Pas de dispute

Louna26Louna26 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'avoir ce week end une petite boulette qui a 10 semaines.
Elle n'est jamais sortie dehors avec son ancienne famille c'est donc les grandes premières!
Elle est adorable...
Bref, le problème (ou pas) est que je n'arrive pas à la gronder quand elle fait pipi ou caca devant moi. Je l'ignore et je nettoie. Autrement quand je la sors elle fait systématiquement. Je la trouve encore petite pour devoir la gronder...
Je ne sais pas si j'ai tord ou raison...
Merci à vous pour vos réponses!

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi et ta mini boulette :mrgreen:

    Bon là ça ne fait à peine que quelques jours, il faut lui laisser prendre ses marques et qu'elle comprenne que c'est sa nouvelle maison :wink:
    Mais je pense qu'il faut essayer de lui faire comprendre le plus rapidement possible ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.

    Ensuite il y a dispute et dispute :wink:
    Un non sur un ton autoritaire peut peut-être être suffisant pour le moment !
    Nous, nous avons laissé Léon s'habituer quelques jours à son nouveau chez lui mais nous avons très rapidement commencé à l'éduquer, en douceur bien entendu, mais qu'il comprenne ce qu'on attendait de lui !


    En tout cas n'hésite pas à nous mettre des photos de ta boulette :mrgreen:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:20 modifié
    Coucou ! Je suis aussi une nouvelle , enfin mon boubou a 3 mois , je te conseillerais de le gronder quand même lorsque tu le vois faire devant toi . Un NON suffira , par contre si il fait en ton absence , ignore le et dans tout les cas ne nettoie pas devant lui . C'est à cet âge que doit commencer l'apprentissage de la propreté donc n'est pas peur d'être strict sur ce point .
    Je laisse les pro te conseiller davantage !

    Courage , bisous à ta boubounette et vive le sopalin !
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:20 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bonjour et bienvenue à toi et ta mini boulette :mrgreen:

    Bon là ça ne fait à peine que quelques jours, il faut lui laisser prendre ses marques et qu'elle comprenne que c'est sa nouvelle maison :wink:
    Mais je pense qu'il faut essayer de lui faire comprendre le plus rapidement possible ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.

    Ensuite il y a dispute et dispute :wink:
    Un non sur un ton autoritaire peut peut-être être suffisant pour le moment !
    Nous, nous avons laissé Léon s'habituer quelques jours à son nouveau chez lui mais nous avons très rapidement commencé à l'éduquer, en douceur bien entendu, mais qu'il comprenne ce qu'on attendait de lui !


    En tout cas n'hésite pas à nous mettre des photos de ta boulette :mrgreen:

    Réponse simultanée :D
  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:20 modifié
    les filles ont tout dit ! :wink:
  • Louna26Louna26 Membre
    mars 2016 modifié
    717248443748IMG4429.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    Roooh comme elle est mimi !! :love:

    Elle me fait penser à Marcel :wink: (Marcelsa)
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:20 modifié
    Yeuuuuu elle est adorable !!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:20 modifié
    trop mignonne la louloute. :arrow:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:20 modifié
    Oui elle a un air , peut être des cousins éloignés ! Ahah !
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Merci pour vos réponses et bienvenue à toi aussi Marcelsa!!!
    Oui, le sopalin est mon meilleur allié pour l'instant...
    J'essaie de mettre des photos, je vais finir par y arriver!

    Bisous!!!

    mini_130938IMG4429.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    Marcelsa a écrit:
    Oui elle a un air , peut être des cousins éloignés ! Ahah !
    Qui sait :D
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:20 modifié
    Louna26 a écrit:
    Merci pour vos réponses et bienvenue à toi aussi Marcelsa!!!
    Oui, le sopalin est mon meilleur allié pour l'instant...
    J'essaie de mettre des photos, je vais finir par y arriver!

    Bisous!!!

    mini_130938IMG4429.jpg


    T'as déjà réussi à mettre une photo de profil , deux mois que je suis là , jai toujours pas compris comment on fait ! :sifle:
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    :best2: Ouiiii je fouille partout sue le site pour voir un peu!!!
  • Lipton34Lipton34 Membre
    05:20 modifié
    Il y a deux méthodes d'éducation complémentaires qui interviennent à deux moments différents :
    - La récompense (positive) lorsqu'elle fait quelque chose de bien (intervient après l'action)
    - La réprimande (gronder) lorsqu'elle fait quelque chose de mal (intervient au début de l'action)

    Si tu as du mal avec les réprimandes, tu peux probablement te contenter des renforcements positifs dans un premier temps.

