Pb apres opération voile du palais

Edwin89Edwin89 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
J'ai fait operer Edwin lundi matin du voile et sténose des narines. Nous sommes vendredi et j'ai du retourner chez le veto car il vomit beaucoup depuis hier... Mardi et mercredi il a mangé un gobelet de crquettes ( habituellement c'est un et demi) il n'a pas vomit. J'y suis aller aussi psk il n'a pas fait caca alors il m'a donner un laxatif pour ce soir... Bref verdict il me fait arrêté le traitement (anti inflammatoire et anti bio) demipred et terios car il me dit que c'est ca qui le rend malade. Je lui ai demandé si ce n'était pas grave pour l'oedeme? Car il fait très chaud aujourd'hui et que mon boubou a du haleter pour le trajet chez lui tellement il fait chaud! Il m'a dit que vi comment il respire il n'y a plus d'oedeme.. Et qu'il faut qu'il arrête de vomir,.. En rentrant J'ai essayé de lui donné deux croquettes trempée et molles mais ca a eu du mal à passer alors que cd matin nickel... Bref il a du s'irrité à respirer fort mais ca m'inquiète un peu vu sud je ne dois pas lui donné l'anti-inflammatoire. Est ce que l'un d'entre vous qui a fait opérer son boubou a connu ca? Merci beaucoup!!!

