Pas trop le moral ce soir...

CaliCali Membre
septembre 2007 modifié dans Le bar
"t'a tout pour être heureuse..."

sauf le logement !!!

Coucou tt le monde !!

Donc si vous avez suivi un peu mon histoire, j'étais a la recherche d'un boulot et c'était un peu dur car je ne trouvais pas...et j'avais un dernier RDV dans une boite de relation presse...et hourra je suis prise...
C'était mardi, je pensais commencer lundi 1er octobre et le gars m'a dit "quand est ce que vous etes dispo ?" moi je repond "hier" et il me fait " dc pas de souci pour commencer demain?!?" euh..."oui :lol: "

Sauf que je pensais prendre cette fin de semaine pour trouver un appartement et donc bah impossible !!! dc je suis un peu a la rue...je n'ai pas d'appart, pas d'endroit où aller !!

On m'a préter une chambre dans le 78 à 1h30 de mon boulot !! et j'ai peur car je fais bcp de crise d'angoisse dans les transports donc je fais attention a ne pas trop en faire...et puis le soir, je fini a 19h dc je ne serai pas chez moi avant 20h30 !! ca va faire long comme journée !
Je viens de poitiers, donc je fais 1h30 de train et j'ai encore 1h30 de transport pour y allé !!

J'ai vraiment PEUR !!!


et je suis en période d'essai donc je ne dois pas me louper !!

et puis si je v dans cette chambre je ne peux prendre' cali avec moi, il restera chez mes parents :cry: J'ai peur de le laisser, qu'il m'en veuille, j'ai pas envie de le laisser...j'ai peur de ne pas trouver de logement...

je suis PA-NI-QUE !!!


je me sens vraiment bloqué je pense même a rentrer sur poitiers tous les soirs !!!

Bref je suis nulle de m'angoissée mais j'arrive pas a me calmer !!

Je suis allé ce matin voir dans des agences immo et pas d'annonces !!! et sur le net et aussi sur le pap !! mais tout est déjà pris !!! :cry:

et puis j'ai mes amis qui me disent mais tu vas trouver, il faut du temps, mais le souci c'est que je n'ai pas le temps, où est ce que je vais dormir demain soir ? :lol: !!!

Je pleur depuis tt a lheure :(

Je ne sais vraiment pas quoi faire !! et avec mes horaire, cela va etre casi impossible de visiter !! (9h - 19h)

dsl je suis longue ce soir :( mais je ne suis pas tres bien !!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:28 modifié
    bon deja calme toi........

    paniquer ne t'aidera pas..bien au contraire...

    je comprend que cette situation te stress..je serais dans le meme etat que toi...

    Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui puisse visiter pour toi?? parents? frere ou soeurs?

    je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une situation difficile c'est clair...

    Pense que tu as le boulot deja si tout se passe bien ( mais tout va bien se passer de toute façon ;) ) , c'est deja ça on va dire...

    essaye de trouver un truc meme si ça ne te convient pas au premier abord ( bon bien sur que ça soit propre, ça c'est l'essentiel ;) ) et une fois que tu es posé tu prendras le temps pour chercher autre chose...

    essaye de proceder par etapes...

    bon je ne dois pas trop t'aider en te disant ça, mais je suis de tout coeur avec toi ;)


    tout va s'arranger...tu verras ;)
  • CaliCali Membre
    14:28 modifié
    Namy a écrit:

    Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui puisse visiter pour toi?? parents? frere ou soeurs?

    Si mes parents viennent jeudi ou vendredi pour me chercher qq chose mais j'ai peur qu'ils ne trouvent pas !!
  • adaada Membre
    14:28 modifié
    Ca parait "énorme effectivement ....Le plus dur est souvent de se lancer ... essaye de prendre un à un les problemes et au fur et à mesure tout s'arrangera ... reste optimiste et plein de :arrow: d'encouragement ....A ton boulot ils peuvent peut etre t'aider ...
  • CaliCali Membre
    14:28 modifié
    ada a écrit:
    A ton boulot ils peuvent peut etre t'aider ...

    Pour avoir le boulot, je leur ai dit que j'habitais sur paris car il y avait une autre personne sur ce poste et elle n'étais pas a paris !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:28 modifié
    Cali a écrit:
    Namy a écrit:

    Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui puisse visiter pour toi?? parents? frere ou soeurs?

