oreilles très sèches

Godzilla.Godzilla. Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir!
Ce soir dans le fauteuil j'ai remarqué que godzilla avait les deux oreilles très seches (au niveau du haut de l'oreille, intérieur et extérieur). Cela ne semble pas douloureux car au toucher aucune réaction de sa part.
Je n'ai vu aucuns signes alarmants avant, je l'ai vraiment remarqué lorsque bouli dormait a côté de moi.
Qu'est ce que je pourrais administrer sur ces sécheresses ?
Merci

Réponses

  • 10:32 modifié
    tu peux mettre de la vaseline pour hydrater comme pour le nez coussinets etc
  • 10:32 modifié
    tu peux mettre de la vaseline pour hydrater comme pour le nez coussinets etc

    J'aurais dis le même conseil ^^ Tant que ça reste sur le haut de l'oreille :)
  • JellyJelly Membre
    10:32 modifié
    tu peux mettre de la vaseline pour hydrater comme pour le nez coussinets etc


    On peut utiliser la vaseline pour hydrater la truffe ?
    Jelly a parfois la truffe sèche et, justement, je ne savais pas quoi utiliser.
  • 10:32 modifié
    Jelly a écrit:
    tu peux mettre de la vaseline pour hydrater comme pour le nez coussinets etc


    On peut utiliser la vaseline pour hydrater la truffe ?
    Jelly a parfois la truffe sèche et, justement, je ne savais pas quoi utiliser.

    oui c'est génial pour la truffe, les coussinets et tout ce qui peut être sec si c'est occasionnel ^^
    J'en met même de temps en temps dans les plis pour hydrater et aider à ce que ce qui tombent de leur yeux glissent plus facilement au lieu de stagner dans le plis (je les nettoie aussi bien évidemment mais c'est en complément )
  • JellyJelly Membre
    10:32 modifié
    Je vais alors en acheter, histoire d'en avoir sous le coude :)

    Merci pour l'info en tout cas !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:32 modifié
    Les oreilles sont sèches mais ça fait comment ? Des peaux mortes ? Tu peux mettre une petite photo pour qu'on voit ce que ça donne, à moins que ça ne se voit pas, que ce soit juste au toucher.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Cela fait comme des petites croutes, peaux mortes je ne sais pas car c'est bien "accroché" a l'oreille, il n'y a pas de peau qui part.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Vodka a écrit:
    Les oreilles sont sèches mais ça fait comment ? Des peaux mortes ? Tu peux mettre une petite photo pour qu'on voit ce que ça donne, à moins que ça ne se voit pas, que ce soit juste au toucher.

    Comment on fait pour mettre une photo ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:32 modifié
    Pour les photos tout est expliqué ici
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html

    C'est mieux pour se rendre compte :wink:
  • 10:32 modifié
    Tu n'a pas des mouches? Elles adorent venir piquer les chiens sur le bouts des oreilles.
  • 10:32 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    Jelly a écrit:
    tu peux mettre de la vaseline pour hydrater comme pour le nez coussinets etc


    On peut utiliser la vaseline pour hydrater la truffe ?
    Jelly a parfois la truffe sèche et, justement, je ne savais pas quoi utiliser.

    oui c'est génial pour la truffe, les coussinets et tout ce qui peut être sec si c'est occasionnel ^^
    J'en met même de temps en temps dans les plis pour hydrater et aider à ce que ce qui tombent de leur yeux glissent plus facilement au lieu de stagner dans le plis (je les nettoie aussi bien évidemment mais c'est en complément )
    :enaccord14: :enaccord14:
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Tu n'a pas des mouches? Elles adorent venir piquer les chiens sur le bouts des oreilles.
    Non aucune mouches
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Pour les photos tout est expliqué ici
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html

    C'est mieux pour se rendre compte :wink:

    Je n'arrive pas a les mettre ils disent que le fichier est non valide. Je suis sur mon portable, c'est possible d'en mettre via le téléphone ?
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    986469IMG20150421114328.jpg

    Je pense que ça a marché !
    La photo accentue vraiment les sécheresses mais en soit ça donne ça.. Il a toujours eu les oreilles plus ou moins sèches mais jamais a ce point..
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:32 modifié
    Il se gratte souvent les oreilles ?!
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Il se gratte souvent les oreilles ?!
    Non jamais!
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:32 modifié
    C'est vrai que ça à l'air très sec et il manque des poils par endroit. ça pourrait être de la gale aussi. Tu as déjà consulter un véto pour ça ?
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est vrai que ça à l'air très sec et il manque des poils par endroit. ça pourrait être de la gale aussi. Tu as déjà consulter un véto pour ça ?

    Le manque de poils c'est du a une otite , le veto m'avais dit que c'était pas grave. Et il avait déjà eu des sécheresses et j'avais du appliquer une crème, que je n'ai plus.
    Il ne présente aucuns signes de la galle (ne se gratte pas , oreilles propres et qui ne sentent pas..)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:32 modifié
    Les miens quand ils ont les oreilles qui sèche c'est un début d'otite ... et après gratouilles , ces oreilles sentent forts ?
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Les miens quand ils ont les oreilles qui sèche c'est un début d'otite ... et après gratouilles , ces oreilles sentent forts ?