    Par ailleurs, lorsque tu la grondes, tu ne dois pas être méchante : la prendre par la peau du cou et la secouer un peu associé à un non ferme suffisent à lui faire comprendre qu'elle a fait quelque chose de mal, et cela ne la traumatise absolument pas.

    Enfin, si il y a une école du chiot près de chez toi, n'hésite pas, ça ne coute vraiment pas cher (je paie 75€ pour 3 mois), tu auras de bons conseils d'éducation, et ça permet de la sociabiliser avec d'autres chiens. En prime, c'est tellement bon de les voir jouer ensemble..
  • 05:20 modifié
    les filles ont tout dit alors il me reste à te souhaiter la bienvenue à toi et ta louloute :wink:
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Merci à tous pour vos réponses!
    Bon j'avoue que la prendre par la peau du coup et la secouer un peu, très peu pour moi!
    Déjà faut que j'arrive au "non" ferme ça serai déjà bien!
    Je suis vraiment plus axée sur la récompense positive!
    "1 bonne action = 1 récompense et 1 mauvaise action = de l'ignorance" surtout que ma boulette est très boudeuse pour son âge! Elle va se coucher dans son panier en me tournant le dos quand je l'ignore!
  • LooperLooper Membre
    05:20 modifié
    Bienvenue :)

    Alors moi je te dirais de commencer au plus tôt par la réprimande (en restant raisonnable) mais le positif UNIQUEMENT ne suffit pas toujours.

    Mon loulou va sur ses 5 mois et n'est toujours pas propre, si j'avais été plus stricte au départ et ne pas me laisser attendrir par sa bouille d'ange j'en serais pas là aujourd'hui

    A toi de voir.
    Bon courage :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:20 modifié
    Marcelsa a écrit:

    T'as déjà réussi à mettre une photo de profil , deux mois que je suis là , jai toujours pas compris comment on fait ! :sifle:

    Mais si regardes ! :mrgreen: Il faut diminuer la taille de la photo pour qu'elle puisse être mise en avatar, il faut qu'elle fasse 150 de large et 240 de haut en pixels :wink:

    Vous avez oublié un truc pour la propreté les filles, le point positif pour le chien de faire dehors, il faut donc le féliciter en en faisant des caisses et ne pas oublier de récompenser avec une petit friandise lorsque le pipi ou le caca est fait dehors :wink:

    Lui dire un non Ferme et la mettre dehors en lui disant le pipi c'est ici lorsque tu la prends à faire pipi ou caca devant toi :wink: Si tu ne la prend pas sur la fait nettoyer sans rien dire mais pas en sa présence. Libido était presque propre à 4 mois et définitivement à 5 mois, il n'y a plus que les tout petits pipis de joie et de peur mais c'est normal, il ne faut rien dire dans ce cas car encore trop jeune pour un contrôle parfait :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    05:20 modifié
    Trop mignonne et maline elle a déjà compris que môman a du mal à dire non :!: Pas céder aux bouderies sinon après c'est la galère , oui c'est difficile et plus facile à dire qu'à faire :?
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Merci aujourd'hui j'attaque le non!
    Je guette les signes de ses envies de faire ses besoins pour la mettre dehors mais aujourd'hui il pleut et madame n'aime pas ça!!! Du coup c'est un peu folklo!
    Je la met dehors le temps de nettoyer ses bêtises quand il y a.
    Moi qui ai déjà deux enfants, je peux vous dire que ma boulette est comme mon troisième bébé! Bien que nous essayons de respecter quelques règles!
    par contre j'ai remarqué qu'elle fait pipi dans son panier (1 fois par jour) je met une serviette que je change dès qu'elle fait... Je croyais que les chiens ne faisaient pas là où ils dorment? Des explications?
    Merci à tous! Vous êtes au top!!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    Pour le pipi dans le panier je peux pas trop te dire.
    Léon m'en a fait quelques uns au tout début mais ça c'est réglé très rapidement !

