Ongle qui saigne... suite

Léon67Léon67 Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Hier pendant notre balade du dimanche, j'ai remarqué que Léon avait du sang sur la patte.
En rentrant douche, bain de bétadine etc et inspection. Je pensais qu'il c'était égratigné ou coupé en faisant le fou avec des cailloux ou des bouts de bois, mais en fait non, c'est l'ongle qui avait saigné (beaucoup d'ailleurs pour un ongle).

Je précise que nous ne limons jamais ses ongles, vu qu'ils s'usent tout seul, et qu'il ne me semble pas qu'il les ronge (en tout cas je ne l'ai jamais vu faire).

Je vous mets une petite photo.
379366IMG5713.jpg

Y a t'il quelque chose à faire, quelque chose à appliquer, ou pourquoi pas un complément alimentaire pour renforcer les ongles que je pourrais lui donner ?
C'est la 1ère fois que cela lui arrive, mais je suis un peu étonnée parce que même si nous habitons en ville, la grande balade le soir se fait pour la plupart du temps dans l'herbe, il ne passe donc pas son temps à galoper sur le béton.

Merci d'avance :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:42 modifié
    L'ongle n'est ni fendu ni cassé, ça fait seulement un trou. Bétadine pour désinfecter. Ivanohé s'est cassé 3 ongles depuis que je l'ai, et l'ongle finissait par tomber. Prévenir ce genre d'incident c'est pas évident à part couper régulièrement.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Bah c'est le problème ! Couper c'est pas possible ils sont à ras... et pourtant on fait rien !!
    Bon bah on va refaire bain de pattes à la bétadine tous les soirs, on commence à être habitués ici, Monsieur ayant les coussinets fragiles :D une vraie petite nature :!:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:42 modifié
    Oui je pense que c'est suffisant du coup.
    C'était arrivé à mon boxer, par contre elle, elle avait eu un corps étranger dans l'ongle (un bout de verre cassé très fin) mais j'imagine que tu as déjà vérifié s'il n'y avait rien, du coup a bétadine à mon avis rien de mieux ! :)
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Oui j'ai bien regardé !
    Et puis je ne ressent aucune gêne du côté de Léon, pas de boitillement, il ne lèche même pas son ongle :wink:
  • GuerlainGuerlain Membre
    13:42 modifié
    Je pense qu'il se l'ait trop usé ^^ du coup c'est arrivé jusqu'à la veine. Meme si se serait la premiere fois que je vois ça. Ça saigne toujours pas mal un ongle mais ce n'est pas grave. Quand ça saigne un peu de permanganate de potassium dessus et ça arrête le saignement.
  • My LoveMy Love Membre
    13:42 modifié
    Bonjour !

    La première fois que je vois ce genre de bobo, d'habitude c'est un ongle coupé trop ras, ou partiellement arraché ... Je ne pourrais que te conseiller comme on vient de te l'écrire, de désinfecter et de surveiller que ça ne s'infecte pas.

    :P et bonne fin de journée, caresses à Léon
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Merci à tous :wink:
    On désinfecte tous les soirs et je vérifie bien, mais je pense plutôt qu'il s'est enfoncé un petit bout de bois, d'épine ou bien un petit cailloux quand il est allé courir dans les champs et du coup ça a saigné, parce que les autres ongles sont nickels et on n'y touche pas vu qu'il les usent lui même !

    En même temps il fait tellement le fou quand on part en balade le dimanche, ce dimanche il courait en plein milieu d'un champs retourné en jouant avec des mottes de terres aussi grosses que lui :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    13:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Merci à tous :wink:
    On désinfecte tous les soirs et je vérifie bien, mais je pense plutôt qu'il s'est enfoncé un petit bout de bois, d'épine ou bien un petit cailloux quand il est allé courir dans les champs et du coup ça a saigné, parce que les autres ongles sont nickels et on n'y touche pas vu qu'il les usent lui même !

    En même temps il fait tellement le fou quand on part en balade le dimanche, ce dimanche il courait en plein milieu d'un champs retourné en jouant avec des mottes de terres aussi grosses que lui :D :D

    Tu as peut-être raison Coralie, un corps étranger, un caillou ? (la plaie est bien ronde) qui s'est délogé de lui même et qui a laissé ce bobo !


