Parasites?

MezhaMezha Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde!
Depuis vendredi, Mezha est bizarre. Elle cherche à se gratter derrière (au niveau de l'anus je pense)
Vendredi en journée, elle n'a pas fait un seul pipi/caca de la journée en mon absence, bizarre car d'habitude il y a toujours un caca et 1 ou 2 pipi. Le soir, de 19h30 à 00h30, elle m'a fait 3 cacas...
Ensuite, quand elle est assise, elle balance sa tête en arrière pour surement essayer de se gratter les fesses. Et quand elle se déplace, elle se déplace vite et s'assoit tout de suite limite elle se traine les fesses par terre.
Je pense à des vers mais bon, je l'ai vermifugée le 28 novembre. Dimanche dernier, nous avons fait une balade avec une dizaine de boubous et elle s'est fait roulée dessus xD les brutes sanguinaires!! ^^ donc peut-être que....
Du coup, samedi, je suis allée chez le véto. Elle a check ses glandes annales: rien d'anormal. Elle a palpée le bidou qui gargouille pas mal. Elle a palpée le rachis et quelques tensions au niveau cervical (surement les roulés-boulés dimanche dernier)
Du coup, elle m'a donnée des medocs pour son bidou (Cupr*m Mettalic*m ch7 et Florybo*st) et un vermifuge (d'ailleurs, elle s'est gourée et m'a donnée du vermifuge pour chat... -.- donc j'ai rien donné pour le moment)
Demain matin, je la dépose à la clinique pour la stérilisation! Je leur dirais de la surveiller et de regarder son comportement car c'est vraiment bizarre :(
Aujourd'hui, elle a quasiment dormi toute la journée. Et quand elle est réveillée, elle ne quitte pas son panier car elle préfère rester assise sur les fesses (ça doit surement la soulager...)
D'ailleurs, elle ne fait pas beaucoup pipi non plus (9h et 13h pour l'instant...)
Au niveau de son derrière (entre l'anus et sa queue mais plus près de sa queue quand même), ça sent pas très bon et c'est comme si elle avait eu la diarrhée.
Bref, je m'inquiète :(
A votre avis, ce serait des vers ou bien autre chose?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:44 modifié
    Ca peut être les vers en effet, tu as essayé de nettoyé sous sa queue ? Elle mange bien ?
  • MezhaMezha Membre
    18:44 modifié
    Elle mange bien oui.

    J'ai nettoyé mais c'est toujours de couleur marron et ça sent plutôt fort.
  • 18:44 modifié
    je pense plutôt aux glandes anales pleines... elle est petite quand même ça serait mieux que ton véto te montre comment les vider si elle n'y arrive pas toute seule.
  • MezhaMezha Membre
    18:44 modifié
    Verdict du véto ce matin: infection du moignon de la queue!

    Et c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment de queue, juste un tit bout qui dépasse lol
    Du coup crème pour apaiser les irritations et antibio pendant 10 jours. Contrôle dans 1 semaine
  • Léon67Léon67 Membre
    18:44 modifié
    Oh pauvre puce !
    Remets toi vite :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:44 modifié
    Leur queue collée favorise les macérations, c'est vrai que c'est un endroit qu'il faut souvent nettoyée (ce que je fais rarement).
  • 18:44 modifié
    Ah je n avais pas pensé à une queue trop courte qui macère. Donc maintenant tu vas surveiller. Caresses de convalescence à la petite Mezha :arrow:
  • MezhaMezha Membre
    18:44 modifié
    Oui, on va surveiller! Je n'y avais pas pensé non plus!
    Et c'est vrai que dimanche, je l'ai lavée car après la balade en forêt, elle était noire de crasse!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:44 modifié
    Bon à l'avenir tu devras surveiller régulièrement car ça va certainement recommencer :wink: Pour le vermifuge il ne faut pas en acheter en grande surface mais en pharmacie ou chez ton vétérinaire car ils sont beaucoup plus efficaces :wink:
  • MezhaMezha Membre
    18:44 modifié
    Oui vermifuge je prends chez le veto!

    En fait dimanche dernier, je l'avais lavée et je n'ai surement pas bien séchée cette partie là. Mais elle a vraiment pas de queue en fait, c'est un mini moignon tout riquiqui! >.<

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.