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Il est possible qu'il ne supporte pas les antibios mais le véto aurai pu lui en prescrire d'autres. Je le trouve sûr de lui ce véto. Quand ton chien vomit c'est de la nourriture ou de la mousse ? L'important c'est de vérifier qu'il ne vomisse pas de sang. Sinon tu le trouves en forme? Si ça ne va pas mieux je serai toi j'irai voir un autre véto. :wink: Mon chien a eu cette opération mais a très bien supporté les médicaments.
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Coucou! Il l'a vu cet après midi et m'a dit que vu la chaleur il respirait bien... Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il arrête l'anti inflammatoire... Apres Edwin a un estomac très sensible et je dois lui donner l'omeprasol ce soir pour acidité et il sera à jeun. Quand il vomit c'est sa nourriture et de la bile. Vu qu'il a fait chaud je pense que ca lui a racler la gorge car quand j'ai voulu lui donner à manger tout a l'heure il a manqué de s'étouffer... J'ai rappeller le veto et il a dit de ne pas lui donner à manger ce soir de bien laissé reposer son estima de lui donné juste l'anti acide. Pour l'oedeme il m'a dit qu'il n'y en avait plus vu comment il respirait et que vu que c'est un corticoïdes ça lui abîme l'estomac il vaut mieux arrêter plutôt qu'irriter la gorge avec les vomissements. Bon titi ça va meme si il a la dalle et que quand je l'ai descendu faite pipi il a voulu me manger une crotte de chat! Je pense que même si il est pas content je vais le laisser à la diète pour que Sa gorge se repose et son estomac aussi. J'ai des pansements gastriques suite à une ancienne opération de l'estomac qu'il a eu j'hésite à lui donné pour pouvoir lui donner ses cachets... Bref je suis un peu souciée. C'est le veto qui fait le suivit mais pas celui qui a operer il sera là demain celui qu'il la operer je pense l'appeler
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Tu pourrais essayer de lui donner de la pâtée pour chien, c'est plus facile à avaler, en petites quantités plusieurs fois par jour et voir comment ça se passe.
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Je n'en ai pas mais je vais faire de la pâtée avec ses croquettes au mixeur!!! Vu que je pense qu'il s'est irrité la gorge en respirant fort tout à l'heure... Mais je vais appeller l'autre veto demain!!!
  • 19:12 modifié
    quand boston a été opéré ,lui vomissait du sang mais c'était normal après l'opération par contre il a eu une pâté spécial que le véto qui l'a opéré m'avait vendu et seulement ça passait les premier jours
    tu as raison de rappeler demain ,je trouve ton véto très confiant alors peut être à-t-il raison ,c'est lui le véto mais deux avis valent mieux que un
    courage
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense que je leurs casse les pieds vu que je les ai appeler au moins une foi par jour car Edwin me faisait un nouveau truc.. Et puis je suis super angoissée! Par exemple je ne trouve pas normal qu'il ai pas fait caca depuis lundi alors qu'il a mangé quand même un peu mardi et mercredi! Pour eux c'est normal du coup c'est pour ça aussi que j'y suis aller aujourd'hui et il m'a filer un laxatif pour ce soir. Donc demain même si je les gave, j'ai dépenser 1090€ alors qu'on m'avait annoncer 900€, car Edwin avait besoin d'injections car il avait des sérosités, mais bon si je ne suis pas sur j'appel!
  • 19:12 modifié
    j'aurais fait pareil ,tu as raison
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Il ne faut jamais hésiter à déranger ton vétérinaire, il est là pour soigner ton chien et répondre à tes angoisses, dans le cas contraire, il doit change de métier :wink:
  • 19:12 modifié
    Igor a été opéré il y a quelques mois et je lui ai aussi donné de la pâtée pendant quelques jours. Il a un peu vomi, n'a pas fait caca pendant plusieurs jours et n'a pas été très bien pendant au moins quinze jours. Les premiers temps, il s'étouffait un peu en mangeant, mais le véto nous avait prévenu que cela risquait d'arriver avant qu'il ne s'habite à manger sans le voile qui le gênait.
    Au début on a eu l'impression que l'opération n'avait servi à rien parce qu'il respirait toujours aussi mal, on a même du le ramener chez le véto quinze jours plus tard. Mais finalement tout était normal et on a vu les résultat environ deux mois après. Il est beaucoup plus endurant et met beaucoup moins de temps à reprendre son souffle quand il est excité.
    Chaque chien est différent, certains mettent plus de temps à se remettre que d'autres. C'est normal de s'inquiéter mais parfois ça communique du stress à l'animal!
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Bonjour à toutes!!
    Bon le veto qui a operer mon titi m'a confirmé que l'arrêt du traitement est nécessaire car il faut à tout prix protéger son estomac et le faire arrêter de vomir. Je lui ai dit que le pb de départ c'est qu'il ne m'a rien donner pour protéger son estomac du l'anti inflammatoire... Bref vu qu'il me reste de l'ulcar ( pensement stomacal ) de son ancienne opération de l'estomac , je lui en donne 3x par jour et 1h plus tard l'omeprazol ( anti- acide) pour les reflux. Vu qu'il ne m'a pas rejeter la prise de ce midi je vais lui donner à manger un tout petit peu ce soir. S'il re-vomit il m'a dit de lui amener pour lui faire une piqûre d'anti vomitif et peu être le garder en observation car le fait qu'il vomit l'empêche de cicatriser! Bon je me dit qu'il s'est hyper bien remis d'une opération de l'estomac où on lui a enlever deux cailloux grâce à ses médicaments là alors Ca va le faire quand même!!! Il a fait caca hier soir grâce au toucher rectal qu'il a eu chez le veto! Pas eu besoin du laxatif! Et ce fut trois énormes caca alors je suis rassurée que ce soit sorti! Dès que je le descend faire pipi il veut manger les crottes des chats de la résidence! on va voir ce soir! Merci pour vos réponses et votre soutien!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Si le transit refonctionne tant mieux. Ici il a eu de l'Ulcar pour ses reflux.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:12 modifié
    Ca à l'air d'être sur la bonne voie. Courage :arrow:
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Bon ba re un vomi ce matin... Je lui ai bien donne son ulcar et son omeprazol avec 4 croquettes et blurp 3 heures plus tard.. J'ai téléphoné au veto et il me voit demain... Je lui ai dit que peu être c'est dû à ses croquettes vu qu'il y a 23% de protéines ça ne doit pas être simple à digérer? La veto de garde m'a dit de lui donner deux cuillère à café de pâtes avec un peu de blanc de poulet. Pfff j'en ai marre le pauvre il est maigre et il a faim! Apres il est vif quand même mais bon ça doit être désagréable pour lui... La on à manger un peu de patate avec du poulet et il a grignoté du blanc un tout petit peu avec 4 petites patates il n'a pas encore vomi mais boit de l'eau.. J'ai vraiment envie que mon titi se remette et je suis en colère que le veto n'ai rien donner pour son estomac alors que ca aurais pu éviter tout ca...
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Si il continue à vomir ce n'est pas normal vu que tu as arrêté les antibios. Pour les croquettes il avait des soucis avec avant son opération ?
  • Edwin89Edwin89 Membre
    19:12 modifié
    Non il n'avait pas de soucis mais vu que ce sont des croquettes sans céréales il y a beaucoup de protéines et c'est plus long à digérer... La il m'a vomi deux fois mon ulcar pffff... Je viens de lui donner les pâtes et les petits bouts de blanc de poulet j'espère qu'il va les garder! Je vais bien voir ce que le veto va dire demain mais je pense que s'ils ne m'ont pas encore trop entendu Ca va commencer!
  • 19:12 modifié
    rho bichette, tu as raison de retourner au véto et de te faire entendre ,c'est pas normal tout ça
    tiens nous au courant de la visite, courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Des nouvelles ?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    19:12 modifié
    Coucou,

    Ma première boubou pepsie avait été opérée du voile du palais ca s'était super bien passé mais mon véto m'avait interdit les aliments solides pendant un mois, donc patée obligatoire car elle peut avoir mal à la déglutition.

    Je pense que tu devrais lui en donner provisoirement et puis les antibios c'est pareil que nous ca détruit l'estomac, moi pepsie n'avait eu aucun traitement et pas de douleur, juste de la patée pendant un mois.

    Courage .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.