perte de poils

BalzacBalzac Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
salut à tous !!

Voila un moment que Balzac est allé bricoler les voitures de collection avec papa et il m'est revenu pleins de camboui (comme d'hab en fait !!!) et surtout on a remarqué une perte de poils sur le dos :?: Ce n'était pas rouge du tout.

En ce moment ça rougit un peu et on surveille mais les poils ont du mal à repousser... :x

Nous allons au véto ce soir.

En attendant, auriez vous une petite idée ?

biz et pleins de caresses à vos boubous ! :arrow:

Réponses

  • 09:51 modifié
    Une petite photo pourrait peut être nous aider pour voir e que cela peut être.
    En tout cas, j'éspére que ce n'est rien de grave.
    :arrow: A ton boubou.
    Tiens nous au courant surtout
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    voici une photo, l'absence de poils est située sur son dos :

    album_pic.php?pic_id=71624
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    pour ceux que ça intéresse, il s'est avéré que c'est une brulure.
  • FeyaFeya Membre
    09:51 modifié
    oh bah alors ! vous savez avec quoi il s'est brûlé ?
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:51 modifié
    sans blague :?:
  • 09:51 modifié
    Soignes toi bien petit Balzac! :arrow:
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    en fait on a des voitures de collections et son pôpa en a levé une un peu et il s'est à priori glissé dessous en passant près de l’échappement qui était chaud ...

    La veto nous a donné une crème cicatrisante, elle doute qu'il y ai repousse des poils... enfin on continue la crème même si c'est déjà bien cicatrisé.

    le principal c'est qu'il n'est pas mal et qu'il soit en forme !!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:51 modifié
    Bon rétablissement Balzac !

    Si c'est pas trop indiscret tu as quoi comme voiture de collection car j'aime beaucoup les voitures anciennes. J'ai deux Mini (les anciennes).
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:51 modifié
    Fuji aussi a passé l'aprem avec popa dans un atelier plein de voitures de collections (vieilles américaines)... Bahhhh là elle sort de la douche, elle brille :D :D :D

    Sinon elle a aussi eu une trace sans poils comme ça sur le coté, elle c'était suite à une allergie (ou elle a gonflé de partout, la trace est restée apres dégonflage)
    Les poils ont mis très longtemps a repousser mais maintenant on voit plus rien 8)

    Bon rétablissement et papouilles à Balzac :arrow: :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    09:51 modifié
    roooo balzac !!!
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    Hey dinamite !! nous avons une Austin mini aussi !! une racing green !! et une MG F.

    Nous somme en train de rénover une Triumph TR3 aussi !!!
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    Info du jour, nous mettons la crème que la véto nous à donner depuis 3 jours, mais depuis hier soir, la plaque sans poils qui était depuis un moment rosée est rouge et inflammée...

    J'ai arrêté la crème...

    Qu'en pensez vous ?

    j'appelle la véto lundi...
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:51 modifié
    quand la peau ne sera plus rouge essaye d'appliquer tout les jours de la teinture d'iode décoloré ou de l'alcool iodée c'est trés bien pour la repousse des poils , déja testé sur un chiren mais aussi sur personne souffrant de pelade , il faut juste temponner sur la plaque avec un coton .
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    merci gad pour l'astuce

    Je trouve ça où?
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:51 modifié
    en pharmacie moyennant environ 2 euro , j'espère que ça va marcher , l'année dernière j'ai gardé le chien de ma copine qui avait une plaque sans poil je lui ai appliqué et au bout d'une semaine on voyait déja de la repousse mais attend que la peau soit saine voilou !
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    Super Gad, merci j'essaye dès que ça va mieux ! mais le coquin se gratte !!!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:51 modifié
    Balzac a écrit:
    Hey dinamite !! nous avons une Austin mini aussi !! une racing green !! et une MG F.

    Nous somme en train de rénover une Triumph TR3 aussi !!!

