Patte arrière .

Hector LolaHector Lola Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour depuis ce matin j'ai pu constater que mon chien d'un an et demie avait beaucoup de mal à marcher . Je crois que c'est sa patte arrière gauche car parfois il la lève , j'ai également peur car il tremble un peu et il est très silencieux (depuis ce matin il est assis dans son panier il ne bouge pas) Avez-vous une idée sur ce qui l'a ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:09 modifié
    ça peut être tout et n'importe quoi : un début de hernie ou juste un froissement musculaire.
    Le mieux est d'aller consulter chez le véto
  • -Max--Max- Membre
    10:09 modifié
    J'ai fais un sujet similaire l'autre jour dont une vidéo :

    http://youtu.be/g9WSbuh98AY

    Ton chien a la même chose que le mien ?
  • 10:09 modifié
    S' il reste prostré dans son panierc 'est qu' il doit souffrir. Vite, chez le véto !
  • -Max--Max- Membre
    10:09 modifié
    S' il reste prostré dans son panierc 'est qu' il doit souffrir. Vite, chez le véto !

    Des fois c'est une simple foulure et le chien se repose en attendant que ça passe.
  • OttoOtto Membre
    10:09 modifié
    -Max- a écrit:
    S' il reste prostré dans son panierc 'est qu' il doit souffrir. Vite, chez le véto !

    Des fois c'est une simple foulure et le chien se repose en attendant que ça passe.

    Oui m'enfin quand un chien est prostré dans son panier et qu'il tremble (signe d'une grande douleur) il vaut mieux aller chez le véto, mieux vaut prévenir que guérir, et si jamais ce n'est qu'une foulure tant mieux, mais ça c'est le véto qui le dira ;)
  • Hector LolaHector Lola Membre
    10:09 modifié
    Il sort maintenant il ne tremble plus , c'est un jeune qui cours beaucoup dans le jardin il s'est donc surement fait mal . Il arrive à bien marcher sur ses pattes d'avant et sur un des pattes arrières l'autre il l'a traîne un peu .Si demain il est encore comme ça j'irais chez le vétérinaire .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:09 modifié
    C'est peut être un problème de dos, il serait prudent que tu le tiennes au repos en attendant de le faire voir au vétérinaire, si c'est un début de hernie discale le fait qu'il fasse le dingue peut aggraver la chose. En principe lorsque un loulou a des soucis de dos et qu'après un traitement administré par le vétérinaire, il demande qu'il soit au repos au moins un mois, pas facile à faire mais ça permet souvent de passer à côté de l’opération :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:09 modifié
    Les tremblements sont très souvent signe de douleur :oops:
    Si tu penses qu'il va mieux parce qu'il ne tremble plus et qu'il sort de sont panier mais qu'il traine toujours sa patte arrière, il vaut mieux le monter au vétérinaire.
  • Hector LolaHector Lola Membre
    10:09 modifié
    Bonjour, depuis ce matin il semble allé mieux il est redevenue joueur marche très bien il ne tremble plus il devait donc s'agir d'une douleur musculaire .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:09 modifié
    Hector Lola a écrit:
    Bonjour, depuis ce matin il semble allé mieux il est redevenue joueur marche très bien il ne tremble plus il devait donc s'agir d'une douleur musculaire .

    Ouf, surveilles le tout de même quelque temps et empêches le de trop faire l'andouille, par prudence bien sur :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    10:09 modifié
    Lol empêcher de faire l'andouille un boubou....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:09 modifié
    Cupidon a écrit:
    Lol empêcher de faire l'andouille un boubou....

    Oui je sais pas simple du tout, mais bon on y arrive, on passe pour un tortionnaire à ses yeux mais c’est faisable, je l'ai fait avec Vodka, elle m'a fait du boudin pendant quelque temps après :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.