Odeur

CHANEL82CHANEL82 Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir samedi soir nous avons senti que chanel avait une odeur de fer dans la gueule depuis samedi cela ne l'avais pas refait et la ce soir rebelote une odeur désagréable de fer.
Cela peut venir de quoi ? merci

Réponses

  • 23:32 modifié
    Elle a un traitement en ce moment ?
  • 23:32 modifié
    Tu as regardé ses dents ou si elle avait une plaie dans la gueule?
  • LizzieLizzie Membre
    23:32 modifié
    :?: je ne saurai dire .....
  • Babou30Babou30 Membre
    23:32 modifié
    c'est marrant car nous aussi on avait remarqué ça avec le notre mais depuis un bon moment plus rien.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:32 modifié
    Je pensais moi aussi à une plaie dans la bouche :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:32 modifié
    Aucune idée ! Mais l'odeur de fer est en effet plus associé au sang :arrow:
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Bonsoir, non elle na pas de plaie dans la gueule c'est vraiment désagréable cette odeur, mon conjoint me dit qu'elle c'est assis dessus et que l'odeur de liquide sur sont bras avec l'odeur de fer je comprend plus a moins quel ce lèche et que du coup après elle a l'odeur de la gueule qui sent le fer ?
  • 23:32 modifié
    s' il y avait une plaie ailleurs tu verrais du sang ou des traces de sang je pense. Elle a peut être une alimentation qui ne lui convient pas? ou un problème digestif? Si c est récent et que tu ne vois rien ça peut être aussi une carie et ça c 'est difficile à voir. je crois que là il n'y a que le véto qui pourra te dire d 'où ça vient et voir s'il faut et comment y remédier.
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Nous avons adopté chanel le 20 mai à SPA. Non il ni a pas de trace de sang . Nous on pensé peut etre a un surplus de tartre
  • 23:32 modifié
    Il se voit le tartre? ça fait des dépôts un peu marrons au bord de la dent limite gencive. Je ne sais pas si c est le tartre lui même alors mais par contre ça peut entrainer des caries ou une infection des gencives ce qui pourrait expliquer l'odeur. je crois qu' 'il n y a que le véto qui pourra faire le détartrage, et voir s il y a en plus infection ou carie, et après pour l entretien régulier et éviter que le tartre revienne y a les croquettes certains os à mâchouiller et le dentifrice pour chien. Et bravo pour l'adoption de cette petite boulette.
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Après plusieurs recherche sur internet il s'agirait des glandes anale pleine . J'ai donc voulu exactement savoir d'où venez l'odeur désagréable j'ai à peine touché son anus et 2sec après un jet marron liquide et sorti qui justement senté cette odeur désagréable de fer . J'ai donc regarder sur internet et j'ai un peu presser son Anus pour que ce liquide sorte comme il Explique .
  • 23:32 modifié
    :!: Je croyais que c'était la bouche!!! Je comprends maintenant ce que tu voulais dire quand elle s assoit sur le bras et que ça sent!!! Moi qui pensais que le liquide c'était de la bave ou ou lechage sur le bras..:wink: Mais bon si c 'est la même odeur et qu' après vidage Chanel ne sent plus de la bouche c est que c'était les glandes anales alors.. :lol:
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    C'est sur que c'est sa j'ai pas senti sa gueule apres que j avez déjà le n'est pris part cette odeur désagréable j'ai dit que je verais dans le week end si sa recommence
  • InoxInox Membre
    23:32 modifié
    elle avait pas de soucis pour faire ses besoins ??? Inox des fois il a des pbs pour faire ses besoins et à chaque fois ce sont les glandes anales qui sont pleines.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    23:32 modifié
    Bonjour,
    Ça arrive très souvent à Pippa. On doit voir la vétérinaire tous les 15 jours pour qu'elle lui vide les glandes anales. Le signal c'est cette odeur affreuse de fer. Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave juste un peu embêtant car il faut aller voir le veto si tu n'y arrives pas toi même. La plupart des vétérinaires le font gratuitement quand tu es cliente. Bon week end.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:32 modifié
    Au moins tu sais ce que c'est mais beurk quand même :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:32 modifié
    Houla j'ai rien compris, je pensais comme vaal que c'était dans sa gueule ! :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:32 modifié
    Vodka a écrit:
    Houla j'ai rien compris, je pensais comme vaal que c'était dans sa gueule ! :!:
    Au début c'était ça, mais elle a du se lécher le croupion et voila :D
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Inox a écrit:
    elle avait pas de soucis pour faire ses besoins ??? Inox des fois il a des pbs pour faire ses besoins et à chaque fois ce sont les glandes anales qui sont pleines.