    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Oui je pense que c'est ça parce qu'il n'y a rien dans la plaie j'ai bien vérifié !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:42 modifié
    Bon apparemment ça va et tu as eu toutes te réponses :lol:
    C'est vrai que les ongles ça saignes beaucoup je trouve.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Bah sur le coup oui c'était impressionnant, mais j'ai même pas eu le temps de regarder... j'ai vu que ça saignait, j'ai essayé de le prendre, il s'est sauvé et hop il pataugeait dans une flaque de boue :!: :!: :!:

    Du coup on a fait demi-tour et on est rentrés, pour s'assurer que tout allait bien, mais on s'est pas trop inquiété vu que Léon continuait à gambader comme un petit fou :D
    Il a même fait du gringue à 2 femelles bouvier bernois :shock:
    C'était marrant, il essayait de grimper du coup elles aboyaient, avec leur grosse voix, Léon filait en courant parce qu'il avait peur et 20 sec après, hop il retentait :!:

    Suis même pas sure qu'il ait remarqué qu'il avait un petit bobo :lol:
  • OttoOtto Membre
    13:42 modifié
    Je pense aussi que quelque chose s'est planté dedans vu le trou rond (je sais pas comment dire autrement lol) mais à part désinfecter je pense qu'il n'y a rien à faire puisque c'est au niveau de l'ongle.

    Ah oui ça ne l'empêche pas de galoper et de faire des cochonneries :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Il a même fait du gringue à 2 femelles bouvier bernois :shock:
    C'était marrant, il essayait de grimper du coup elles aboyaient, avec leur grosse voix, Léon filait en courant parce qu'il avait peur et 20 sec après, hop il retentait :!:

    Il a un faible pour les grandes :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Heuuu... un faible pour toutes en fait :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Bon bah rebelotte... sauf que cette fois c'est sur les 4 pattes...
    Hier soir lorsque Léon et mon compagnon rentrent de la sortie du soir, Léon arrive en courant, saute sur le canapé, viens me faire des câlins et je regarde mon t-shirt (blanc évidemment...) et je vois des traces de sang...
    Je regarde Léon, et je me rends compte que sur ses 4 pattes il y a du sang... hop direct désinfection à la bétadine et en sortant du bain j'inspecte.
    En fait il s'est complètement usé les griffes en jouant comme un petit fou sur le béton.

    Aujourd'hui j'ai pris des photos, on voit bien que les ongles sont ultra usés :

    229322patte1.jpg 614006patte2.jpg
    397356patte3.jpg 967542patte4.jpg

    Du coup j'ai passé un petit coup de fil au véto... elle me conseille les petites bottines pour chien... ou bien lui mettre des pansements englobant toute la patte à chaque balade :!:
    Que ce soit l'une ou l'autre solution, je sais pertinemment que ça va être une galère sans nom pour le faire avancer avec ça sur les pattes !!!
    Elle m'a aussi dit de bien désinfecter, faire attention à ce qu'il ne se lèche pas trop et bien sur limiter au maximum les balades sur le béton et surtout de bien rester au pas sur le béton.
    Faut attendre que ça repousse maintenant...

    Je vais essayer de trouver ça ce soir, si je trouve, je vous ferais une petite vidéo de Léon et ses bottes... ça risque d'être marrant !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:42 modifié
    Tu vas être chou Léon avec tes petites bottines :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Tu vas être chou Léon avec tes petites bottines :mrgreen:

    :D :D j'ai comme dans l'idée qu'il ne sera pas du même avis !!
  • 13:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    Tu vas être chou Léon avec tes petites bottines :mrgreen:

    :D :D j'ai comme dans l'idée qu'il ne sera pas du même avis !!
    oula je crains le pire :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Si j'arrive à me libérer un peu plus tôt du boulot je vais lui en acheter !
    Je vous dirais ce soir ce que ça a donné... :? :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:42 modifié
    Ben dis donc c'est vraiment bizarre que tous les ongles soient abîmés. Une chaussette ? T'as vu la Vierge en couleurs si tu imagines qu'il va la garder. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    :D non non pas une chaussette... des chaussons supers épais !
    J'ai teste ce soir... la cata... en plus il pleuvait... je vous mettrais la vidéo demain, vous allez rigoler :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:42 modifié
    C'est vachement usé :shock: Tu lui donnes de la levure de bière , pour les humains c'est bon pour les cheveux et ongles ... ça doit être bien pour les griffes peut-être ??!

    Une vidéo de la ballade en bottines ? :evil: :evil: :evil:
    Et aussi de la tête des gens qui vont croiser Léon :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Bon alors... voici les images de Léon avec ses "chaussons"...