    Si mes parents viennent jeudi ou vendredi pour me chercher qq chose mais j'ai peur qu'ils ne trouvent pas !!

    je croise les doigts pour toi et surtout reste positive..tes parents vont tout faire pour....;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:28 modifié
    Allez positive un peu, ça ne sert à rien de te mettre le moral dans les chaussettes. Tu as du provisoire pas très pratique, mais ça peut toujours te dépanner les premiers temps................ Tu ne vas pas travailler les week-ends, essaie de te bloquer au moins un samedi pour essayer de trouver quelque chose.

    En tout cas bon courage, et garde le moral surtout.
  • 14:28 modifié
    Ben alors Amélie!!!On positive!!!La bonne nouvelle c'est que tu as trouvé un boulot à Paris et c'est ce que tu attendais depuis longtemps!!!Voilà déjà une bonne chose de faite!!!En ce qui concerne l'appart, ne désespère pas, tu finiras bien par trouver!!!Adopte la positive attitude!!!Tu verras, tout couleras de source!!!En ce qui concerne Cali, même si tu dois le laisser à tes parents, il ne t'en voudras pas!!Il sera tellement content de te revoir le week end, qu'il oubliera vite la semaine passée sans toi!!!Et puis je pense pas qu'il soit traumatisé avec ses grands parents!!!Allez courage !!!!Ca va s'arranger!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:28 modifié
    Courage Amélie ! tout finira par aller ! Ca fait beaucoup de changements ces derniers temps, c'est normal que tu paniques un peu.

    C'est cool que tes parents t'aident ! Ca va marcher !

    Pour Cali, il sera heureux si tu es heureuse ! C'est ça le plus important !

    Quand tu auras trouvé un "chez toi" tu seras beaucoup plus sereine ! Ca viendra, j'en suis persuadé !

    Je suis de tout coeur avec toi !

    Bon courage et tiens nous au courant !
  • 14:28 modifié
    Oh la mais pourquoi te mettre dans un état pareil ? Tu cherchais un boulot, tu l'as eu ! C'est déjà génial non ? Pour le logement, tu as des parents qui vont t'aider et puis tu as internet pour des infos ! Et pour faire une pré-sélection !
    En atttendant est-ce que la solidarité du forum pourrait jouer ?
    Y at'il des boulemaniacs près de ton boulot qui auraient un lit même un canapé lit pour quelques jours ? Le temps que tu te retournes ? :wink:
    Pour ton appart qu'est-ce que tu cherches et où et à combien ? J'ai du temps pour Internet alors si cela peut t'aider n'hésite pas !
    Pour ce qui est de Cali ce n'est que temporaire alors relax et puis ton boule est au chaud et en terrain familier rien que du bonheur !

    Allez on positive l'étape essentielle est passée ! Le reste va s'enchainer ! :arrow:
  • BrookBrook Membre
    14:28 modifié
    C'est vrai que c'est pas facile en ce moment et moi pour le logement j'avais une semaine pour trouver car j'été resté une semaine sur la belgique (loin de mes ti chéris) et là on est vraiment dans une mauvaise mauvaise periode car tout les petits logements, c'est à dire les logements pour étudiants ou jeune couple, sont tous pris à cause de la reprise scolaire...
    J'ai géléré aussi mais j'ai fini par trouver.
    L'apparte est au nomdemon copin mais il est routier donc il part aussi toute la semaine, donc c'est moi qui ai cherché pour lui.
    Tu verra la chance tesourrira aussi mais il faut que tu trouve quelqu'un qui puisse prendre le temps de chercherpour toi!
    Je sais que c'est pas facile mais je te souhaite pleins decourage, moi j'ai l'apparte mais pas encore de boulot, toi c'est le contraire mais tu as quand memeune chambre que l'on t'a preté c'est déjà ca...

    BON COURAGE ET BONNE CHANCE :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    14:28 modifié
    je connais l angoise et je sais ce que tu peux resentir c est incotrolable :cry: ce qui m inquiete c est ou tu vas dormir peux tu garder la chambre que tu as actuellement le temp de trouver queque chose
    tu cherche quoi exactement :?: une chambre un studio :?: nous on peut peu etre chercher pour toi avec les copains du forum moi je vois que tu es une personne qui veut s en sortir et ya pas de raison que tu t en sorte pas
  • CaliCali Membre
    14:28 modifié
    roh ca fait du bien les coupains de lire ca a son reveil !! ca me fait bcp de bien !!
    mes parents viennent sur paris jeudi et vendredi, mais auparavant il faudrait que je puisse téléphoner a des agences pour prendre des RDV.
    mes parents n'ont pas l'air de trop stressée et moi je le suis complétement !!
    bref...

