Nuits qui s'aggravent

NaryaNarya Membre
février 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Nous avons adopté notre petite boubou à l'âge de 8 semaines, elle en a maintenant 11.
Nous l'avons tout de suite fait dormir dans la salle de bain attenante à notre chambre. C'est la seule pièce carrelée et fermée, donc qui ne craint pas les dégâts !
Au début, tout se passait très bien mais maintenant nous avons l'impression que ça s'aggrave.
Elle pleure de plus en plus longtemps et se met même à hurler parfois ! Je me sens découragée, j'ai qu'une envie c'est de lui ouvrir mais je sais qu'il ne faut pas.

Nous avons essayer de mettre un t-shirt avec notre odeur, des jouets, une bouillote mais aussi de bien l'épuiser les heures avant de la coucher ou au contraire de l'ignorer mais rien n'y fait.
Nous pensons qu'elle commence à s'attacher à nous et supporte de moins en moins bien la séparation de la nuit.

Que puis-je faire ?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:35 modifié
    Et oui, il ne faut céder...

    j'avais mis un réveil au fond du panier, car le tic-tac d'un réveil fait panser au battement du cœur de sa maman... pour nous j'ai pas souvenir que ca avait si bien fonctionner que ça... mais peut-être que tout cumuler pourrait aider...

    courage!
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:35 modifié
    Si tu dis que les nuits s'aggravent est-ce qu'elle a toujours pleuré la nuit ? Normalement maintenant à 11 mois elle devrait être habituée. La journée elle est seule ?
    Elle est en pleine adolescence, c'est peut être une raison. En tout cas ne rien lâcher car après ce sera impossible de revenir en arrière.

    Si la journée elle est seule, est-ce qu'elle supporte votre absence ?
  • NaryaNarya Membre
    14:35 modifié
    Merci pour vos réponses. Alors c'est vrai que je n'ai pas précisé mais elle a 11 semaines et pas 11 mois.
    Elle n'est pas encore restée seule une journée entière, que des demi-journées. Le jour, je la mets dans son parc avec un t-shirt, un Kong et une corne de cerf. Elle refuse un peu de s'y faire enfermer mais après elle dort. Nous commençerons à la laisser toute seule une journée entière d'ici quelques jours. J'espère que ça va bien se passer.

    Je dis que les nuits s'aggravent car avant elle ne pleurait pas du tout. Puis petit à petit, elle a commencé à cuiner. Puis plus tard à pleurer. Et maintenant, c'est quasiment des hurlements !

    Quels sont les risques à lâcher ? Est-ce si grave que ça ?
    Au final, je finis par en pleurer moi-même de l'entendre pleurer comme ça.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:35 modifié
    Oulàlà 11 semaines c'est tout jeune ça !!!
    Et puis ça fait peu de temps qu'elle est avec vous ! Il faut tenir bon, et puis si tu craques maintenant après ce ne sera plus possible de revenir en arrière !

    Par contre ce que tu peux faire c'est ne pas te lever quand elle pleure mais par contre dès qu'elle arrête tu te lève et tu vas lui faire un câlin en disant que c'est bien.
    Sinon comme l'a dit Nathalie pourquoi pas rajouter un réveil dans son panier.
    Tu peux peut-être aussi tester la fleur de bach, c'est un produit naturel qui a un effet apaisant :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:35 modifié
    Peut être essayer de la mettre dans son parc la nuit vu qu'elle y est habituée la journée.
  • 14:35 modifié
    Peut être la changer de pièce la nuit
  • NéaeraNéaera Membre
    14:35 modifié
    Néaera a à peu près l'âge de Narya. Nous la mettons dans une "cage" la nuit. Au début, elle pleurait, on a tenu, on ne redescendait jamais. Et pourtant, parfois elle faisait vraiment mal au coeur. Maintenant elle ne pleure plus du tout. Je crois que c'est juste une histoire de patience. Elle finira par comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur et que vous serez là le lendemain. Elle finit par se calmer au bout d'un moment?
  • Sam02Sam02 Membre
    14:35 modifié
    Bonjour à tous je suis un peu perplexe qd je vous lis.
    Les bouledogues sont des chiens qui ont besoin de sentir la proximité de leur maître, pourquoi ne pas mettre le panier derrière la porte fermée de la chambre. C'est ce que nous avons fait avec Sam, juste un petit couinement le 1er soir, vite stoppé par la voix de papa et c'est tout.
    Tous les soirs il y a le rituel de 10mn de rigolade sur le lit, puis la dernière sortie avant une bonne nuit de sommeil tranquille dernière la porte, papa et maman sont juste de l'autre côté,, je les entends, je les sens!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:35 modifié
    Je suis assez d'accord avec Christian.
    Nous Léon bébé n'avait pas le droit de venir dans notre chambre. Par contre il dort dans une pièce collée à notre chambre et nous ne fermons pas avec la porte mais avec des barrières pour enfants. Donc il nous voit, nous sens et nous entend.
    Bah il a pleurniché les 2 premiers soirs de son arrivé, pendant 5-10 min maximum (et je n'exagère vraiment pas) et depuis plus rien.

