perte de poils

tigatiga Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

Je viens vers vous pour vois si votre boubou perds aussi beaucoup ses poils la actuellement.
La mienne c'est une catastrophe j'ai l'impression qu'elle fait son poil de printemps après tout pas très étonnant vu les températures plus que douce en ce moment.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:08 modifié
    C'est possible que ce soit une mue, comme tu dis les températures sont douces. Tu peux lui donner un complément style levure de bière ou huile de saumon.
  • LooperLooper Membre
    14:08 modifié
    Moi aussi mon pti bout perds beaucoup de poils depuis 10 jours environ.
    Je mettais ca sur le compte des croquettes je trouve sûil a le poil "gras" en plus. MAis en effet peut etre la saison en fait.
    Vous les brossez et/ou lavez souvent vous ?
  • tigatiga Membre
    14:08 modifié
    bonjour,

    Moi je l'a lave pas souvent.
    Mais la cela fait quelques jours qu'elle perd les poils +++, je pourrais faire une moumoute avec :-).
  • 14:08 modifié
    moi j ai ' impression que c est le printemps en permanence :!: Des poils, toujours des poils, encore des poils!! On les brosse deux trois fois par semaine avec un gant caoutchouc mais c est plus un moment de câlin qu'autre chose :wink: et une fois de temps en temps avec la brosse spécifique furminat*r ( pas plus d une fois par mois parce que ça a tendance à casser le poil). Sinon l huile de saumon c 'est pas mal, j'avais essayé la levure de bière mais certains chiens font des allergies.
    Je précise quand même que par rapport à mon premier boule qui était caille,rien à voir, lui c'était mue deux fois par an par poignées entières de poils qui s envolaient.. Après je ne sais pas si c 'est une question de robe, de texture de poil, d alimentation ou de climat...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:08 modifié
    Oh bah non pas chez moi (tant mieux), mais depuis noël ils ont de l'huile de saumon dans leur gamelle alors peut-être grâce à ça :?:
    Vaal tu dois avoir raison pour les cailles parce que d'habitude Graphity perd beaucoup plus ses poils que Vanille.
  • lola cochonlola cochon Membre
    14:08 modifié
    ici c'est depuis 15jours! ça commence à se calmer heureusement
  • -Max--Max- Membre
    14:08 modifié
    Pareil ici ça a duré pendant un bon moment puis la douceurs des températures ne doit pas arranger leur mue qui arrive avec du retard. Pour le moment ça s'est un peu calmé mais ceci dit je dois passer l'aspirateur tout les jours vu que sur le parquet on y trouve des poils éparpillé ^^
  • tigatiga Membre
    14:08 modifié
    Quelle galère ses poils, je lui donne de la levure de bière depuis deux jours. on verra bien.
    Merci pour vos réponses
  • luna69luna69 Membre
    14:08 modifié
    idem pour moi aussi depuis deux mois ces la catastrophe et pourtant elle a une jolie pour bien épais et en bonne santé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.