Où habiter dans le sud??

BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
juin 2008 modifié dans Le bar
Coucou les amies, amis !

Alors je m'explique... Nous sommes de la région parisienne et nous aimerions partir habiter dans le sud.
Idéalement près de la mer, la montagne (on adore le ski) et pas trop loin de l'espagne non plus :wink:
Nous avons pensé aux alentours de perpignan, mais j'avoues qu'on ne connaît pas trop...
Et puis on se demande si notre boubou ne souffrira pas trop de la chaleur??
Quelle sont les régions aussi où l'on peut trouver du boulot??
Toutes vos expériences et recommandations sont les bienvenues!

Merci, merci :mrgreen:

Réponses

  • 15:45 modifié
    Bonjour,
    Chelsea et moi vivons à Marseille...
    si je peux te renseigner n'hésite pas :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    Montpellier je trouve sympa
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    15:45 modifié
    Vos boubous ne souffrent pas trop de la chaleur?
    et niveau boulot?le marché est comment?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    je pense que ca dépend de ce que tu fais... moi je suis dans les assurances donc ou que j'aille j'aurai du boulot, apres il y a des professions où quand tu as une bonne place tu n'y bouges plus...

    Tu fais quoi sans indiscrétion ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    j'habite un petit village près de montpellier, c'est une région très agréable puisque nous avons la montagne "les cevennes" et le "mont aigoual", la rivière "l'hérault" la plage à 35 minutes, palavas , carnon, la grande motte et nous somme à 2 heures de l'espagne.

    ma boulette ne souffre pas trop pour le moment de la chaleur, je la sort à des heures raisonnable, puis dans le jardin, elle a une petite piscine au cas où.

    par contre niveau boulot, c'est galère. mais on arrive à trouver tout de même, en persévérant pas de soucis.

    voilou, si tu veux d'autres renseignement, je me ferais une joie de te répondre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    j'adore Palavas les flots et carnon... je pense que c'est une région extra :wink:
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    15:45 modifié
    merci pour vos réponses
    alors moi je suis assistante de direction actuellement, j'ai de l'expérience en tant qu'assistante commerciale également, (j'ai un bts action commerciale), expérience surtout dans le secteur de l'immobilier mais actuellement je bosses dans un cabinet d'audit.
    Et mon chéri bosse dans l'informatique.

    Idéalement, il faudrait que l'on arrive a trouver le coin qui nous convient et que l'un de nous trouve un boulot avant, comme ça une fois la période d'essai passée, l'autre peut descendre dans le sud.

    Après on sait que niveau salaires il y a des différences avec la région parisienne, mais de ce côté là on ne sait pas non plus cibler un bon salaire d'un mauvais salaire, contrairement a chez nous...
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    15:45 modifié
    il faut venir habiter à PAU CAPITALE DU BEARN!!!! on est à 1 h de la mer et à 1 h des montagnes :lol: :lol:

    alors moi si j'avais le choix..j'irai sur la cote basque surement près de la mer..et de l'espagne!!
  • KaïraKaïra Membre
    15:45 modifié
    nous on est a coter de marseille a lancon bon ces un petit village mai ces calme ces la campagne ces cool apres faut aimer :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    15:45 modifié
    Moi suis entre Narbonne et Béziers, à 12 km de VALRAS-PLAGE depuis peu :lol: c'est une SUPERBE REGION franchement et tu es à 1 heure de l'Espagne....
    Pour la chaleur c'est comme partout tu sais, s'il fait trop chaud de toute façon il faut sortir les Toutous en début de matinée ou en fin d'AM et en soirée :wink:
    Avec ton BTS il n'y a aucun soucis tu trouveras ne t'inquiète pas 8)
    Alors à bientot j'espère dans Notre Belle Région :D :D :D
  • 15:45 modifié
    si y a un coin que j'adore c'est saint raphael!!! ralala je vous envi bande de veignard!!!!
  • KaïraKaïra Membre
    15:45 modifié
    vue le prix .... je suis pas loin et j'ai jamai ete lol
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    15:45 modifié
    moi je vais en vacance a vias a coté du cap d'agde et j'adore!!!!!!!!!!!!!

    mais bon entre vacance et habiter c jamais pareil
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:45 modifié
    LYON !!!!