    Maintenant il a même le droit de venir dans notre lit le week-end pour faire la grasse matinée. Ou il a droit de passer la nuit avec nous quand il est malade :wink:

    Peut-être que le fait de sentir votre présence plus proche pourra l'apaiser !
  • CupidonCupidon Membre
    14:35 modifié
    Elle est jeune, elle a été subitement privée de sa famille chien et elle se retrouve toute seule la nuit, il y a de quoi angoisser...
    Quand mon Cupidon est arrivé, la première nuit, j'ai posé son panier sur mon lit. Et après, il a toujours dormi dans son panier à côté de mon lit. Pareil pour Tétine et Georgette. Ils n'ont jamais rien saccagé. C'est plutôt l'angoisse qui pourrait lui transmettre un comportement déviant je pense
  • NaryaNarya Membre
    14:35 modifié
    Merci pour tous vos conseils mais j'ai fini par craquer. Au final, l'heure du dodo était devenu plus une angoisse pour moi que pour elle !

    Hier soir, nous avons fait comme d'habitude avec panier et jouets dans la salle de bain SAUF QUE nous n'avons pas fermé la porte. Après sa petite séance de jeu, elle a fini par se glisser sous le lit et s'est endormie. Au réveil, pas de dégats.

    Je pense qu'à partir de maintenant nous laisserons la porte ouverte tout en laissant son panier, ses jouets et sa gamelle d'eau dans la salle de bain.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:35 modifié
    Narya a écrit:
    Merci pour tous vos conseils mais j'ai fini par craquer. Au final, l'heure du dodo était devenu plus une angoisse pour moi que pour elle !

    Hier soir, nous avons fait comme d'habitude avec panier et jouets dans la salle de bain SAUF QUE nous n'avons pas fermé la porte. Après sa petite séance de jeu, elle a fini par se glisser sous le lit et s'est endormie. Au réveil, pas de dégats.

    Je pense qu'à partir de maintenant nous laisserons la porte ouverte tout en laissant son panier, ses jouets et sa gamelle d'eau dans la salle de bain.

    Super la nuit a du faire du bien à tout le monde hier. Alors la prochaine étape est d'approcher son panier de votre lit ??? :oops: :oops: Il est possible que la salle de bain ne soit pas très agréable ... courant d'air à cause de la ventilation , odeur de savon, le carrelage c'est froid, humidité ... ici c'est la seule pièce ou même si j'y suis, ils n'y vont jamais :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    14:35 modifié
    L'attitude du bout de chou a montré qu'elle avait besoin de vous sentir à ses côtés du coup elle est rassurée et fait ses nuits tranquille. Vous aussi du coup :D :D :D :D :D
  • NaryaNarya Membre
    14:35 modifié
    Oui, on dort beaucoup mieux !
    Elle s'est levée cette nuit pour faire un gros pipi mais madame a eu la gentilesse de faire ça sur le carrelage de la salle de bain et pas sur la moquette de la chambre, ouf pour cette fois !

    Pensez-vous que je dois ramener son panier dans la chambre ? Il arrivera un moment où elle deviendra trop grosse pour dormir sous le lit ! :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:35 modifié
    Oui ça peut être une bonne idée de ramener le panier dans votre chambre :wink:
    Par contre si tu fais ça le retour en arrière sera compliqué :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    14:35 modifié
    Oui, les miens ont leur panier dans la chambre mais ils ont des paniers partout lol. Et l'hiver, ils préfèrent dormir devant la cheminée.
    Ils ont le droit de monter dans mon lit que pour regarder la télé mais dès que je veux dormir, ils savent qu'ils doivent descendre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.