Perte de poil et plaque

MystikMystik Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Mystik a depuis quelques jours un genre de plaque comme de l eczéma au niveau de son train avec perte de poils à cet endroit (environ 3cm de Long) quelqu un a t il déjà eu se problème? :|
Bonne journée à tous

528499PlaqueMystick.jpg
«1

Réponses

  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    Bonjour Amandine ! La plaque est comme un rectangle au dessus de la queue ? A t-il des puces ?
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Bonjour Allisson, non la plaque est en longueur elle se situe juste au niveau du flan de sa patte arrière. En ce qui concerne les puces je l es traité il y as une semaine ce que je fait depuis ses trois mois une fois par mois.
  • 14:13 modifié
    une plaque entière de perte de poils... véto c'est mieux quand même pour des petits examens :oops:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    je n'ai jamais eu un soucis similaire, je te conseille d'aller consulter ton véto. Tiens nous au courant :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:13 modifié
    Ça peut être tout et n'importe quoi donc une petite visite chez le véto :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Coucou Amandine,
    Il s'est peut être aussi éraflé sur quelque chose, si tu pouvais nous faire une photo ça nous donnerai plus d'idées car juste avec les explications, c'est pas facile.

    Ca peut être aussi de l'eczéma enfin bref avec une petite photo on pourra certainement plus t'aider :wink: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Bonsoir à tous,
    Nous avons été chez le vétérinaire avec Mystik sa plaque serait une mycose (champignon) qui proviendrais des sapins, il es sous traitement pendant un mois mais la totalité de ses poils ne repoussera pas à cet endroit snifff :|
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Mystik a écrit:
    Bonsoir à tous,
    Nous avons été chez le vétérinaire avec Mystik sa plaque serait une mycose (champignon) qui proviendrais des sapins, il es sous traitement pendant un mois mais la totalité de ses poils ne repoussera pas à cet endroit snifff :|

    Ho bien flute, j'ai jamais entendu parlé de ça, une allergie oui mais pas une mycose du aux sapins, le vétérinaire t'en a t-il dit plus ? ça peut être intéressant pour d'autres maitres qui rencontreront le même problème que Mystik, si tu pouvais aussi nous mettre une petite photo de la zone atteinte dans ce but, je peux t'aider à la mettre si tu veux, tu m'envoies un petit Email ici : vodkalabouledogue@gmail.com
    C'est étonnant que les poils ne repoussent pas ensuite, car beaucoup de boubous ont de allergies et même des levures et lorsque la zone est soignée, les poils repoussent, c'est un peu long mais ils finissent par repousser ;-)

    Dans tous les cas un bon rétablissement à ta puce, tiens nous au courant des suites ;-) :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Bonsoir,
    Non le vétérinaire ne m en as pas dit davantage elle lui a fait une piqure, j ai des cachets à lui donner deux fois par jour ainsi que de la crème. Je t es envoyé la photo par mail merci pour ton aide. En ce qui concerne la repousse des poils elle ne sera pas total il aura des petits trous. Elle m as donner Rdv dans un mois pour voir l évolution.
  • 14:13 modifié
    Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait exister cette mycose.. Caresses de convalecence à Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci pour lui Valérie :wink:
  • MystikMystik Membre
    décembre 2013 modifié
    Voilà à quoi ressemble cette fameuse plaque :-|

    528499PlaqueMystick.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Voilà la photo est mise Amandine, si ça quelqu'un a un boubou qui a eu la même chose...

    Je l'ai mis aussi dans ton premier message aussi :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:13 modifié
    Je ne connaissais pas non plus dis donc !! PaPouilles à Mystik ;)
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci beaucoup pour ton aide et merci d avoir pris le temps de mettre la photo :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    C'est marrant ça fait un rond comme une plaque de teigne :?

