Nouvelle sur le forum et besoin de conseils pour elka

Elka40Elka40 Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Nous avons adopté il y a 1 moi un petit bouledogue, elka, qui avait 10mois. Elka est très mignonne, très joueuse et très câline. Mais nous avons quelques questions. Nous avons donc pensé au forum :)
Tout d abord elle n'est pas propre, en parcourant vos précédents sujets j ai pu constater que c' était un long apprentissage pour les bouledogues. Parfois il y a juste un pipi ou caca mais c est déjà aller jusqua 5 caca et 5 pipi en même pas 3heures. Alors que nous la faisons sortir juste avant de partir. En notre présence elle ne fait plus. Au début on pensait qu elle voulait se venger mais on a ou voir que les chiens ne se venge pas... Aussi elle ne veut Pas sortir sans nous, donc même quand il pleut il faut que l on sorte avec elle pour ses besoins.
Ensuite, elle fini sa gamelle pendant deux jours puis pendant 2 jours elle ne mange plus beaucoup mais boit beaucoup et a un peu la diarrhée ( on lui donne virbac comme nourriture d après le vererinaire ce sont des bonnes croquettes )
Pour finir, on se demande si le mieux serait un harnais ou une laisse?

On vous remerci par avance pour vos précieux conseils, et désolé pour toutes ses questions pour un seul sujet :s.[/quote]

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:05 modifié
    Bonsoir, en ce qui concerne les pipi et caca, il faut reprendre comme quand ils sont petits, leur dire "non" quand on les prend sur le fait, et les mettre dehors, ne pas nettoyer en sa présence et apparament le vinaigre blanc marche pas mal pour les dissuader de faire (je ne l'ai jamais essayé) et surtout s'armer de patiente. Essais peut etre de la mettre dans une plus petite piéce, par exemple la cuisine, pour voir si elle fait aussi. Haïka a était propre en vacances et de retour à la maison re caca et pipi, on l'a mis dans la cuisine et ça a été réglé. Maintenant elle a de nouveau accés à la maison en entier.
    Ensuite pour ce qui est de ces croquettes, Haïka aussi est dans la meme période, mon vétérinaire m'a dit que c'était normal, qu'elle devenait adulte, et que du coup elle n'avait plus besoin d'autant d'apport qu'un chiot. Du coup je finis le paquet et elle passe en adulte, elle mange plus que le soir maintenant. Pour le fait qu'elle boit beaucoup, je pense qu'en période hivernale c'est normal, les maisons étant chauffés, et si la tienne est comme la mienne collé au radiateur, elle boit tout le temps.
    Enfin pour le harnais ou collier, je pense que c'est comme tu veux, vu qu'elle est "adulte", pour un chiot le harnais est deconseillé, mais à l'age adulte tu peux, aprés il faut voir si elle tire plus avec un harnais ou pas, la mienne tirant comme un boeuf quand elle a le harnais, et elle aime pas du tout quand on lui en met un.

    Voilà, j'espére avoir pu t'aider
  • Elka40Elka40 Membre
    09:05 modifié
    Merci beaucoup pour votre reponse rapide. Nous la laissons dans la cuisine quand on s en va avec toutes ses affaires, mais on trouvait bizarre qu elle ai pu faire autant de caca et de pipi en si peu de temps! Pour les croquettes nous l'avons passer en adulte, je me dis que toute facon elle ne se laissera pas mourir de faim... Mes questions parraissent peut etre un peu «betes» mais on a tellement peur de mal faire.. en tout cas c'est bien de pouvoir compter sur des gens qui s'y connaisse sa nous rassure beaucoup. J espere plus tard pouvoir aussi conseiller de nouveaux heureux proprietaires de bouli :)
  • HatorHator Membre
    09:05 modifié
    Bonsoir,

    Je suis d accord avec les conseils, pour les pipi, reprend comme quand ils sont bébés. Tu la sors le plus possible. Après tu l à que depuis un mois et le changement d environnement l à sûrement perturbée.
    Si elle veut sortir qu avec vous c est qu elle a besoin de vous et que ta présence la rassure pour les sorties. Dans l immédiat, il faut continuer à sortir avec elle.
    Pour les repas, il y a sûrement du stress mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps c est pas bon les souci de transit. Demande à ton veto si tu as un doute.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:05 modifié
    Bonsoir, et bienvenue!
    Je pense aussi que pour la propreté il faut reprendre au début! Elle a 10 mois, elle devait être habituée à son autre foyer, donc le changement peut l'avoir perturbée! Avec beaucoup d' :arrow: et de patience, çà devrais aller! Pour la nourriture peut-être un peu de stress (à surveiller!), les croquettes ne lui conviennent peut-être plus? (difficile pour moi de conseiller les chiens qui ne mange pas, la mienne est un vrai glouton! Quand on ouvre le frigo, elle est la première à regarder! On ne sait jamais si un morceau de fromage tomberais par terre! :D ) :wink:
  • 09:05 modifié
    Bienvenue Elka.! Pareil pour les pipis, et patience. Pour les diarrhées, peut-être aussi un petit coup de froid qui ne passe pas? Le vermifuge est à jour? Et pareil encore,véto si ça dure.
  • Elka40Elka40 Membre
    09:05 modifié
    Merci encoe pour vos réponses.
    Nous continuons de sortir avec elle et aujourd'hui elle a fait un beau caca !
    Me voila rassurée :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.