nouvelle sur le forum

nalhanalha Membre
janvier 2014 modifié dans Présentation
bonsoir a tous
Mon mari et moi sommes les heureux propriétaires de trois chiens dont une petite bouledogue française blanche prénommée Nalha qui aura bientôt 7 ans ,que nous avons adopté a la SPA en fevrier dernier. Je suis devenue amoureuse des bouledogues suite a l'adoption de ma Topaze (croisée bouledogue français,sharpei, en fait un gros bouledogue de 29 kg )voila maintenant 10 ans qui est malheureusement decédée le 31 aout 2012. Je me suis inscrite sur ce forum pour partager avec vous mon amour pour ma petite Nalha qui a reussie a apaiser ma tristesse d'avoir perdu Topaze et apprendre de vos expériences de vie avec un boubou qui n'a pas toujours un caractère facile :roll:
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    nalha a écrit:
    bonsoir a tous
    Mon mari et moi sommes les heureux propriétaires de trois chiens dont une petite bouledogue française blanche prénommée Nalha qui aura bientôt 7 ans ,que nous avons adopté a la SPA en fevrier dernier. Je suis devenue amoureuse des bouledogues suite a l'adoption de ma Topaze (croisée bouledogue français,sharpei, en fait un gros bouledogue de 29 kg )voila maintenant 10 ans qui est malheureusement decédée le 31 aout 2012. Je me suis inscrite sur ce forum pour partager avec vous mon amour pour ma petite Nalha qui a reussie a apaiser ma tristesse d'avoir perdu Topaze et apprendre de vos expériences de vie avec un boubou qui n'a pas toujours un caractère facile :roll:

    La bienvenue à toi Natacha ainsi qu'à ta petite Nalha, Tu as fait un très beau geste en adoptant Nalha et je suis vraiment désolée pour ta petite Topaze, elle devait avoir un caractère en or car le sharpei est un chien extra, comme le boubou ! :wink:

    Tu as une petite photo de Nalha ?
  • OttoOtto Membre
    14:57 modifié
    :bienvenue: !!!
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    14:57 modifié
    :bienvenue: :bienvenue: bienvenue Natacha&Nalha,ici nous sommes tous dinguos de nos boubous :wink: c'est bien vrai celui ou celle qui a inventé:""Boubou un jour,Boubou toujours"" :wink: :wink:
  • 14:57 modifié
    bienvenue a toi ,ta nenette et le reste de la famille
    désolée pour topaze
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    062.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue a vous.caresses a n'alha qui a trouvée une ffamille qui lui apportera beaucoup d amour
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    voila ma petite Nalha et ma Damas qui ne ressemble pas vraiment a un boubou mais qui ce croit toute petite
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue sur le forum!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:57 modifié
    Bienvenue sur le forum !!!

    Si tu as d'autres photo n'hésite pas, même du reste de la famille canin ;) (et j'avoue que je suis curieuse de voir le croisement boubou*sharpeï :lol:)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:57 modifié
    Bienvenue sur forum Natacha.
    J'adore la photo de Nalha et Damas elles sont très belles :wink:
  • izoldaizolda Membre
    14:57 modifié
    très belle belle équipe
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue à toute la famille !
  • 14:57 modifié
    Bienvenue , tu dois avoir un beau trio d'amour !
    On réclame plein de photos , bien sûr !!! :best2:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue!! Très jolie photo.
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    tout d'abord voici ma regrettée Tpaze
    DSC00282.jpg
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    DSC00491.jpg
  • 14:57 modifié
    :P Bienvenue Natacha, Nalha et la petite Tribu bien joyeuse ! :lol:
    Ta belle Topaze devait être en or, pensée émue à elle qui a été heureuse aussi avec vous ça se voit aussi.
  • ChupaChupa Membre
    14:57 modifié
    Bienvenue à cette belle famille.
  • 14:57 modifié
    Bienvenue à Vous et votre petite famille. :bienvenue:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    :bienvenue: Nalha et à ta tribu
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:57 modifié
    Bienvenue à toute la famille ;-D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:57 modifié
    oh j'avais pas vu la photo de Topaze :love:
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    merci pour votre accueil voici une photo du troisième Djodjo avec Damas notre rott
    002.jpg
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    la plus petite de la famille Nalha seule sur la photo ce qui est très rare car elle est toujours collée a Damas
    004.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:57 modifié
    tu as vraiment une belle famille canine :lol:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    14:57 modifié
    coucou et bienvenue, elle ressemble drôlement à ma isis, je peux l'imaginer plus tard puisqu'elle n'a que 9mois !
    Elle a de quoi jouer et s'éclater avec ses copains de taille ! à plus
    diato
  • 14:57 modifié
    Une petite Nahla qui pose rien que pour nous, une exclu alors! :wink: On aime bien aussi quand elle joue avec les copains! :lol:
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    Bonsoir et bonne année a tout le monde et surtout bonne santé.
    Ma petite Nalha a eu des gros problèmes de santé elle se remet doucement après avoir été opéré d'une hernie discale et d'une hernie cervicale ,ces dernier mois n'ont pas été facile mais la nouvelle année commence sous de meilleurs jours .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    nalha a écrit:
    Bonsoir et bonne année a tout le monde et surtout bonne santé.
    Ma petite Nalha a eu des gros problèmes de santé elle se remet doucement après avoir été opéré d'une hernie discale et d'une hernie cervicale ,ces dernier mois n'ont pas été facile mais la nouvelle année commence sous de meilleurs jours .