    Je cherche un studio d'au moins 25m² dans le 12ème ou dans le sud du 20 ème dans les 600-700 € grand max !
    Mais en ce moment y'en a pas :cry: j'en trouve pas :(
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:28 modifié
    profites de ta journée pour chercher sur le net

    et si tes parents viennent cette semaine ça va t'aider . dis toi que si tes parents ne sont pas stressés c'est parce qu'ils doivent se dire qu'au pire tu reviens chez eux.

    je pense que le copain chez qui tu squattes en ce moment ne va quand même pas te mettre à la rue et il peut bien comprendre que tu as besoin d'un peu de temps :wink:

    alors restes zen , si tu te mets dans tous tes états (ce que je conçois somplètement) tu ne vas pas être efficace dans tes démarches . et au pire si tu ne trouves rien alors installes toi dans cet appart' qui est si loin dans un premier temps pour chercher en suite autre chose.
    pour ce qui est de cali, ne t'en fais pas , il ne t'en voudra pas si tu étais amenée à le laisser provisoirement chez tes parents
    il ne sera que plus heureux de te retrouver

    aies confiance :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:28 modifié
    ne panique pas!
    tu as un boulot c'est déjà Super.
    Essaies la colocation, sais tu si Tea Time a trouver quelque chose?
    on ne sait jamais!
    vas voir les coloc édudiants , fais appel à tes connaissances , tu vas bien trouver , et si tu peux éviter la lointaine banlieue ça serait mieux
    Bon Courage
  • CaliCali Membre
    14:28 modifié
    J'ai pas envie de remonter...j'ai peur :cry:
  • BeijingBeijing Membre
    14:28 modifié
    Et tu ne veux pas t'éloigner un peu de Paris? En banlieue proche tu trouveras peut-être plus facilement...
  • ciriuscirius Membre
    14:28 modifié
    je ne peux pas trop t'aider mais COURAGE
    tu vas y'arriver, la preuve en est, tu as reussi a trouver un boulot!
    en tout cas, j'espere fort pour toi!
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:28 modifié
    Cali a écrit:
    roh ca fait du bien les coupains de lire ca a son reveil !! ca me fait bcp de bien !!
    mes parents viennent sur paris jeudi et vendredi, mais auparavant il faudrait que je puisse téléphoner a des agences pour prendre des RDV.
    mes parents n'ont pas l'air de trop stressée et moi je le suis complétement !!
    bref...

    Je cherche un studio d'au moins 25m² dans le 12ème ou dans le sud du 20 ème dans les 600-700 € grand max !
    Mais en ce moment y'en a pas :cry: j'en trouve pas :(

    Déjà si tes parents viennent, c'est un soulagement... Pour info, de mémoire le PAP sort le jeudi, donc jeudi, tes parents, et même toi, sur le pont à 6h, à l'ouverture des kiosques !
    Et n'hésites pas à tel tôt aux offres qui te plaisent (genre 7h30) pour prendre RV.
    Je ne sais pas si tes parents peuvent se porter caution, mais ce serait encore mieux. Donc bien préparer des dossiers pour les éventuels proprios (ton contrat de travail, fiche d'imposition, et si tes parents se portent caution, idem copie feuille d'impôts et bulletin de salaire).
    Comme quartier super sympa, tu as Nation dans le 11ème, c'est là que j'étais à l'époque. C'est super car tu as tout au pied de chez toi, dont 3 ou 4 stations de métro + RER.
    Et même si ce n'est pas facile, tu verras que tout ira bien, le principal maintenant c'est que tu aies décrocher le boulot :wink:
  • 14:28 modifié
    ma pauvre calme toi car tu va pas etre alaise a ton nouveau boulot!essaie de trouver un genre de gite pour le debut le temps que tu trouve un logement attend aussi d avoir la place pour trouver un appartement pas que tu trouve un appart est que tu n as pas le postemais esperont que tu l est se poste!essaie de trouver des appart en colocation aussi sa peux etre possiblela tu pourrait emmenager vite fais bien fait car l appart est deja la meubler!va voirsur des site de colocation pour depanee au moins!sa peux etre sympas apres tu peux te lancer seul!au moins tu pourais avoir quelqun pour cali si la personne est sympas elle le sortirait etc...a toi de voir se sont quelque petit conseil en tout cas courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.