perte de poil sur la queue

bandybandy Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour j ais un petit souci avec mon petit bandy il perd c est poil sur sa que et sa lui fais un trou quelqu'un a deja eux le meme prbleme et sa peux provenir de koi car il est souvent assi dessus en se moment merci de votre aide et bonne fete de fin d année

Réponses

  • 07:49 modifié
    il faudrait une photo pour voir ou ca ce situe exactement, brooks n'a plus de beaucoup de poils a ce niveau aussi j'en est parlé au veto lors des vaccins il m'a dit que ca venait de son implantation et du faite qu'elle s'assoie dessus et que ca frotte... ;)
  • cel88cel88 Membre
    07:49 modifié
    peut etre a cause des puces aussi ?????
  • CACTUSCACTUS Membre
    07:49 modifié
    cherche t'il a ce gratter ?? ca le demange ?
  • bandybandy Membre
    07:49 modifié
    non ça n'a pas l'air de le démanger et nous n'avons pas trouvé de puces non plus.
  • 07:49 modifié
    Démodécie ? ... oui je sais je fais un fixation mais j'ai quelques raisons !!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:49 modifié
    bandy a écrit:
    non ça n'a pas l'air de le démanger et nous n'avons pas trouvé de puces non plus.

    si le wermiguge est à jour si le traitement anti puce est à jour alors direction weto pour sawoir si il n'y a pas un parasite ou une allergie ou autre chose.......... :wink:
  • billybilly Membre
    07:49 modifié
    Bonsoir !

    Si cela se situe juste sur la queue , je pense que tu as ta réponse avec celle d 'AUSTINE BROOKS .
    Billy a la même chose sur une petite surface ( c 'est extrêmement localisé en fait )
    Pour moi , c 'est bénin et ne doit pas trop t 'inquièter ; mais si ce n 'est pas le cas , lors d 'une consultation pour un vaccin , demande l 'avis de ton véto . :arrow:


    :oops: tout autre chose : prends le temps de lire le post concernant la ponctuation :wink: tu verras , c 'est vraiment bien d'y prendre garde !

    BISOUS :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    07:49 modifié
    C'est marrant, Boxy me fait la même chose et on se posait des questions, ce matin, avec zhome, à ce propos!!!!
  • DédéDédé Membre
    07:49 modifié
    Démodécie ? ... oui je sais je fais un fixation mais j'ai quelques raisons !!!

    moi aussi je fixe.......pour les mêmes raisons!!!!!!!!! :oops:
  • 07:49 modifié
    oui Dédé on va se soutenir mutuellement et avec l'aide du ':doc:' on va bien y arriver !
  • IsaszaIsasza Membre
    07:49 modifié
    Le mien aussi, à vu son petit "tire bouchon" de queue se dégarnir...
    Ce qui nous posait problème c'est qu'il perdait aussi ses poils sous le cou, le poitrail. Nous lui avons alors enlevé le harnais qu'il portait, parce que celui-ci devait frotter sur sa peau, et en faire tomber massivement tous les poils;
    cela fait 2 ans qu'il ne porte un collier que pour les promenades, et pour autant ses poils ne sont pas revenus sous le cou. Il beaucoup point de boutons d'irritation par contre.
  • 07:49 modifié
    Bonsoir,

    Baïka a la même chose. Elle n'a plus de poil sur une partie de sa peau et sa peau est à nu. (rond d'environ 6mm sur 6 mm).
    J'en ai parlé au véto et elle m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter. C'est de l'usure car elle est souvent assise sur sa queue.
    Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave.
  • bandybandy Membre
    07:49 modifié
    merci a tous :P :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.