    Bonjour non justement pas de probleme pour les besoins
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Bonjour,
    Ça arrive très souvent à Pippa. On doit voir la vétérinaire tous les 15 jours pour qu'elle lui vide les glandes anales. Le signal c'est cette odeur affreuse de fer. Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave juste un peu embêtant car il faut aller voir le veto si tu n'y arrives pas toi même. La plupart des vétérinaires le font gratuitement quand tu es cliente. Bon week end.

    Bonjour, je vais aller au vétérinaire demain car la première fois c'est sorti mais pas grand chose et la ce matin sa recommence elle c'est mise sur le lit il y en avait partout .
    Le vétérinaire je ne le connais pas spécialement car nous l'avons adopté le 20-05-2016 a SPA je l'ais vue que une fois le vétérinaire et c'etait pour lui enlever les points de la stérilisation quand SPA l'on faite stérilisée.
    Je verais bien demain matin
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Bonjour oui je pense quel avais du ce lécher et c'est pour sa quel avais l'odeur dans la gueule, elle a etais stérilisé le 19 mai 2016 normalement il les vide pas en la stérilisant ?
  • 23:32 modifié
    Je pens e aussi que c 'est pour ça l odeur dans la gueule
    Je ne sais pas si pensant la stérilisation le véto a vu pour les glandes pleines, pas sûr qu'elles l étaient à ce moment. et tu fais bien d'aller chez le véto, comme ça il te montrera comment faire et il verra si les glandes anales sont peut être bouchées ou s'il y a une petite irritation.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    23:32 modifié
    Hello,
    Malheureusement certains chiens ont les glandes anales qui se remplissent beaucoup et qui n'éliminent pas seul ce liquide d'où le recours au vétérinaire pour le faire. C'est le cas de Pippa. Tant qu'elles ne s'infectent pas on ne les retire pas mais c'est embêtant d'y aller. Peut être arriveras tu à les vider toi même. Moi j'ai essayé par l'extérieur mais impossible. Il faut que le vétérinaire y aille avec des gants dans le conduit anal. Bon c'est pas glamour mais ce n'est pas grave non plus. Bon courage et ne t'inquiète pas. Pippa ne dit plus rien au vétérinaire maintenant car je pense que ça doit la soulager et c'est fait en 3" chrono.
    Bon dimanche!
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Moi quand je lui est a peine froller y'a un jet qui et sorti et depuis rien mais demain direction le véto car c'est horrrible l'odeur elle ne peut plus monter sur le canapé car sa en met partout etc
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    23:32 modifié
    Bonjour voila j'ai amené Chanel au vétérinaire a 8h30 ce matin elle étais contente de le voir mais en partant elle étais moins contente LOL .
    Résultat c'étais bien les glandes anal qui étais pleine il lui a vider, il ma expliquer comment faire pour que je lui fasse au cas ou sa revienne.
    Le vétérinaire de ma rien facture .
    Merci pour vos conseil
  • OttoOtto Membre
    23:32 modifié
    Super :best2:
    La chienne de mon père a des problèmes récurrents avec ses glandes annales, elles ne se vident pas seules et donc il va chez le véto pour le faire. Mais en effet, on peut le faire nous même ;)
  • 23:32 modifié
    Sympa le véto. Et comme ça tu vas pouvoir voir Channel arrive à vider ses glandes anales seule ou si elle a besoin d'un coup de main. Et maintenant tu connais l'odeur si elle se lèche :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.