pb d'agressivité entre 2 boulettes

voyou27voyou27 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Il faut que je raconte l'histoire,
l'année dernière mes parents ont adopté un bouledogue de 2 ans, Bambou, qui avait retirer de ses anciens proprietaire car maltraitée.
Un mois plus tard, envacances ils ont trouver un autre boulette, Zoé, abandonné et l'ont garder aussi.

Tout se passait pour le mieux (elles dormaient l'une contre l'autre, bref 2 copines)

Et puis en février, Bambou est tombé très malade, une métrite très grave, et on a failli la perdre. Elle s'est finalement bien soigné, a passé quelques jours chez le véto et on l'a recuperer. On l'a beaucoup câliner, chouchouter, bref une vrai petite princesse, et il faut bien avouer que Zoé a été un peu mise à l'écart pendant cette période.
Environ 2 mois après (Bambou est donc stérilisée) elles ont commencé à se battre et à ne plus se supporter. Dès qu'ellles se rertrouvent dans la même pièce, elle se regarde et se bondissent dessus. Elles se font mal, Zoé a même eu un othematome.

C'est invivable, on les aime toutes les deux et ne sait plus quoi faire pour arranger les choses

Moi j'ai garder Zoé chez moi jusque là mais mon mari ne veut plus la garder car on a aussi des animaux et c'est compliqué, en plus on se dispute tout le temps parce que moi je voudrai la garder et lui non.


Je ne sais plus quoi faire, aidez moi

ps : Zoé n'est pas encore stérilisée :?: :?:

Réponses

  • CookaiCookai Membre
    16:04 modifié
    Ouille....Jsais pas trop quoi te dire... :(
    C'est bizar qu il y ait eu un tel changement!
    Peut etre que les emener toutes les 2 chez un comportementaliste ou a des cours d education les reconcilieraient... :?
    Attends l avis des copains ils t aideront c'est sur! Bon courage!
  • cel88cel88 Membre
    16:04 modifié
    cela arrive souvent on parle souvent des bagarres entre males mais je peux temoigner que la cohabitation entre femelles n'est pas toujours simple (je le voies chez moi )
    chez moi c'est dolce et daisy qui se font la guerre et cela depuis l'arrivee des chaleurs
    chez toi c'est la maladie et le fait de privilegier bambou quia declenche cette animosité
    au final c'est normal bambou est devenue la dominante et veux soumettre zoé qui elle en a pas envie
    je n'ai pas trop de conseils a te donner chez nous les bagarreuses sont separees lors de nos absences
    quand on ets la on surveille les filles comme le lait sur le feu a la moindre etincelle ca peux partir donc il faut anticiper si elles sont calmes on les laisse ensemble (mais jamais sans surveillance ) sinon on separe

    chez nous tout peux pretexte a bagarre
    le fait de donner une friandise un calin un jouet
    il faut etre tres vigilant car les files ne se font aps de cadeau et malheureusement parfois la cohabitatio est plus possible
    allant meme chez certaine famille a l'adoption d'un des boubou
  • VictoriaVictoria Membre
    16:04 modifié
    Le statut hormonal peut jouer un rôle majeur dans les relations qu'entretiennent les chiens mâles et femelles.
    L'équilibre régnait entre elles quand toutes deux étaient à un même niveau hormonal. Aujourd'hui, cet équilibre est bouleversé, Bambou compense cette "amputation" pour retrouver sa place face à une Zoé hormonalement supérieure qui revendique sa nouvelle place.
    Hormis le replacement d'une d'elles (le risque d'attendre que "ça passe" est trop grand), seule la stérilisation de Zoé pourrait arranger les choses.
  • voyou27voyou27 Membre
    16:04 modifié
    Bien sûr nous allons faire stérilisée Zoé mais il a fallu d'abord qu'elle suive un régime pour que le véto puisse l'opérer
    Elle était trop grosse et il avait peur pour sa santé.
    Depuis elle est passé de 12.8 kg à 10.2 kg et il va pouvoir la stériliser.
    J'espère que ça va marcher, elle que quelqu'un d'entre vous a eu cette situation et ça s'est arrangé ?

    Je suis allez voir un comportementaliste mais il nous a dit d'attendre que Zoé soit stérilisée pour entamer un travail

    Il dit que toutes les deux ont eu un passé difficile et qu'elles recherchent plein d'amour et d'affection

    J'espère une solution
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:04 modifié
    voyou27 a écrit:
    Bien sûr nous allons faire stérilisée Zoé mais il a fallu d'abord qu'elle suive un régime pour que le véto puisse l'opérer
    Elle était trop grosse et il avait peur pour sa santé.
    Depuis elle est passé de 12.8 kg à 10.2 kg et il va pouvoir la stériliser.
    J'espère que ça va marcher, elle que quelqu'un d'entre vous a eu cette situation et ça s'est arrangé ?

    Je suis allez voir un comportementaliste mais il nous a dit d'attendre que Zoé soit stérilisée pour entamer un travail

    Il dit que toutes les deux ont eu un passé difficile et qu'elles recherchent plein d'amour et d'affection

    J'espère une solution

    Je pense effectivement aussi que Zoé doit etre stérilisée et après j'espère de tout coeur que ça s'arrengera, ce serait dommage de vous séparer de cette boulette :wink:
  • 16:04 modifié
    Mais oui ça va s'arranger ! Tu l'as fait stériliser quand la petite castagneuse ?
  • CookaiCookai Membre
    16:04 modifié
    Jpense qu en s entourrant de bonnes personnes tout va s arranger ne perdez surtout pas espoir il faut y croire!!!!Allez courage apres la sterilisation et l aide du comportementaliste les choses vont s arranger!
  • voyou27voyou27 Membre
    16:04 modifié
    En ce moment, Zoé est partie en vacances avec mes parents mais dès qu'elle rentre, on la fait stérilisée, normalement la semaine prochaine.
    On a un peu peur, mais je pense que tout se passera bien

    Ensuite on ira voir le comportementaliste .
    J'espère vraiment que tout peu s'arranger parce qu'elles sont toutes les deux très gentilles et affectueuses.
    Elles méritent d'avoir tous les câlins qu'elles n'ont pas eu avant.

    Connaissez vous un très bon comportementaliste dans l'eure.
    Je ne sais pas trop qui aller voir

    Merci pour vos conseils
  • 16:04 modifié
    Je vais voir si je peux te dégotter une adresse ! A+ !
  • 16:04 modifié
    Sur le site du groupement européen des comprtementalistes ils donnent les coordonnées de Sandrine Otsmane 0664642886

    wwww.chienchatmodedmploi.com pour son site !

    Je regarde si je trouve autre chose !
  • VictoriaVictoria Membre
    16:04 modifié
    Tu en as 3 ici.
  • dollyboulldollyboull Membre
    16:04 modifié
    Salut,
    Je ne veux pas donner de mauvais espoirs mais j'ai vécu pendant dix ans avec des staffs males et femelles, et dès lors qu'il y a eu début de friction, c'est jamais la fin.
    Fait toi aider par un professionnel de l'éducation comme il te l'a été conseiller et a mon avis c'est une contrainte qu'il va falloir surmonter et vivre avec , le problème pourra être géré mais ce ne sera pas comme avant en ce qui conserne leur relation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.