemple ? A renouveler lorsque ça refroidi.
    Caresses de réconfort à Ioury :arrow:

    Oui ça peut être une bonne idée , je vais essayer avec une petite serviettes que j'utilise d habitude pour les lapins ^^. Si ça peut le soulager un peu c'est bon à prendre.
    Normalement l injection devait faire effet après une heure mais pour l'instant il n'y a pas d'amélioration...
  • SachaSacha Membre
    novembre 2016 modifié
    Tant mieux si,pas de signe de hernie,sinon il faut le temps que les médicaments agissent...Je voulais te dire que pour le mien qui a un dos particulièrement fragile avec une scoliose prononcée due à un retard de croissance j'ai acheté l'année dernière un petit canapé à mémoire de forme,c'est vraiment comme un canapé en modèle réduit et c'est vraiment super,il ne le quitte plus maintenant,je te mets un lien pour te rendre compte ,en plus comme les bords sont surélevés et ne s'affaissent pas il a la tête un peu surélevée et ça évite les régurgitations,bon c'est pas donné mais j'en suis vraiment contente...

    Je l'ai acheté sur un autre site moins cher d'ailleurs,je vais recherché....C'est la marque Karlie flamingo
  • JellyJelly Membre
    05:18 modifié
    C'est déjà bien qu'il n'ait pas de hernie.
    J'espère que le traitement va le soulager ...
    Caresses au convalescent.
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    Ha oui le petit canapé pourrait être intéressant pour lui, après je ne sait pas si il irait dedans , il est compliqué :D mais pourquoi pas essayer ^^
    Il était censé aller mieux une heure après la piqûre et pourtant pour l'instant il n'y a pas d amélioration, il est resté couché toute la journée :/ il a l'air très fatigué.
    A voir demain si il va mieux.. :/
  • OttoOtto Membre
    05:18 modifié
    C'est un soulagement si déjà ce n'est pas une hernie.
    J'espère que ça va faire son effet ! Papouilles à lui :arrow:
  • 05:18 modifié
    oh pauvre loulou , j'espère que ça va finir par le calmer ,courage et caresses
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:18 modifié
    De toutes façon il faut qu'il reste au calme quelques jours donc c'est aussi bien qu'il dorme :wink: Tu as un traitement par cachet à lui donner, c'est de la cortisone ?
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    Ce soir il semble aller un petit peu mieux , il a mangé sa gamelle et il a l'air un peu plus sur sur ses pattes ...
    Il a eu une injection de cortisone mais son traitement c'est de l homéopathie parce qu'il sort déjà de 1 semaine de traitement anti inflammatoire et il le supporte assez mal , ça le fait vomir ... donc apparemment ce traitement par homéopathie est utilisé dans le cas de mal de dos .. :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:18 modifié
    Si il a mangé tant mieux. Comment va t'il ce matin ? Quel est le nom du traitement homéo ??
  • Léon67Léon67 Membre
    05:18 modifié
    Oh mince pauvre Ioury tu n'as pas de chance en ce moment !!

    Bon heureusement que le véto a écarté la hernie, c'est déjà ça !!

    Comme va le malade aujourd'hui ?? :arrow: :arrow:
  • IouryIoury Membre
    05:18 modifié
    Coucou tout le monde, désolé pour le temps que j'ai mis à répondre :oops: :oops:
    Depuis hier il va mieux , il doit avoir moins mal donc il veut refaire le fou , on essaye au maximum de le garder au repos mais dur dur avec la tête de mule qu'il a :| :D
    Son traitement homéopatique s appelle trauma*sedyl, c'est en gouttes qui n'ont pas l'air bonne du tout vu les grimaces qu'il fait quand il doit les prendre :)
  • Léon67Léon67 Membre
    05:18 modifié
    :best2: :best2: c'est des bonnes nouvelles !!!
    Maintenant Ioury il va falloir faire attention et attendre un peu pour refaire le foufou :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:18 modifié
    Bonnes nouvelles, il reprend du poil de la bête. :best2:
  • 05:18 modifié
    C'et une bonne chose si ça va mieux, allez Ioury, avale ça c'est pour aller mieux. Et pas de folies :wink: Caresses à toi :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:18 modifié
    Je suis très contente que ça ailles mieux. Mais doucement Ioury, ne fais pas trop le fou, tu as encore besoin de repos.
  • JellyJelly Membre
    05:18 modifié
    Contente d'apprendre qu'il va mieux.
    Caresses à lui et encore du repos :)
  • 05:18 modifié
    Contente pour lui que sa aille mieux , mais attention Ioury pas de folie :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.