    PAS LOIN DE LA MONTAGNE

    3H DE MARSEILLE

    4H DE PARIS


    voilà et des gens sympas !
  • 15:45 modifié
    coucou alors moi je suis native de perpignan et c'est une region super :arrow: agreable mais niveau boulot je te conseille pas c'est bouché et en plus les salaires c'est raz des paquerettes en plus si tu n'aimes pas le vent LAISSE TOMBER !!!! :cry:

    et depuis 3 ans je vis sur Anglet sur la cote basque, tu as autant d'avantage qu'a perpignan (mer / montagen / espagne ...) avec le vent en moins et la pluie en plus... :arrow:

    Perpignan reste ma ville de coeur mais j'avoue que la cote basque OUAHHHH et puis cote boulot c'est moins bouche...mais niveau loyer ca arrache !!! c'est cher !! :oops:

    voili voilou ! a toi de voir ... :wink:
    essai peut etre d'aller dans chaque region et la tu pourras te faire une idee...

    bon courage... :wink: :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:45 modifié
    on est à carcassonne, et on s'y plait !!!

    à 1h de narbonne, à 1h45 des stations de ski, à 1h45 de l'espagne.
    on va souvent au cap d'agde l'été, l'hiver on va à formiguères.

    notre vodka s'acclimate très bien, dès qu'elle a chaud elle se mets à l'ombre dans le jardin, ou alors elle va dans sa petite piscine et quand elle est très gentille, elle vient avec nous dans la piscine.
  • charlie83charlie83 Membre
    15:45 modifié
    Coucou les parisiens, sage décision que de vouloir venir dans le Sud.

    Nous on est venu sur Toulon car mon homme était muté (par choix).
    Alors tout le monde vous dira Toulon s'est nul et moche et bien détrompez vous. Il y a des coins superbes la mer et les premières pistes de ski pas loin.
    Charlie ne souffre pas trop de la chaleur pour l'instant nous le sortons à des heures raisonnables.
    Par contre, je connais bien les Landes qui est aussi une région super, mais plus de problèmes pour trouver du boulot.
    Alors à votre service pour d'autres infos.
    Eli
  • be.bopbe.bop Membre
    15:45 modifié
    dans le sud ouest on est hyper bien....

    je suis à tarbes et de chez moi je vois les hautes pyrénées, le pic du midi....

    climat tempéré, la mer, la montagne on est bien hein...

    on a des lacs, des rivières....

    je suis partie pendant 8ans de ma région et je peux t'assurer que maintenant que je suis revenue plus jamais je partirais....

    pour le boulot, ça dépend ce que tu fais il y a lourdes pas loin et tu peux faire la saison.... si tu es fonctionnaire tu peux demander une mutation.... si c'est en usine sur tarbes y'a plus trop grand chose mais moi je bosse sur pau j'en ai pour 3/4 en gros et la route est super bonne et tu as le choix puisque nous avons aussi l'autoroute......

    voila voila.....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:45 modifié
    charlie83 a écrit:
    Coucou les parisiens, sage décision que de vouloir venir dans le Sud.

    Nous on est venu sur Toulon car mon homme était muté (par choix).
    Alors tout le monde vous dira Toulon s'est nul et moche et bien détrompez vous. Il y a des coins superbes la mer et les premières pistes de ski pas loin.
    Charlie ne souffre pas trop de la chaleur pour l'instant nous le sortons à des heures raisonnables.
    Par contre, je connais bien les Landes qui est aussi une région super, mais plus de problèmes pour trouver du boulot.
    Alors à votre service pour d'autres infos.
    Eli


    c'est juste perso mon avis !!

    avec mon cheri , nous sommes y aller pour rester 2h car on venait de saint cyr sur mer !

    car je voulais voir comment c'est !!!

    j'ai pas aimé du tout , c'est une plage avec galets et un peu zonard ( trop d'immeubles ) un parking crégnosse !!

    enfin comme tu dis , j'ai raté surement des coins sympas de Toulon ! :wink:
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    15:45 modifié
    :arrow: je rêve déjà à notre futur chez nous ahlala...
    je vous remercie pour tous vos conseils. en tout cas j'imagine déjà que notre qualité de vie changera totalement.
    Actuellement on est dans un 2 pièces, et j'aimerai changer pour une maison avec jardin pour le plus grand bonheur de mon boubou :wink:
    Faut le voir ce ptit lou quand on a l'occaz d'aller chez les parents de mon chéri qui ont une maison en région parisienne, il passe ses journées dehors...
    Il serait trop heureux et nous aussi!