    Mais très honnêtement je ne pense pas que je vais les utiliser, tant pis je ferais attention à ce qu'il ne fasse pas le fou et je désinfecterais à chaque retour de balade, parce que là vraiment... il refuse d'avancer ! :(
    En plus avec le temps de mouise qu'il fait en ce moment... y a rien qui est fait pour m'aider :!:

    Alors ça c'est juste après lui les avoir mis... je l'avais mis sur le dos sur le canapé pour pouvoir les lui mettre tranquillement, il est resté comme ça pendant 5 bonnes minutes (et je n'exagère pas...) c'est moi qui ai du le porter pour le poser par terre...
    354492chaussons080317.jpg

    Ca c'est quand je l'ai posé par terre... admirez son regard de martyr !


    En le tirant un peu avec la laisse, et parce que la porte d'entrée était grande ouverte il a accepté de faire quelques pas... je vous laisse juges :


    Et enfin les quelques pas dehors (bien évidemment planqué à l'abri de la pluie)


    Ca m'embête vraiment parce que j'aimerais que ça repousse rapidement, mais si je lui mets ces chaussons à chaque balade il avancera jamais :(
    Naïs je n'avais pas pensé à la levure de bière, j'irais en acheter ce soir ou demain matin, de toute façon ça ne peut pas faire de mal !
    Oui les griffes sont vraiment très usées, et pourtant je ne les ai jamais coupé ou limé depuis qu'il est avec nous... pas une seule fois !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Han je viens de regarder les vidéos avec le son... vous remarquerez que j'y mets de la bonne volonté... je l'encourage... (bon ok sur la 2ème vidéo je rigole à la fin, mais je me suis excusée auprès de lui... on l'entend pas mais je lui dit que je suis désolée !! Promis !!)
    Merci donc de ne pas me tenir rigueur pour cette voix de nunuche :oops: :mrgreen:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:42 modifié
    Le pauvre mais les vidéos sont hilarantes je suis navrée pour lui ! XD
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Oui j'avoue que j'ai rigolé quand même !!!

    Mais bon, hier soir j'ai réussi à le faire marcher (même courir avec) en lui présentant une friandise. Par contre ça ne va pas, quand il marche les chaussons tombent... du coup je vais en commander d'autres, qui montent moins haut sur les pattes, en espérant que ça conviendra mieux !!

    Du coup pour le moment on fait super attention, pas de jeux sur le béton, pas le droit de courir sur le béton etc... et nettoyage des patounes à chaque retour de balade !
  • My LoveMy Love Membre
    13:42 modifié
    Je viens seulement de voir la suite du post.

    Pfiouuuu ! C'est impressionnant les 4 ongles usés jusqu'au sang. Pauvre loulou ! M'enfin il fait combien de Kms sur le béton ?... j'ai jamais vu ça !

    Marrant de le voir couché sur le dos avec ses bottines, et sur les vidéos on dirait qu'il marche sur des œufs :lol:
    Désolée Léon je ne me moque pas de toi ... ce sont les bottines :wink:
    Il faut espérer que ses ongles repoussent vite ... ça va pas être rigolo pour lui : bottines et désinfection après chaque ballade :!: ralalalala !

    Courage Léon, après tu auras des ongles tous neufs ! :wink:

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Ah ben bottines j'ai abandonné ! En plus ça tient pas :!:
    Le pire c'est qu'il marche pas tant que ca sur le béton parce que la grande balade du soir on marche sur les quais de l'Ill et il y a plein d'herbe. Mais c'est quand il joue sur le béton, souvent il gratte en jouant avec un bâton ou avec une balle etc et c'est comme ça qu'il s'use les griffes :!: :!:
  • 13:42 modifié
    oh non le pauvre :D :D désolée mais c'est trop drôle
  • MaïnoMaïno Membre
    13:42 modifié
    Pauvre loulou vivement que tes griffes repoussent !
  • 13:42 modifié
    Pauvre Léon :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:42 modifié
    Je suis contente, hier nous sommes allés faire la traditionnelle balade du dimanche, et Léon s'est éclaté comme un petit, a couru, sauter, attraper la balle, des bâtons etc... mais aucun saignement !
    Bon nous sommes allés exprès dans un endroit ou il n'y avait que de l'herbe et des chemins de terre, pour être surs :mrgreen:
  • 13:42 modifié
    Ah super il a pu en profité sans se faire mal ;)
  • My LoveMy Love Membre
    13:42 modifié
    Pas facile de gérer tous leurs bobos :!: Il a dû s'éclater Léon ! :wink:

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.