Oui au harnais, non au collier

GitanGitan Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Gitan a été habitué à marcher en laisse avec un harnais, il me suit sans problème
En revanche il ne veut rien savoir avec le collier, par exemple, s'il ralentit et que je tire un petit coup sur la laisse, il s'arrête.

Dois-je l'habituer au collier et si oui, comment ?
Est-ce que ça peut lui être utile de lui apprendre le collier ?

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    13:42 modifié
    Je me suis beaucoup posé la question pour Harold.
    J'ai lu à plusieurs reprise que le harnais n'était pas conseillé avant 1 an; donc, pour Gitan, c'est bon !!
    Sinon, je pense que c'est une question d'habitude pour le chien... L'un ou l'autre peuvent convenir parfaitement.
    Par exemple, moi je pensais au harnais parce qu'Harold à une petite tendance à marcher tranquillement puis à s'élancer de temps en temps, ça tire donc d'un coup sec, et j'ai peur que cela ne finisse par le blesser
  • 13:42 modifié
    Bah si le harnais lui correspond bien, je ne vois pas de raison de lui changer ses habitudes. A moins que tu es des projets d'expos ou autre qui obligent le port d'un collier ;)
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    13:42 modifié
    Bah si le harnais lui correspond bien, je ne vois pas de raison de lui changer ses habitudes. A moins que tu es des projets d'expos ou autre qui obligent le port d'un collier ;)

    +1
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    13:42 modifié
    Étant donné la physionomie des bouledogues, je pense que le harnais est préférable. Ils ont la colonne vertebrale fragile et la tête lourde... Sans compter sur leur respiration quelque peu "difficile".
    Mon veto m'a dit que mon harnais était parfait pour ce type de chien car on insiste pas sur les cervicales du pépère comme avec les colliers. Et personnellement, j'ai vu la différence quand je suis passer du collier au harnais, ça n'avait plus rien a voir : pour le comportement du chien, et pour le maniement du chien. C'est plus pratique pour lui et pour le maître.
  • 13:42 modifié
    Bah si le harnais lui correspond bien, je ne vois pas de raison de lui changer ses habitudes. A moins que tu es des projets d'expos ou autre qui obligent le port d'un collier ;)
    +100 pourquoi l’embêter avec un collier si il aime pas ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:42 modifié
    Perso je me prendrais pas la tete la dessus, le harnais est certainement plus confort pour nos boubous :wink:
    Maintenant je vois Grim, habitué au collier, mais aussi au harnais mais moins souvent, quand je veux lui mettre le harnais c'est course poursuite dans l'appart et prise de catch pour lui mettre et pourtant c'est un ergomachinconfort :!: et dehors... ben il tire qu'il en peut plus :twisted: du coup le harnais c'est que pour les bouledos et quand je sais qu'il va tirer, on part en collier et on passe au harnais des qu'il tire... c'est toute une organisation :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:42 modifié
    Reste au harnais si ça lui convient
  • GitanGitan Membre
    13:42 modifié
    OK
    Merci de vos réponses, je vais donc en rester au harnais
  • HorusHorus Membre
    13:42 modifié
    Je suis aussi pour le harnais. J'ai plus confiance que dans le collier. Quand je promène Horus c'est eu arriver qu'il tire en arrière, s'il n'avait pas eu son harnais aurait passer son collier... A la maison je lui met un collier histoire qu'il aie quelque chose sur lui au besoin. Mais dès qu'il est question de mettre la laisse je lui met son harnais. Dans un magasin j'ai eu droit a une grande théorie que le harnais ce n'est pas bien encore pire sur un chiot car soit disant le bouledogue tire en laisse.... J'ai regardé la vendeuse et lui aie dit que mon chien j'allais l'éduquer elle n'a plus su quoi me répondre lol. Mon bonhomme n'est pas encore très sur de lui en laisse donc il plutôt derrière moi que devant a tirer, je dois le motiver a marcher.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:42 modifié
    depuis toujours on es au collier mais je pense de plus en plus à prendre un harnais car Harold des fois elle se met à courir comme une folle mais au bout d'un moment c'est le bout de la laisse et du coup ça tire un grand coup et j'ai peur qu'à force elle se fasse mal. Je pense que ça sera mon achat du mois prochain !
  • GitanGitan Membre
    13:42 modifié
    Attention, Horus est un chiot et dans ce cas le harnais est déconseillé, en raison du risque de se faire mal aux aisselles et à la colonne vertébrale.
    Adulte, c'est différent, effectivement, il vaut mieux un harnais
  • HorusHorus Membre
    13:42 modifié
    Son harnais ne passe pas sous les aisselles. Et je pense qu'il a moins de risque de se faire mal a la colonne qu'avec un collier sur lequel il se ferait mal aux cervicales et a la trachée... Et surtout moins de risque qu'il finisse sous une voiture en passant son collier en reculant... le hanais ne peux pas s'enlever si le bonhomme décide de vouloir le passer chose qu'il a essayer de faire les 1ère fois que nous sommes aller nous promener en ville...
  • GitanGitan Membre
    13:42 modifié
    Je fais une synthèse des différents posts à ce sujet ici, il en ressort toujours la même chose apparemment, à savoir, pas de harnais pour les chiots et après on peut leur en mettre.
    Dans mon cas perso il m'est difficile d'en dire plus, j'ai eu Gitan à plus d'un an et il n'avait pas appris à marcher en laisse petit, j'ai donc du commencer adulte avec un harnais, il ne voulait et ne veut toujours rien savoir avec le collier
  • ChupaChupa Membre
    13:42 modifié
    je me permet de répondre aussi car Chupa a eu un harnais à un peu plus de 3 mois.
    Nous avons toujour eu des harnais pour nos chiens, mais quand j'ai lu les posts avant qu'il n'arrive, j'ai préféré lui mettre un collier.
    Le soucis c'est que Chupa ne marchait pas du tout avec un collier en laisse, il s'étranglait presque à chaque sortie.
    Nous en avons parlé au véto qui nous a dit qu'un harnais n'était absolument pas déconseillé pour les jeunes chiots à conditions d'avoir un harnais qui ne passe pas sous les aisselles et qui ne l'étrange pas au cou.
    Nous avons donc pris un harnais J****S et je peux vous dire que nous sommes ravis. Un énorme changement, même si Chupa n'aime toujours pas marcher dans notre quartier , il ne tire plus, ne s'étrangle plus et pour nous c'est tellement mieux de le voir comme ça.
  • 13:42 modifié
    Les deux ici sont en collier, je ne veux pas passer au harnais tant qu'elles n'auront pas leurs physiques d'adultes.

    Pour le fait de tirer, de reculer ou autre, je vais au club canin et les éduque correctement, Heaven commence d'ailleurs à tirer je suis en train de corriger ça chez elle en ce moment .
  • ChupaChupa Membre
    13:42 modifié
    Carolyn je suis d'accord avec toi, il y a l'éducation.
    Mais dans notre cas c'est le collier qui ne passait pas.
    Nous sommes également inscrit dans une école de chiot.
    Pour le soucis de pas vouloir marcher (que dans notre quartier), la comportementaliste (qui est également la dame qui fait l'école du chiot) nous dit que certains chien font cela, que ce n'est pas un soucis d'éducation, et que ça viendra avec le temps.
  • 13:42 modifié
    C'était pas du tout une critique hein ;) :mrgreen:
  • ChupaChupa Membre
    13:42 modifié
    ne t'inquiètes pas :lol: :lol: :lol:
    C'est une mauvaise habitude de devoir me justifier pour tout :cry: :cry: :cry:
    Grosses léchouilles à tes 2 princesses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.