    Hooo flute, une très bonne année à toi aussi que tout rentre dans l'ordre pour Nalha. Pauvre puce, elle a fait la totale !

    Ca c'est passé comment ? Elle récupère bien ? Pauvre puce :(

    Toutes mes ondes positives pour la suite !

    Merci de nous avoir donné des nouvelles :arrow:
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    Elle a commencé a avoir des raideurs au niveau du cou mais ça passé aussi vite que ça arrivé sans aucune raison apparente ,ma vétérinaire a réussis a avoir son dossier médicale et j'ai appris qu'elle a déjà été opéré d'une hernie discale en 2008 suite a une chute d'escalier, jusqu'au jour ou elle a fini la tete en bas et paralysé du coté gauche, direction Arceuil près de Paris ou ils l'ont opéré en urgence ,elle a très bien réccupéré mais elle n'est pas a l'abris d'une récidive ,elle est toujours sous anti inflammatoire et antalgique ,j'ai vraiment cru perdre ma petite chérie, les neurologues d'Arceuil se sont très bien occupés d'elle.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    nalha a écrit:
    Elle a commencé a avoir des raideurs au niveau du cou mais ça passé aussi vite que ça arrivé sans aucune raison apparente ,ma vétérinaire a réussis a avoir son dossier médicale et j'ai appris qu'elle a déjà été opéré d'une hernie discale en 2008 suite a une chute d'escalier, jusqu'au jour ou elle a fini la tete en bas et paralysé du coté gauche, direction Arceuil près de Paris ou ils l'ont opéré en urgence ,elle a très bien réccupéré mais elle n'est pas a l'abris d'une récidive ,elle est toujours sous anti inflammatoire et antalgique ,j'ai vraiment cru perdre ma petite chérie, les neurologues d'Arceuil se sont très bien occupés d'elle.

    Natacha, il faut maintenant qu'elle reste au calme, plus de saut, plus d'escalier, il va falloir la porter, tu as un article dans le médicaboule qui t'explique comment les porter. Au minimum 1 mois juste sortie pour les pipis rien d'autre et après les vétérinaires te diront :wink:

    Elle est sous cortisone (anti inflammatoire) ?
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    oui, on m'a tout expliqué pour la porter et je la sort avec un harnais dans le jardin pour les médicaments elle a mégasolone comme anti inflammatoire et tramadol comme antalgique, ils l'ont mis au début sous cortisone ,puis sous morphine juste avant l'opération. De plus elle souffre d'hyper attachement ,je pense qu'elle a très mal vécu la séparation ,qui a été malgrès tout pour son bien ,a duré 5 jours.
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    Cette séparation a été très douloureuse pour moi aussi de plus que c'était mal parti au départ
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:57 modifié
    oh pauvre puce :(
    bon rétablissement :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bon rétablissement ,Entoure d amour elle se remettra vite.je vous souhaite une bonne Année
  • 14:57 modifié
    :oops: Une fin d année bien moche... Plein de papouilles à Nalha :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    14:57 modifié
    Courage a vous, et bonne guérison à Nalha
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    Comment va Nalha ?
  • nalhanalha Membre
    14:57 modifié
    Nalha va bien ,elle ne prend plus de médicaments ni anti douleur, ni anti inflammatoire mais son comportement a changé vis a vis de moi ,elle me boude a chaque fois que je quitte la maison (travail, course...) pourtant elle n'est jamais seule car mon mari et moi on travaille en décalé ,avant elle dormait profondément en ma présence maintenant elle est au aguet au moindre de mes faits et gestes , je culpabilise car je pense qu'elle a vraiment très mal vécu la séparation (pourtant necessaire), j'ai l'impression d'avoir perdu sa confiance et elle est devenue très dominante avec les deux autres chiens comme si elle avait peur d'avoir perdu sa place.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    nalha a écrit:
    Nalha va bien ,elle ne prend plus de médicaments ni anti douleur, ni anti inflammatoire mais son comportement a changé vis a vis de moi ,elle me boude a chaque fois que je quitte la maison (travail, course...) pourtant elle n'est jamais seule car mon mari et moi on travaille en décalé ,avant elle dormait profondément en ma présence maintenant elle est au aguet au moindre de mes faits et gestes , je culpabilise car je pense qu'elle a vraiment très mal vécu la séparation (pourtant necessaire), j'ai l'impression d'avoir perdu sa confiance et elle est devenue très dominante avec les deux autres chiens comme si elle avait peur d'avoir perdu sa place.

    Il a dû se passer quelque chose lors de son séjour à la clinique, mais tu ne sauras jamais quoi, donc ne te prends pas la tête :wink: Je te donne un conseil, laisses la revenir vers toi toute seule ne t'occupe pas d'elle, si elle voit que tu ne t'en préoccupes pas, elle va venir vers toi chercher les câlins :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.