Patate : le véto n'est pas son ami

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
mars 2014 modifié dans Problèmes de comportements
A la fin du mois, on a rendez-vous chez le véto pour les rappels de vaccins de Patate.

On sait qu'il déteste le véto : gratte à la porte pour sortir, ne veut pas mettre une patte ni même une griffe sur le plan de travail, se tortille dans tous les sens lorsque Z'homm le porte :!: :!:

Je commence à appréhender car on aimerait que le véto l'osculte comme il faut : ses dents, son dos, qu'il lui coupe les griffes et surtout que le véto puisse faire ses vaccins sans piquer Z'homm :D :D
Bref, ça ne va pas être du bonheur total cette visite

Auriez-vous des conseils pour essayer que ça passe "bien" pour lui, qu'il ne le vive pas comme un traumatisme.

Peut-être qu'il s'est passé quelque chose chez son ancien véto mais ses anciens maîtres me disent que non...
«1

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Et si le véto enlevait sa blouse, bon je sais c'est peu probable mais si ça se trouve c'est ça qui le bloque, qui sait
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Je me vois bien devant Z'homm dire au véto :"Vous pouvez enlever votre blouse ? svp" :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    Bah si le véto est mignon, faut pas hésiter ! :mrgreen: Et plus si affinité ! :D :D :D
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    :D :D :D fais tomber la chemise véto :evil:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    C'est vrai que pour son âge, il est plutôt pas mal. Mais il y aura Z'homm :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:25 modifié
    en tout cas vaut mieux que ça soit toi qui demande plutôt que z'hom :D

    sinon je sais pas trop :oops: j'ai pas ce soucis les miennes tirent comme des folles pour rentrer chez le véto et lui font la fête :lol:

    sinon il faudrait associé le véto a quelque chose de positif, tu pourrais lui donner des friandises à la fin de la visite, ça doit être pour ça que Laya aime bien y aller car elle sait qu'à la fin elle a toujours un gâteau. Par contre ça fera pas effet tout de suite mais au bout de 3-4 fois je pense.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    en tout cas vaut mieux que ça soit toi qui demande plutôt que z'hom :D

    C'est clair :D :D

    On a essayé la friandise : avant consultation, pas de soucis, il la prend mais après,il ne la calcule même pas.
    Il fixe la porte, la gratte, il veut sortir :lol:
    On a essayé de l'emmener avec Garry car, lui, est bonne patte et se couche, donne la patte pendant qu'on l'osculte... Mais non, rien à faire.

    J'espère que le véto aura une méthode sinon ce n'est pas gagné
  • 14:25 modifié
    le mien est pire.... il a deja pincé le véto et deteste etre sur la table, refuse qu'on le soigne.... alors qu'a la maison pas de pb... j'ai rdv lundi j'appréhende deja...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    le mien est pire.... il a deja pincé le véto et deteste etre sur la table, refuse qu'on le soigne.... alors qu'a la maison pas de pb... j'ai rdv lundi j'appréhende deja...

    Je vois qu'ils ont beaucoup de point en commun :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    Du Xanax ?
    Une batte de baseball ?

    Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, Orphée, ne supportait pas le véto, c'est comme ça, on y peut rien.
    Fais manger des épinards à Chris pour que les muscles poussent et qu'il puisse tenir le fauve.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:25 modifié
    Zebulon a écrit:
    Du Xanax ?
    Une batte de baseball ?

    Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, Orphée, ne supportait pas le véto, c'est comme ça, on y peut rien.
    Fais manger des épinards à Chris pour que les muscles poussent et qu'il puisse tenir le fauve.

    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    Je connais un certain Chris' qui va se prendre un coup de Patate ! :D :D :D :D
  • 14:25 modifié
    Est-ce que le véto est doux avec lui ? Dans le cabinet où je vais, pendant un temps, il y avait une véto qui n'était pas douce, Rousquille ne l'aimait pas alors qu'avec les autres véto, aucun souci.
  • 14:25 modifié
    :oops: Et un véto qui se déplace à domicile ça pourrait le faire si c est vraiment un problème à ce point ?
  • wyannawyanna Membre
    14:25 modifié
    moi xéna c et pareil elle doit le sentir quand on va au veterinaire elle stresse et pete dans la voiture et pour la faire monter dans la voiture bas faut la pousser
    par contre je ne savais pas que les veterinaire pouvais couper les griffe des chiens
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    wyanna a écrit:
    moi xéna c et pareil elle doit le sentir quand on va au veterinaire elle stresse et pete dans la voiture et pour la faire monter dans la voiture bas faut la pousser
    par contre je ne savais pas que les veterinaire pouvais couper les griffe des chiens

    Notre vétérinaire le fait lorsqu'on le demande :wink: Ca doit être le bonheur dans la voiture, une bonne ambiance olfactive en perspective :D :D :D Remarques il vaut mieux qu'ils pètent plutôt que de gesticuler dans tous les sens et paniquer :D :D :D
  • 14:25 modifié
    Cest difficile a gérer voir impossible a bosser (car faudrait y aller tous les jours quoi...)
    bon peut être pas du xanax mais un calment pour les toutous pourquoi pas... Plus fort que la friandises la saucisse knak* a tester mais donné par le veto...
  • wyannawyanna Membre
    14:25 modifié
    bon bas c et bon a savoir

    et oui dans la voiture même si il gelé dehors une fenêtre et ouverte :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Finalement, Patate a été en urgence chez le véto samedi matin.
    Vendredi soir, G&P se sont battus à cause d'une femelle.
    Résultat : Garry a ouvert la machoire du bas de Patate.

