Perte de poils

EASY13EASY13 Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou,

j'aimerais savoir à quoi peut-être dû la perte de poils de nos boubous.

Je trouve qu'easy les perd beaucoup depuis plusieurs semaines. Elle mue :) elle perd son poil de bébé ??? C'est le printemps ..... ??

Merci :arrow:

Réponses

  • RexRex Membre
    12:41 modifié
    C'est par periode
    je sais que pendant certaines periodes Reks perd enormement de poil
    quand on passe le balais on rempli une pelle :?
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    12:41 modifié
    Easy nos bébés ont 4 et 5 mois et ils perdent pas leurs poils :?: est ce qu'elle perd uniquement à ceratins endroits ou partout :?:
  • 12:41 modifié
    il y a la mue!essaie de brosser peux etre ou de faire prendre un petit bain!la levure de biere et tres bon pour leur poil et sa leur rend tres brillant!!!!
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    Daya & Diablo a écrit:
    Easy nos bébés ont 4 et 5 mois et ils perdent pas leurs poils :?: est ce qu'elle perd uniquement à ceratins endroits ou partout :?:

    partout partout
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    il y a la mue!essaie de brosser peux etre ou de faire prendre un petit bain!la levure de biere et tres bon pour leur poil et sa leur rend tres brillant!!!!
    bain fait ce WE et brossage régulier.
    ok pour la levure de bière



    ça peut venir des croquettes ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:41 modifié
    Les périodes de mue sont mai et septembre donc on y arrive donc possibilité qu'elle mue.
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    J'ai oublié de vous préciser qu'elle se grattait souvent, du cou les poils tombent encore plus.

    Pkoi se gratte-t-elle ??? Sa peau n'a pas de soucis, pas de boutons, de pellicules ....
    C'est surtout au niveau du cou et un eptit peu sur le côté. Elle se lèche bcp la mimine, et ses pattes.

    Qu'en pensez-vous ???

    :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    12:41 modifié
    Elle ne fait pas une allergie au shampoing que tu utilises ?
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Elle ne fait pas une allergie au shampoing que tu utilises ?


    non je pense pas, elle se grattait bien avant.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:41 modifié
    Moi aussi Douglas perd beaucoup de poils pourtant il a des RC et je lui donne quotidiennement sa petite gélule de levure de bière,de mème le fait de le doucher n'y change rien,je pense qu'il a peut ètre mué parce que actuellement il en perd moins :idea:
    Sinon le période de mue se situe plutot au mois d'avril car mon lapin à changé de poils depuis longtemps déjà et les chevaux ont leur beau poil d'été :roll:
    Mais es que un bébé de 4-5 mois mue?
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    Je viens d'aller voir les photos de douglas, qu'est ce qu'il est beau. il a l'air d'être vraiment gentil, calinou, docile !!!!
    Trop beau.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:41 modifié
    EASY13 a écrit:
    Je viens d'aller voir les photos de douglas, qu'est ce qu'il est beau. il a l'air d'être vraiment gentil, calinou, docile !!!!
    Trop beau.

    Merci pour lui :arrow: :arrow: c'est vrai que c'est une vrai crème :roll:
  • Boully28Boully28 Membre
    12:41 modifié
    C'est peut être du a la mue c'est la période ma puce en perd énormément depuis deux semaines c'est une mauvaise période a passér deux fois par ans !
  • ChaplinChaplin Membre
    12:41 modifié
    Chaplin perd également beaucoup de poils... C'est surtout en entre saison.... Il me semble que c'est normal.
    Par contre le fait qu'elle se gratte beaucoup, me fait penser à une allergie... Aucun petit bouton ? elle va souvent jouer dans l'herbe ? C'est peut être des parasites ?
  • 12:41 modifié
    chelsea perd ses poils par période.. en ce moment ca va mais il y a un mois environ, si je "pinçais" ses poils, il y en avait plein qui partaient..
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    Chaplin a écrit:
    Chaplin perd également beaucoup de poils... C'est surtout en entre saison.... Il me semble que c'est normal.
    Par contre le fait qu'elle se gratte beaucoup, me fait penser à une allergie... Aucun petit bouton ? elle va souvent jouer dans l'herbe ? C'est peut être des parasites ?

    elle joue de tps en tps dans le gazon de mes parents...
    :( je n'ai vu aucun bouton, je reregarderais demain

    question bête :oops: ça se voit les puces ou tu vois que les piqires ????
  • ELIOSELIOS Membre
    12:41 modifié
    Elios aussi commence à perdre ses poils. Je le brosse tous les jours. As-tu mis la pipette ou autre chose contre les puces ?
    Pour les démangeaisons c'est peut-être les croquettes. J'ai changé celles d'Elios (RC) pour des P Pl au saumon, et plus aucun grattage.
  • gabygaby Membre
    12:41 modifié
    pour les puces tu vois des petites crasses noires sur la peau ( ce sont les excréments de puces) ca peut être ca
    si tu ne donne pas de bonnes croquettes, ca peut être ca aussi
    elle se gratte surtout le cou ca c'est peut être son collier... c'est courrant...
    gc'est la période de mue...
    si tu veux être certaine qu'il n'y a pas de problème, consulte...
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    ELIOS a écrit:
    Elios aussi commence à perdre ses poils. Je le brosse tous les jours. As-tu mis la pipette ou autre chose contre les puces ?
    Pour les démangeaisons c'est peut-être les croquettes. J'ai changé celles d'Elios (RC) pour des P Pl au saumon, et plus aucun grattage.


    oui, j'ai mis pipettes advantix

    je lui donne des croquettes virbac baby dog de chez le véto. ça m'embeterait que se soit les croquettes, je lui ai acheté un sac de 7.5kgs et j'en ai enCORE pas mal ....

    si ça dure encore trop longtemps, j'irais voir le véto
  • EASY13EASY13 Membre
    12:41 modifié
    ELIOS a écrit:
    Elios aussi commence à perdre ses poils. Je le brosse tous les jours. As-tu mis la pipette ou autre chose contre les puces ?
    Pour les démangeaisons c'est peut-être les croquettes. J'ai changé celles d'Elios (RC) pour des P Pl au saumon, et plus aucun grattage.


    oui, j'ai mis pipettes advantix

    je lui donne des croquettes virbac baby dog de chez le véto. ça m'embeterait que se soit les croquettes, je lui ai acheté un sac de 7.5kgs et j'en ai enCORE pas mal ....

    si ça dure encore trop longtemps, j'irais voir le véto

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.