    Sinon pour la pluie... on a à le même modèle ici :D

    IMPOSSIBLE de lui faire faire plus de 10m. :!: Une vrai tête de mule :wink:
  • OttoOtto Membre
    05:20 modifié
    Le non suffit ne t'inquiètes pas ! ;)
    Mais il faut s'armer de patience :lol:
    Elle est vraiment belle et en effet me fait penser à Marcel :love:
    Pour le pipi dans le panier normalement ils ne le font pas mais ça peut arriver, mon premier chien Iron l'a fait quelque fois au début, comme Léon de Coralie, et c'est également passe rapidement ! ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:20 modifié
    Oh qu'elle est jolie :love:
    Le "non" est important pour le pipi et quelques minutes au panier. ( Vanille est un boudeuse aussi elle met sa tête face au mur et refuse de revenir :D )
    Et la méthode positive c'est que du bonheur, caresses et friandises quand ils font quelque chose de bien, ils comprennent très vite :wink:
  • 05:20 modifié
    Bienvenue Julie et belle petite Luna :bouquet2:
    Pour le pipi quand tu la vois fureter truffe au sol à la recherche d 'un coin, c 'est qu'elle a envie de faire. tu la portes à deux mains sous les flans de suite dehors en lui disant " oui le pipi c 'est dehors" , tu la poses dehors en insistant sur le ton enjoué ' oui le pipi dehors c 'est biieeeen" et une petite caresse avec. même si elle a fait pendant le trajet dans tes mains..
    Quand tu nettoies c est hors de sa vue et tu peux laver à l'eau avec du vinaigre blanc ça empêchera l'odeur de rester et de l attirer pour un prochain pipi. Pareil pour le panier, pour l instant la serviette éponge lavable semble la meilleure option. Tu peux aussi la sortir régulièrement en journée toutes les deux heures et aussi apres les repas, toujours avec le rituel " on va faire pipi dehors" ( pas toi, hein! :mrgreen: ) Comme ça elle va associer plus rapidement le s besoins à une voix gaie et un moment sympa .Courage , patience et douceur, ça va le faire :wink:
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Merci!
    J'avais vu sur de précédent poste l'astuce du vinaigre blanc et j'ai adopté!
    Le non fonctionne bien. Pas besoin de vraiment me fâcher! C'est un amour de petite boulette!!!
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Et je l'a met dehors le temps de nettoyer.
    À part la nuit, je la sort toutes les 1h30/2h max et rien dans la maison!
  • LéonidLéonid Membre
    05:20 modifié
    T'es toute belle Louna :lol: oui elle à la même bouille que Marcelle :wink: pas d'autre conseil tout et dit dans les post avant,10 semaines ses encor un petit bébé aussi et en plus si elle est là que depuis hier :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:20 modifié
    Louna26 a écrit:
    Et je l'a met dehors le temps de nettoyer.
    À part la nuit, je la sort toutes les 1h30/2h max et rien dans la maison!
    Elle va être propre très rapidement comme ça :099:
  • Louna26Louna26 Membre
    05:20 modifié
    Salut!
    Bon, pour le coup j'ai dû me fâcher un peu parce que madame mordille les doigts de pied de mes enfants... Du coup elle est allée dans son panier et m'a boudé toute la soirée!
    Sacrée boulette qu'on a! Je crois savoir que les vôtres aussi sont comme ça! Ça promet pour la suite!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    05:20 modifié
    :D :D nous c'était les bas de pantalon et les chaussette !!
    Trop pratique pour les enfiler quand tu as un boubou accroché à l'autre bout :!: Quant aux pantalons, avec un jean c'est pas bien grave, mais quand monsieur rentre du travail en costume... c'est moins rigolo !!

    On avait essayé de l'ignorer plutôt que lui répéter non non non, mais un bas de pantalon a faillit y passer , du coup on faisait la grosse voix, une fois, deux fois et troisième fois c'est grosse voix et 5 min seul dans la cuisine !
    Je peux te dire que ça lui est vite passé :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:20 modifié
    Ah oui moi j'ai eu le droit au mordillement derrière les chevilles, ça fait trop mal. Tu as bien fait il faut pas la laisser faire. Ils font ça pour qu'on s'occupe d'eux, faut leur faire comprendre que tu ça ne marche pas :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.