    Non ses oreilles ne sentent rien! Moi otite ou pas depuis que je l'ai il a toujours eu ce pb d'oreilles sèches.. Je pense que j'irais acheter de la vaseline cette semaine et je verrais si ça attenue les sécheresses au sinon véto..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:32 modifié
    Tiens nous au courant :arrow:
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Tiens nous au courant :arrow:

    Oui ! Je reposterais un message la semaine prochaine.
    Merci :wink:
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Petites infos concernant mon bouli... Qui ne sont pas très bonnes. La vaseline n'y a rien changé.. Et en fin d'apm j'ai lavé mon gros et quand je l'ai sorti de la baignoire les gerçures avaient craqué, cela saigné (donc plus de vaseline car impossible de mettre sur peau lésée), donc j'ai directement appelé le vétérinaire et rdv mercredi. Lui et ses oreilles, il n'a vraiment pas de chance avec ... :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:32 modifié
    oh mince en espérant que ça ne le fait pas trop souffrir du coup. Bon vivement mercredi alors.
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Ivanohé a écrit:
    oh mince en espérant que ça ne le fait pas trop souffrir du coup. Bon vivement mercredi alors.

    Je ne pense pas car quand je touche il ne réagit pas. Mais c'est surtout moi qui angoisse lol, j'espère que c'est rien de grave...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:32 modifié
    Godzilla. a écrit:
    Petites infos concernant mon bouli... Qui ne sont pas très bonnes. La vaseline n'y a rien changé.. Et en fin d'apm j'ai lavé mon gros et quand je l'ai sorti de la baignoire les gerçures avaient craqué, cela saigné (donc plus de vaseline car impossible de mettre sur peau lésée), donc j'ai directement appelé le vétérinaire et rdv mercredi. Lui et ses oreilles, il n'a vraiment pas de chance avec ... :(
    Oh le pauvre, vivement mercredi j'espère que ça ne lui fais pas trop mal !
  • OttoOtto Membre
    10:32 modifié
    Mince :(
    J'espère que ça va rapidement s'arranger !
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Verdict ! Le véto m'a expliqué que c'était bel et bien une récidive de son soucis d'oreilles (toujours sèches d'où le manque de poils). Mais que comme c'était une région moins vascularisé et qu'il a la peau fine (on voit le relief de ses veines/vaisseaux) cela ne se soigner pas seul. Donc comme il avait une petite inflammation, piqure anti inflammatoire oblige et antibio crème matin et soir sur les 2 pavillons intérieurs et extérieurs pendant 8 jours (ce qui va être un vrai combat pour moi lol). Il m'a précisé que ce soucis il l'aurait a vie. Mais bon, rassurée pour lui a 100% !!
    Merci pour vos bons conseils !
    La vaseline était selon mon vétérinaire un très bon système mais pas dans le cas de Godzilla qui nécessite un traitement et une forte hydratation. (Voilà pourquoi je n'avais pas vu de réels résultats pour ma part).
    Bonne soirée à tout le monde et à tout les boulis :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:32 modifié
    Super alors ça va vite s'améliorer, bon courage pour lui mettre la crème :D
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Super alors ça va vite s'améliorer, bon courage pour lui mettre la crème :D

    J'espère mais y a pas de raisons! Au moins ni otite ni gale qui serait douloureux pour lui..
    Oui merci je vais en avoir besoin :D
  • 10:32 modifié
    C'est une bonne nouvelle :) C'est un soucis qui va bien se gérer en bien en hydratant très régulièrement du coup ^^ Quand on prend l'habitude on s'en rend plus compte après. C'est pas contraignant ;)

    Et bonne chance pour les applications, moi dès que ya bobo ya friandise et puis ça se trouve ça va quand même le soulager le fait de mettre de la crème et il va le comprendre et dira plus rien ^^ J'ai une crème à mettre sur le ventre de Paluche assez souvent à cause de démangeaison, ça l'apaise tellement que maintenant dès qu'elle voit le tube de crème, elle se couche direct sur le dos ^^
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:32 modifié
    Des nouvelles après la visite d'hier ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:32 modifié
    Bon courage pour le soin des oreilles. :wink:
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    C'est une bonne nouvelle :) C'est un soucis qui va bien se gérer en bien en hydratant très régulièrement du coup ^^ Quand on prend l'habitude on s'en rend plus compte après. C'est pas contraignant ;)

    Et bonne chance pour les applications, moi dès que ya bobo ya friandise et puis ça se trouve ça va quand même le soulager le fait de mettre de la crème et il va le comprendre et dira plus rien ^^ J'ai une crème à mettre sur le ventre de Paluche assez souvent à cause de démangeaison, ça l'apaise tellement que maintenant dès qu'elle voit le tube de crème, elle se couche direct sur le dos ^^

    Bon ça va encore la vu qu'il faut juste appliquer la crème sur les pavillons j'arrive a m'en sortir. Mais quand il avait eu une otite et qu'il fallait mettre le produit dans le conduit c'était autre chose... Je devais attendre qu'il s'endorme a côté de moi et hop!

    Ah oui pour le ventre ça ne m'étonne pas lol! Pour les soins ce sont vraiment des crapules et ils savent vraiment ce qu'ils font :D
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    10:32 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Des nouvelles après la visite d'hier ?

    Pour l'instant pas de gros gros changement. Mais entre l'application du soir et du matin l'oreille est luisante du produit donc c'est qu'il hydrate très bien. Et en plus sent très très bon. Je pense que son traitement sur les 8 jours sera bénéfique.

    Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'il na pas eu le même produit que les autres fois ou j'avais du consulté. Mais bon tant que cela fonctionne !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.