    Moi c'est j'ai une Twinings et une Cooper 1.3 i, les deux sont de 1992. Je ne sais pas si Balzac est comme Dynamite mais elle adore aller en Mini car elle voit tout ce qui se passe.
    Caresses à Balzac.
    J'espère que cela va vite s'arranger pour lui.
  • VodooVodoo Membre
    09:51 modifié
    c'est devenu rouge et inflammé ?? bizarre, oui tu fais bien de recontacter le véto...
    Prompt rétablissement à Balzac le bricolo !!! hihi

    et tiens nous au courant de cette inflammation :love:
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    et hier ce matin, de nouveau rouge avec des trace de griffures, voilà l'explication, mr se gratouille !!!

    Ce matin, sa peau est de nouveau rosée, un peu sèche.

    Du coup je laisse un petit moment voir l'évolution.

    Dynamite : Balzac adooooore la mini !!! il se met derière sur son plaid à lui, attaché il arrive quand même a mettre ses pattes sur la plage arrière du coup il matte les gens derrière nous !! ça fait rire tout le monde, enfin certains se moquent aussi :x

    Mais moi je m'en fiche, il me fai trop rire mon biboo !!!!

    domage que nous sommes éloignés, un balade mini/bouli aurait été bien sympathique !!!!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:51 modifié
    Dynamite fait pareil les pattes sur la plage arrière. Mais ce qu'elle prefere c'est être devant.
  • fifi34410fifi34410 Membre
    09:51 modifié
    Est ce qu elle t as fait ultra violet sur le pelage pcq il a pu se choper la teigne mon chien a déjà eu ça
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    Salut Fifi !

    Non se n'est pas une teigne, confirmé par le véto, ça ne s'est pas du tout étendu, il ne se gratte jamais. Et nous, nous n'avons rien non plus, parce que cette saleté peut contaminer les maîtres .. Grrr !!!!

    Merci en tout cas pour ton message et prompt rétablissement à ta boubou !!
  • VodooVodoo Membre
    09:51 modifié
    et alors, comment va ce charmant Balzac ?? c'est encore rouge ? ça repousse ?
    :love:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:51 modifié
    Pour la teigne, ce se caractérisent par des pertes de poils en ronds bien nets et ca fait alentour du rond comme des pellicules.
    La teigne peut être vu à la lampe de wood mais cela ne la met pas toujours en évidence. Pour en etre reellement sur il faut faire une mise en culture.
    Pour désinfecter chez soi en cas teigne, on peut utliser del'Imaveral dilué avec de l'eau et asperger avec un vaporisateur les linges. On peut également mettre ce produit dans le compartiment eau de javel dans la machine à laver pour les coussins, plaids ou autres...
    La teigne est transmissible mais Dynamite l'a et je n'ai rien. Elle se transmet surtout aux enfants et aux personnes fragiles.
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    Salut à tous !!

    Des nouvelles de Balzacou ! et des bonnes !

    Finalement, nous nous sommes rendus compte ce week end que ce n'était pas une brûlure !

    C'est vrai qu'on trouvait bizarre qu'il n'y avait pas eu de cloque, ni de suintement mais on est pas véto alors on a fait confiance.

    La crème cicatrisante n'avais rien donné et en plus avec il se grattait et se blessait.

    Du coup on a tout arrêté.

    Et ce week end, on part en vadrouille à la plage et comme d'habitude on met à Zac son harnais ergoc**fort et on l'attache avec sa laisse qui se fixe sur l'attache de la ceinture.

    Et finalement, on avait mis la laisse trop court et du coup quand il voulait s'approcher un peu de nous ou de la fenêtre, le harnais frottait très fort sur son dos!

    depuis, nous avons desserré la laisse et les poils repoussent !!

    Tout est bien qui fini bien !

    Merci en tout cas pour vos réponses !

    A bientôt !
  • VodooVodoo Membre
    09:51 modifié
    et bien tout est bien qui finit bien !!! heureuse pour le petit Balzac, c'est cool que ses poils repoussent ;)
  • BalzacBalzac Membre
    09:51 modifié
    merci vodoo !
  • DjiboutiDjibouti Membre
    09:51 modifié
    'est vrai que parfois, on cherche loin pour les soucis de santé de nos boubous, en fait, la c'était juste à cause du harnais !
    bon tant mieux si vous avez trouvé la cause,reste à laisser les poils repousser !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.