    Voilà comment ça s'est passé chez le véto :
    on se gare, Patate tout content descend, fait ses besoin tranquillous. On approche de la porte de la clinique et, là, Mr Patate fait demi tour, on le tire pour rentrer :lol:
    Il n'était pas content.

    Je vais voir l'ASV pour qu'elle nous enregiste (l'équipe savait qu'on venait pour une urgence), Patate glissait, tirait pour sortir, fixait la porte mais ne calculait rien d'autre.

    Le véto arrive et nous fait entrer dans la salle d'oscultation.
    Z'homm met Patate sur la table. Il lui saute dans les bras :lol:
    Le véto essaye de le mettre en confiance, lui parle calmement, le caresse. Patate dit rien, se laisse faire mais se fait osculter dans les bras de Z'homm.
    Plus de peur que de mal : la balafre s'est déjà refermée. Il a des anti inflammatoires et antibios + colerette au cas ou il essaye de se gratter la cicatrice.
    Le véto a pu lui couper les griffes.

    Patate n'aime pas le véto mais se laisse faire quand même.
    Espérons que le 22 mars, ça se passera aussi "bien" :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Et ben !! Dit donc Garry tu n y va pas de main morte enfin plus tôt de,mâchoire tout ça pour une femelle .heureusement plus de peur que de mal .sacre boubou
  • 14:25 modifié
    Tous ca pour une fille, si ca te rassure a la maison les petits merdeux ce battent pour un rien, cest jamais bien méchant(meme si demain on va aussi au veto a la suite dune guerre des bouly)...
    bon déjà il est pas agressifs, il est juste mort de peur mais pas assez pour mordre... Le truc c'est que tu peux pas y aller tous les jours lol donc pour corriger ca, pas facil :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Non pas du tout facile d'y aller tous les jours avec lui :D :D
    Mais le véto a essayé de le mettre en confiance tout le long de la consultation, on a vraiment apprécié
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    Rhoo les garçons faut pas vous battre pour une fille, je suis sur qu'elle ne vous calculait même pas ! Bon si le véto est gentil Patate se laisse faire, c'est déjà ça, maintenant faut que tu es le même le 22, ça serait bien !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    A la clinique ou on va maintenant, les 3 seront suivis par le même véto car à chaque fois, au téléphone l'ASV me demande le nom de véto ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:25 modifié
    J'avais aussi pensé à une visite à domicile mais il ne doit pas y avoir beaucoup de véto qui le font :oops:
    Mais si il se laisse faire dans les bras de Zhom et qu'il n'est pas agressif c'est déjà une bonne chose.
    Hulk est pareil. Quand je le pose sur la table d'occultation il tremble comme une feuille.

    En fait il font les gros costauds mais ce sont des péteux nos boubous :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    Il faudrait que le véto ausculte d'abord Chris, comme ça Patate verrait qu'il n'y a aucun risque et que le véto est trèèèèèèès gentil... (surtout la prise de la température)
    (Suis déjà dehors)
    :jesors: :jesors: :jesors:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    :D :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    Bonne idée pour Chris' :D :D :D Faut penser à prendre la photo le moment fatidique pour voir si il fait le même tête avec les yeux exorbités et les oreilles en arrière que nos loulous :D :D :D :jesors: aussi ! :D :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Laissez le trou du c*l de Z'homm tranquille :x :x :x :x
    :D :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    On sait ce qu'on va t'offrir pour ton z'anniv' : un bon gros thermomètre... :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Non non c'est bon je veux autre chose pour mon anniv' ;)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    De la vaseline ? :D :D :D
    (Oups, désolé, je sors...)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Non non on en a déjà :!: :!: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    :D :D :D :D Mince ça aurait été drôle la photo de sa tête, on voulait pas voir le reste hein, juste la tête :mrgreen: !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    Fais le avec Phil et tu auras la même tête :D :D :D :D
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:25 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Fais le avec Phil et tu auras la même tête :D :D :D :D

    :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    Nan, nan, nan, nan, nan, le point de départ c'est Patate et Christophe et Patate, avec Vodka, on a aucun problèmheu ;) ;) ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:25 modifié
    On n'a pas non plus de problème de température ici :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:25 modifié
    De température, non, mais de trou du c*l, oui ! :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.