nutrivia nature chiot et dosage quotidien, help !

BuchBuch Membre
novembre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
je trouvais que mon chien ne mangés pas beaucoup en général, la gamelle du matin n'est pas vide en milieu d'après midi avec des "royal canin french bulldog junior".
J'avais pas regardé avant et pas lu la composition en jouant sur le capital confiance de la marque et mon chien a pas apprécié. Du coup remise en question et j'ai pris des "nutrivia nature chiot" elles sont au poulet et la c'est la fête a chaque gamelle !
J'ai lu après achat évidement que tout n'est pas bon/utile au toutou mais bon...ce n'est pas non plus une cochonnerie pleine de céréale carrément inutile pour le chien.
Il "dégomme" sa gamelle en moins de deux minute (du coup galet dedans), par contre je ne comprend pas les dosages et je ne veux pas lui donner n'importe quoi et finir avec un tonneau sur pattes.
Si quelqu'un connait la marque et sait interprété le dosage je suis preneur.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée tout le monde.

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    16:34 modifié
    Bonjour !
    Peux-tu éventuellement nous mettre une photo du tableau de dosage sur ton paquet de croquettes ?

    J'ai retranscris d'un site celui ci :
    226899Capture.jpg


    Donc pour moi tu dois donner environ 230gr/j... Après il faut moduler en fonction de son activité et de son poids !

    Tu as bien fait de changer, c'est toujours mieux que les RC et ton chien le sait bien !

    Si tu veux je dispose d'un fichier de calcul de ration se basant sur la composition de tes croquettes ainsi que l'activité de ton chien, si jamais je pourrais te le transmettre !


    Bon appétit !
  • BuchBuch Membre
    16:34 modifié
    Donc j'avais bien compris, ca me paraissait pas beaucoup mais bon...
    En semaine je lui fait faire une petite sortie le matin 15/20mn (je commence très tôt le travail), une moyenne l'après-midi environ 45min (2,5km) et 20/25 mn le soir. Le weekend il est beaucoup plus dehors si il ne tombe pas des cordes.
    Par contre le changement de croquette est vraiment efficace, il mange beaucoup mieux !
    Je veux bien ton fichier si ca ne te dérange pas.
    Merci et bonne soirée a tout le monde.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.