    Regardes : http://www.monvt.eu/files/16725.jpg
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Ben oui j avais pensée à la même chose que toi en cherchant sur le net mais d après le veto ce n est pas le cas car elle m'as même dit en tout cas ce n est pas la galle. Mais d après mes recherches la teigne est contagieuse je l aurais donc attrapée si c été le cas non? Le pire c est que depuis mon premier message sa n as cessé de s agrandir mais comme ma veto été en congé je n es pu y aller avant
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    J ai regardé sur le net a quoi servé les cachets qu elle lui a prescrit et la patatra médicament servant à traiter la teigne je ne comprends plu rien :?: :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Mystik a écrit:
    J ai regardé sur le net a quoi servé les cachets qu elle lui a prescrit et la patatra médicament servant à traiter la teigne je ne comprends plu rien :?: :?:

    C'est contagieux oui mais si tu n'as pas un système immunitaire déficient, tu n'attraperas pas :wink: Faut surveiller tes autres animaux et surtout si tu as un chat, là ils se refilent bien le truc...

    Tu n'a qu'à surveiller c'est tout car inutile de traiter si les autres n'ont rien :arrow: Et pour toi pareil, tu regardes juste si à un moment tu présentes des plaques rondes rouges / rosées, mais il y a de fortes chances que tu n'ai pas attrapé :arrow:

    Comment va-t-elle aujourd'hui ? Les plaques disparaissent ?
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci de prendre des nouvelles Val. Je n'est pas d autre animal donc de se coté la pas de soucis :wink:
    Après presque une semaine de traitement la plaque est toujours la j'ai même l'impression qu elle s agrandie fin c est peut être moi qui me fait des idées en tout cas il es en pleine forme et sa ne l empêche pas de faire des bêtises :D
    Reste à attendre la fin du traitement et le Rdv en janvier chez le veto. :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Mystik a écrit:
    Merci de prendre des nouvelles Val. Je n'est pas d autre animal donc de se coté la pas de soucis :wink:
    Après presque une semaine de traitement la plaque est toujours la j'ai même l'impression qu elle s agrandie fin c est peut être moi qui me fait des idées en tout cas il es en pleine forme et sa ne l empêche pas de faire des bêtises :D
    Reste à attendre la fin du traitement et le Rdv en janvier chez le veto. :arrow: :arrow:

    Oui c'est assez long à soigner si c'est ça, il faut être patiente ;-)
    Désolée, je veux absolument que Mystik soit une fille :oops: Je pense que son prénom me fait penser à la sorcière dans Picsou et du coup je lui fait changer de sexe en deux temps trois mouvements le pauvre ! :mrgreen:

    Voilà Miss tick, il y ressemble pas vraiment ! :wink:

    miss-tick-250-350.jpg

    Tiens nous au courant pour la suite mais ça va finir par partir, là c'est un peu trop juste pour voir l'amélioration il faut plusieurs semaines pour s'en débarrasser, c'est une saleté ce truc mais avec de la patience, une bonne désinfection avec des antifongique de la maison, tout va disparaitre, surtout si tu n'as pas d'autres animaux :wink: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Alors la je savais même pas qu il y as une sorcière qui se prénomme miss tick dans picsou, j étais mdr en lisant ton message. C'est le prénom que l'éleveur lui a donnè a la naissance je l es donc gardé!!!l Le pauvre tu l arrange mon boubou :mrgreen:

