Nouvelle croquettz

Léon67Léon67 Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors ça y est, je viens de recevoir les nouvelles croquettes pour Léon. J'ai pris les wolf of wilderness green fields (poulet et agneau).
Je commence la transition demain. Pendant 4 jours 3/4-1/4 puis 4 jours moitié moitié et enfin 4 jours 1/4-3/4.

Je vous dirais si ça se passe bien ou pas ! En tout cas j'en ai donné 2-3 à Léon pour goûter il a eu l'air d'adorer :D
En même temps je suis pas sure que Leon soit capable un jour de refuser de la nourriture :!: :!:
Reste plus qu'à voir s'il supporte bien !

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:09 modifié
    Bon appétit Léon :lol:
  • LizzieLizzie Membre
    18:09 modifié
    eh bien bon appétit léon !
  • Léon67Léon67 Membre
    18:09 modifié
    Merci merci ! 1er repas tout c'est bien passé, j'avais un peu peur qu'il fasse le tri en ne mangeant que les nouvelles (ce qu'il avait fait quand on a voulu faire la transition avec les croquettes de l'éleveur) mais en fait non :mrgreen:
  • 18:09 modifié
    Super pour Léon
  • KalineKaline Membre
    18:09 modifié
    :P Je viens de voir que tu avais mis un post pour les nouvelles croquettes de Léon désolé je t'ai posé des questions ailleurs alors comment ça se passe ? bien je suppose maintenant il doit avoir intégré à 100<% les nouvelles est ce qu'il aime ? :smilie_keks:
    biz
  • Léon67Léon67 Membre
    18:09 modifié
    Re bonjour Françoise,
    Je t'ai répondu à ton message :wink:

    Tout se passe bien, nous sommes à la fin de la 2eme phase (4jours 3/4 anciennes 1/4 nouvelles - 4 jours moitié moitié - 4 jours 1/4 anciennes 3/4 nouvelles).
    Léon aime bien ses croquettes (mais comme je le disais je doute que Léon refuse un jour de la nourriture s'il n'est pas malade :lol: ) et les supporte bien !

    Je vous tiendrais au courant à la fin de la transition complète :wink:
  • KalineKaline Membre
    18:09 modifié
    :P Coralie merci pour ton message comment vas Léon toujours en transition ? Pour Kaline comme j'avais étudié sur internet les croquettes et ça pas facile de faire le choix il était préconisé que les croquettes sans céréales c'était mieux pour les chiens. A peu près en même temps que tu as pris les wolf of wilderness green fields j'avais été dans l'animalerie ou je vais habituellement et j'avais demandé si ils avait des croquettes sans céréales ils m’ont vendu HILLS IDEAL BALANCE NO GRAIN Kaline adore et elle ne veut plus mangé ses RC je ne cède pas et elle fini par les manger mais au bout du 2eme jours que c'est dans sa gamelle. J'ai regardé la différence concernant les protéines et graisses et pour les Wolf of Wilderness elles sont plus riche en protéines et moins grasses que les HILLS. Tu pense que je peux encore changé en faveur des wolf ? de plus que les wolfs ont l'avantage d'être variés soit agneau ou saumon ou poulet ce qui peu être intéressant pour varié l'alimentation d'un chien car ayant lu des posts sur les croquettes j'ai lu qu'on pouvait varié uniquement avec la même marque ?
    Vous devez vous dire celle la avec ses croquettes mais bon je voudrais trouver la bonne solution. Je suis à l'écoute de tous les conseils merci
  • Léon67Léon67 Membre
    18:09 modifié
    Coucou !
    Alors ca y est Léon a fini sa période de transition et tout se passe bien :wink:
    Les selles sont un peu molles mais il est sous antibiotique et la véto nous a prévenu que ça pouvait ramolir les selles, donc je vais attendre que le traitement soit terminé pour donner mon avis définitif. En tout cas les prouts sont assez rare ce qui est bon signe :wink:

    Effectivement les Wolf sont moins grasses même que celles que j'avais avant on le voit rien qu'en ouvrant le paquet.

    Je pense que si ta louloute supporte bien ses nouvelles croquettes ce n'est pas forcément nécessaire d'en changer (ca ferait pas mal de changement d'alimentation en peu de temps).
    A partir du moment où les selles sont bien moulées et les prouts assez rare c'est qu'elle supporte bien ses croquettes :wink:
  • KalineKaline Membre
    18:09 modifié
    :P super pour Léon et en plus prouts rares c'est bon signe comme tu dit. Tu as raison pour le changement je vais rester sur les wills sans céréales même si elles sont un peu plus grasse et moins protéinés car la pauvre Kaline déjà quelle ne veut pas mangé ses RC sauf que lorsqu'elle à très faim elle risquerait d'être complément désorienté et perturbé au niveau gastrique et transit. Je te tiens au courant à la faim de la transition et merci pour les conseils
  • Léon67Léon67 Membre
    18:09 modifié
    De rien et bonne dégustation à Kaline :wink:
  • KalineKaline Membre
    18:09 modifié
    :P toujours la transition pour Kaline qui adore les nouvelles croquettes, pas de prouts mal odorants mais crottes un peu molles je lui ai donné du riz hier soir j'espère que ce n'est pas contre indiqué par contre j'espère que ça vas s'arranger car si ses crottes reste molle je me demande si je vais pouvoir continuer de les donner ces croquettes ?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:09 modifié
    Je pense qu'il faut laisser un peu de temps.
    Malgré le fait de faire une transition c'est tout de même un changement et il faut laisser le temps à son petit bidon de s'habituer :D
    Sinon pour le fait que les selles soient molles, ça dépend à quel point. Il y a tellement de choses qui peuvent jouer aussi, les changements de températures, le stress, le broutage d'herbe ect...
    Ca arrive régulièrement à Léon que ses selles soient un peu plus molles.
    Moi tant que j'arrive à ramasser et que ça ne reste pas collé sur le trottoir (pardon pour l'image :oops: ) je ne m'inquiète pas :wink:
    Quand c'est vraiment mou et que j'ai du mal à ramasser je lui donne 1/2 sachet de smecta le matin et le soir et si ça ne passe pas au bout de 2 jours, je vais voir le véto :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    18:09 modifié
    Nous pour léonid on à eu du mal à trouver une croquette qui lui vas surtout aux niveau des selles est celle qui lui vont super bien est qui les mange bien sont des rc de chez le véto la on fait la transition avec les mêmes en adultes je vais mettre une photo du paquet si ça peut servir à quelqu'un s'est pas évident à trouver la bonne croquette !!mini_278323image.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.