Olde English Bulldoggue

janvier 2012 modifié dans Vos autres chiens
J'ai découvert cette race par hasard et je la trouve tout d'abord magnifique et étant une fan des bulldog anglais, je ne peux que les apprécier. Petit topo sur sa création:

David Leavitt a été un éleveur de Bullgogs Anglais enthousiaste qui finit par être décu par le manque d'habilité physique et par les problèmes de santé et d'élevage de la race actuelle. Au 18 éme siècle , le Bulldog combinait l'endurance , la rapidité , l'agilité , la ténacité ; des qualités qu'il a aujourd'hui perdues . N'ayant put trouver de source valable pour élever un type ancien de Bulldog , il décidat de le recréer en prenant pour modèle des statues et des gravures du 18 ème siècle .

Pour cela , il démarra en 1971 son programme d'élevage en utilisant une méthode que l'université de l'Ohio avait mise au point pour la sélection du bétail . Les races utilisées ont été le Bulldog Anglais moderne ( à 50 % ) , et des races ayant le vieux Bulldog dans leurs origines. Il a voulu retrouver les qualités et l'aspect du vieux Bulldog mais pas le caractère que les commentateurs de l'époque qualifiaient de hargneux , dangereux , brutal . Il ne souhaitait pas non plus créer un animal placide et amical qui resterait sans réaction si c'était requis. Il décrit ainsi le caractère idéal : courage et détermination sans agressivité excessive.Il est cependant un trait de caractère qu'il a en commun avec le Bulldog moderne , c'est sa patience exceptionnelle avec les enfants .

La sélection se fit sur 2 lots de 3 chiens , sans aucune parenté et ceci prit 8 et 9 générations. Résultat : les saillies naturelles remplacent l'insémination artificielle , les chiennes accouchent naturellement , c'est un chien très athlétique qui respire sans difficultés et est débarassé de tares génétiques . D. Leavitt a créé un Bulldog capable d'être un chien d'utilité apte à servir ses maitres , plutôt dit-il qu'un Bulldog qui ait besoin d'être servi par ses maitres . Le premier "produit finit " qu'il présenta à ses amis cynophiles fut une chienne nomée Polly , qui servit de fondation à son élevage (sous l'affixe Bull Mead ). Cette chienne vécut 18 ans , ainsi qu'une de ses filles , et toutes deux restèrent très actives jusqu'à la fin . Il nomma sa race le Olde English Bulldogge .

petite photo:



album_pic.php?pic_id=50114[img][/img]

album_pic.php?pic_id=50115[img][/img]

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    19:30 modifié
    sympa ce petit topo!!
    je connaissais pas du tout cette race mais c'est vrai qu'ils sont super beaux!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:30 modifié
    c'est un chien trés racé , je trouve magnifique avec une gueule si je peux me permettre et un physique athlétique bien charpenté mais équilibré , ça ne fait pas le gros rablé :idea: si je puis dire , c'est en muscle mais beau, si j'avais de la place j'en aurais une; ce petit topo est fort sympathique :wink: merci pour cette race c'est sympa
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:30 modifié
    euhhh auriez vous craqué????
    si oui des photos du pti loup vite vite merci
  • 19:30 modifié
    et non, je n'en ai pas! mais j'avoue que j'adore cette race! c'est un bon compromis entre la bouille terrible du BA et le coté athlétique d'un chien sportif.....
  • DaltonDalton Membre
    19:30 modifié
    Merci pour l'origine de cette race. J'aime beaucoup le Old English Bulldog....Peut être qu'un jour.... :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:30 modifié
    il y a déjà un poste sur la race..............

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/olde-english-bulldogge-vt6274.html
  • AltoAlto Membre
    19:30 modifié
    J'en ai connu un chiot, c'est vrai qu'ils sont beaux et adorables comme nos boubous, malheureusement sa propriétaire (qui avait aussi la maman) avait beaucoup de soucis avec la police (etc) qui ne connaissant pas bien la race lui demandaient toujours les papiers et la muselière :?:
    se sont des chiens très actifs et très joueurs
  • 19:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    il y a déjà un poste sur la race..............

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/olde-english-bulldogge-vt6274.html


    En effet, mais je l'ai vu qu'après (dan les cadres en bas..) Bon c'est de 2007, alors y'a peut être du nouveau...lol d'ailleurs ya pas d'inscrits qui en ont je crois..
  • youstokyoustok Membre
    19:30 modifié
    bonjour,j'ai un superbe old englich buldog de 8mois adopté par sos buldog
    je suis super contente de lui et je peux vous imformer sur la race ainsi que poster des photos quand je saurais comment faire lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    Moi je connais cette race :wink:
    d'ailleurs difficile d'en trouver ! j'ai déjà trouvé quelques portés mais vraiment quelques unes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    C'est un chien que je trouve superbe!A mes yeux il représente un savoureux mélange de Boxers,de bouli et de bull! :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.