    Je vous tiens au courant de l évolution
    Merci Val :arrow: :arrow:
  • 14:13 modifié
    Nous on va rester sur le coté énigmatique de ton beau nom :wink: Et espérer que le traitement fasse rapidement effet . Caresses non contagieuses beau Mystik :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:13 modifié
    Bon rétablissement à Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci pour lui les filles :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    Patience ,il retrouvera son beau pelage caresses a Mystik
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Surveilles bien Amandine, ça va être long à se soigner mais ça ne doit pas devenir plus grand ou s'étendre :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Oui oui je surveille Val de toute façon si je ne vois pas d amélioration à la fin du traitement je fonce chez le véto dans tous les cas reprise de Rdv début janvier. :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Bonjour à tous,
    Nouvel de Mystik concernant cette plaque. Traitement terminé depuis quelques jours. Appartement tout rentre dans l ordre avant hier en lui mettant son manteau de Noel hihi il n y as pas échappé :wink: , je m aperçois que mon Loulou a des petits points noir au niveau de cette tâches, alors on sort la loupe est on examine hihi est la youpi les poils repoussent :best2: . Prise de Rdv tout de même chez le veto début janvier mais tout à l air de rentrer dans l ordre.
    Encore merci à tous d avoir répondu et en particulier à Val pour son aide :arrow: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    Ça c est de bonnes nouvelles!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Mystik a écrit:
    Bonjour à tous,
    Nouvel de Mystik concernant cette plaque. Traitement terminé depuis quelques jours. Appartement tout rentre dans l ordre avant hier en lui mettant son manteau de Noel hihi il n y as pas échappé :wink: , je m aperçois que mon Loulou a des petits points noir au niveau de cette tâches, alors on sort la loupe est on examine hihi est la youpi les poils repoussent :best2: . Prise de Rdv tout de même chez le veto début janvier mais tout à l air de rentrer dans l ordre.
    Encore merci à tous d avoir répondu et en particulier à Val pour son aide :arrow: :arrow:

    Tu voies Amandine je te l'avais dit ;-)

    Youpiiiii !

    Je voie bien la scène avec le loupe ! :D :D :D :D :D

    Je suis très heureuse pour Mystik et très heureuse pour vous ;-)

    Des grosses caresses au loulou et bibis Amandine :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci Val oui tu avais raison tu as été de bons conseils, oui tu m aurais vu j avais un peu l'air bête :wink:
    Caresse à Vodka et biz à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:13 modifié
    :lol: Contente pour Mystik! Si ça repousse, c'est bon signe! :lol: On attend confirmation de la guérison par ton véto. Caresses à Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Merci Valérie après le nouvel an passé je téléphone pour Rdv je vous tiendrais au courant. Mais tout à l air d aller mieux mon Loulou récupère bien ses poils :best2: :arrow: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Bonjour à toutes et à tous,
    Hier Rdv chez le veto super elle m'as dit que j été en voie de guérison pour ma mycose, mes poils repoussent bien :best2: , elle m as refait une piqure en prévention :| ainsi qu un traitement vitaminés et des pipettes à mettre toutes les semaines pour ma perte de poils ( le canapé et l' aspirateur en on fait les frais de ma perte de poils accompagnés de pellicules alors avec ce traitements moman espère que j aurais un beau poils :mrgreen: )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Coucou Amandine, comment va Mystik, les poils ça donne quoi ? :arrow:
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Coucou Val
    Mystik se porte comme un chef, ses poils ont bien repoussés on ne vois presque plu qu il as eu cette tonsure :best2:.
    La veto lui a donné un traitement à basse de vitamine ainsi qu un shampoing car il perd énormément ses poils et il as des pellicules.
    Merci de prendre de ses nouvelles Val :arrow: :arrow:
    Par contre que pense tu de la brosse Fer..na.or ? J hésité à l acheter!!! Car impressionnant je passe l'aspirateur à 8h du mat à 8h15 je peux recommencer :mrgreen: mon aspi ne vivra pas longtemps à se rythme hihi
  • 14:13 modifié
    la brosse dont tu parles ,je l'ai et sur nos boubous c'est pas top du tout ,il vaut mieux une an caoutchouc style gant ,je sais pas si tu vois, avec des picots
  • MystikMystik Membre
    14:13 modifié
    Oui Corinne je vois de quoi tu parle j ai ce style de gant aussi mais Mystik n apprécie pas du tout :|
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Je ne vais pas t'être d'une grande utilité, chez nous on passe directement la petite brosse de l'aspirateur (avec l'aspirateur allumé bien sûr), sur Vodka, elle adore ça, ça la gratte ! :D :D :D :D Zeb a du mettre la vidéo sur le forum je ne sais trop où :wink:

    D'ailleurs lorsqu'elle voit qu'on le sort elle rapplique et nous présente ses fesses :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.