Penser à faire purger les glandes anales,

HAPPY22HAPPY22 Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Happy avait l'air toujours incommodé et relevait souvent la tête en reprenant sa respiration comme si Il etait géné ou souffrait de quelque Chose après plusieurs semaines de renseignements pris sur le net, on a décidé de lui Lui faire purger les

glandes anales, apparemment cela n avait jamais du être fait depuis sa naissance d'après le vétérinaire, (On a accueilli HAPPY à 3 ans) suite à cela il s'est immédiatement senti mieux et est devenu beaucoup plus joyeux,

et Il a retrouvé un sommeil paisible .

Voila je tenais à rajouter ce message qui pourra peut être aider d'autres boulis, Je l'espère, c'est très important de le faire et la différence sur sa santé ce voit très rapidement .

Personnellement Je demande au véto de vérifier ses glandes anales a chaque visites maintenant, c est très rapide et la Vie du ptit bouli en est changée . Bonne continuation .

Ps : Je tiens à préciser qu'il avait été vu plusieurs fois par un véto , on l a opéré du voile du palais (indispensable pour Lui) mais personne n'avait regardé ses glandes anales ................ Il a fallu en parler et depuis cela va mieux .

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Normalement, les glandes anales se vident toutes seules en faisant leur selle, en poussant ! ;)

    Mais il arrive sur certain bouledogue qu'elles soient bouchées, d'où l'utilité de voir le véto pour une aide "pro".

    On peut aussi demander au véto de montrer comment faire et ensuite le faire sans son aide ...

    Merci pour ton rappel ! ;)
  • CupidonCupidon Membre
    09:45 modifié
    Généralement ça se voit, le bord de l'anus et un peu gonflé et ils sont le traineau en se frottant l'arrière train sur le sol
  • OttoOtto Membre
    09:45 modifié
    Oui, comme dit le chef, ca se vide généralement tout seul et comme le dit déborah, quand c'est pas fait bah le chien de gratte le derrière sur le sol ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Je n'ai jamais eu le souci avec Léon (pour le moment) mais j'avais lu aussi qu'il y avait une odeur assez forte.
  • OttoOtto Membre
    09:45 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je n'ai jamais eu le souci avec Léon (pour le moment) mais j'avais lu aussi qu'il y avait une odeur assez forte.

    Oui, mon père me disait que quand il faisait vider les glandes anales de sa chienne bah ca sentait l'oeuf pourri :!:
  • -Max--Max- Membre
    09:45 modifié
    Je n'ai jamais eu le soucis vu que le mien évacue lorsqu'il va à la selle. Après faut éviter d'en avoir sur les mains car à ce qu'il parait l'odeur tu l'auras pendant plusieurs jours malgré le lavage des mains :)
  • poudingpouding Membre
    09:45 modifié
    Tous les combien conseillez-vous de les faire vérifier ?
  • MartyMarty Membre
    09:45 modifié
    Tant que ton chien ne fait pas le traineau en frottant son c#l parterre, qu'il ne sent pas du trou de balle (pas la peine de coller ton nez dessus hein :mrgreen: ) tu es tranquille normalement.

    Pour en être sur tu peux faire un test physique simple, il suffit de palper en périphérie de l'anus à 4h et à 8h (la position des doigts et pas les horaires pour ausculter hein :mrgreen: ). Si c'est souple R.A.S, si tu sens comme des ganglions enflés, alors les glandes sont à purger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.