    Sinon j'aimerai bien savoir si dans le sud on trouve plus de boulot dans les grandes villes ou si c'est bien réparti. Question salaire j'ai vu beaucoup de poste au smic, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le sud, est que la vie est cher?
    Parce que en region parisienne avec un smic c'est plus que tendu...
    est ce qu'il y a des coins où l'immobilier n'est pas encore trop grimpé?
    Un tas de question se bouscule dans ma tête :?:
  • KaïraKaïra Membre
    15:45 modifié
    plus tu va t'eloigner des grande ville moin tu va payer ces partout pareille ...


    regarde nous on est au milieu des champs bah tu paye pas grand chose car le village est a 7km et on a la poste 2h par jours

    donc ces quand meme beaucoup demander
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    15:45 modifié
    Kaïra a écrit:
    plus tu va t'eloigner des grande ville moin tu va payer ces partout pareille ...


    regarde nous on est au milieu des champs bah tu paye pas grand chose car le village est a 7km et on a la poste 2h par jours

    donc ces quand meme beaucoup demander

    Oui Kaira a raison, dans les grandes villes ce sera toujours plus cher que dans les villages autour, mais PARIS reste quand meme très cher (par expérience) et la vie en général c'est pareil qu'ailleurs à part fruits et légumes pas chers quand tu achètes aux petits producteurs (pensez-y)
    :arrow: :arrow: :arrow: à TON BOUBOU et BON COURAGE DANS TES RECHERCHES!!!!!!!!!!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    15:45 modifié
    Nous on habite dans le gard. question mer, montagne et tout c'est génial on est a 1 heure de tous ca. mais question boulot .... le mieux c'est Montpellier pour tout : plage, montagne et boulot.
    Pour la chaleur c'est une question d'habitude. Boxy est chez nous depuis ces 2 mois donc il y est habitué et en plus c'est un vrai fada parce que quand il fait chaud il reste sur la terrasse en pleine cagne (je suis obligé de le faire rentrer)

    Si t'as d'autres questions n'hésite pas...
  • pink30pink30 Membre
    15:45 modifié
    nous on habite entre nimes et arles et je suis trop bien la ou nous avons fait construire nous sommes a 30 mn de salin de giraud, de st marie de la mer, du grau du roi , et de bauduc , pour moi qui suit originiare de marseille c'est que du bonheur
  • 15:45 modifié
    nous aussi on aimerais bien y vivre mioi j adore st raphael monpellier etc...la provence j adore les coin ou c ets le moins peuplee!!!
  • aperoapero Membre
    15:45 modifié
    bais le seul coin que je connait et qui a ete deja dit a coter de beziers j ait toute ma famille la bas pas loin de la mer, de la montagne, de l espagne et ta le vignoble en prime (enfin c'est tout le sud comme ca).
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    15:45 modifié
    Merci pour toutes ces réponses :wink:
    ça me permet de regarder le prix des apparts et les offres d'emplois qui se font rares... :oops:
    Nous recherchons un endroit proche du centre ville et agréable a vivre
    Le seul endroit qui ne me rassure pas du tout pour le moment c'est montpellier, j'ai lu pas mal de commentaires sur internet et a priori le centre ville est plutot mal fréquenté...
    Nous poursuivons nos recherches, je me suis imprimée toutes les communes des départements 66, 34, 11, 30, 83, 06, 13 (euh jcrois que c'est tout) (proche espagne, montagne et mer) enfin tout ça pour dire que ça fait quand même une sacrée liste, mais les noms ne me parle pas pour autant, mise a part les grandes villes... :oops:
  • BrookBrook Membre
    15:45 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Coucou les amies, amis !

    Alors je m'explique... Nous sommes de la région parisienne et nous aimerions partir habiter dans le sud.
    Idéalement près de la mer, la montagne (on adore le ski) et pas trop loin de l'espagne non plus :wink:
    Nous avons pensé aux alentours de perpignan, mais j'avoues qu'on ne connaît pas trop...
    Et puis on se demande si notre boubou ne souffrira pas trop de la chaleur??
    Quelle sont les régions aussi où l'on peut trouver du boulot??
    Toutes vos expériences et recommandations sont les bienvenues!

    Merci, merci :mrgreen:

    Perpignan je trouve que c'est genial, j'y suis passer en camion et a chaque fois que j'y allai jme regaler au vue du paysage et du calme de la region...
  • KaïraKaïra Membre
    15:45 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    je me suis imprimée toutes les communes des départements 66, 34, 11, 30, 83, 06, 13 (euh jcrois que c'est tout)


    tu a aussi le vaucluse (84) qui est pas mal :wink:
  • cubacuba Membre
    15:45 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Merci pour toutes ces réponses :wink:
    ça me permet de regarder le prix des apparts et les offres d'emplois qui se font rares... :oops:
    Nous recherchons un endroit proche du centre ville et agréable a vivre
    Le seul endroit qui ne me rassure pas du tout pour le moment c'est montpellier, j'ai lu pas mal de commentaires sur internet et a priori le centre ville est plutot mal fréquenté...
    Nous poursuivons nos recherches, je me suis imprimée toutes les communes des départements 66, 34, 11, 30, 83, 06, 13 (euh jcrois que c'est tout) (proche espagne, montagne et mer) enfin tout ça pour dire que ça fait quand même une sacrée liste, mais les noms ne me parle pas pour autant, mise a part les grandes villes... :oops:

    Montpellier a beaucoup changé, ils font des efforts pour améliorer la réputation de la ville. C'est très joli et vraiment pas loin de la mer !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:45 modifié
    rhhho ben c'est waste le sud pour moi....Colmar c'est déjà l'ecsotisme pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....


    sans dec' (espression des annees 80) pour moi ce serait Monptellier sans hesiter et si j'etais riche la côte basque...... :wink: ....ou la corse......
  • 15:45 modifié
    [/quote]sans dec' (espression des annees 80) pour moi ce serait Monptellier sans hesiter et si j'etais riche la côte basque...... :wink: ....ou la corse......[/quote]

    pas besoin d'ere riche pour la cote basque seuleument faut pas avoir envie d'acheter car quand tu vois des T2 a 160000 € ca refroidit !!! :cry: :cry:
    ceci dit c'est sympa la location !!! mdr :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    Regarde sur le forum ou il y a le plus de bouledos dans le sud :D

    bah quoi c'ets un bon argument :o
  • cépiacépia Membre
    15:45 modifié
    coucou !
    nous on est de moustiers ste marie c'est a 1h de marseille a 1h des premiere piste de ski et a 1h de la mer franchement j'adore le sud,
    bon moi je vis dans un coin paumé mais alors paumé heureusement ça bouge l'été !!!
    sinon au niveau habitation c'est quand meme pas cher
    je vis dans une maison avec 2 jardins (enfin jardinet :oops: ) 3 chambres, un salon de 70 m2 et je paie 660€ je trouve ça plus que correcte bon il est vrai que les courses sont a 40 min en voiture mais on s'y fait.
    en tout cas si je dois déménager se sera pour allé vers st raph, fréjus !
    pour la chaleur cépia aime se mettre au soleil et quand sa chauffe trop elle viens s'ettaler sur le carrelage !
    pour le moment ça va elle souffre pas trop mais elle va avoir sa piscine bientot ! :wink:
    voilà bon courage pour trouver !!! :wink: :wink:
  • 15:45 modifié
    moi j'aime bien la drome, vers montélimard, bon c'est pas encore le sud sud mais ca commence à y ressemblé, t'es à 1h/1H30 de marseille donc de la mer et tu as l'ardèche à côté ou il y a vraiment des coins sympa.
    J'adore le sud mais l'été c'est infernal, trop de monde c'est pour ca que j'aime bien la drome, le climat est pareil que dans le sud avec bon c'est sur la mer en moins lol mais c'est plus calme!!! :wink:

    Enfin nous on est bien placé, 2h30, 3h de marseille, pareil des alpes et de l'italie bon l'espagne c'est plus loin lol
  • be.bopbe.bop Membre
    15:45 modifié
    t'as oublié le 65... :lol:
  • KaïraKaïra Membre
    15:45 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Regarde sur le forum ou il y a le plus de bouledos dans le sud :D

    bah quoi c'ets un bon argument :o


    :D :D ces ici :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.