petite info pour ceux qui ne sont pas au courant : toxique !

dianaetarenadianaetarena Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
je passe une petite info pour ceux qui ne sont pas au courant ...
il vaut mieux informer !
le chocolat et la pomme de terre sont deux elements qui tue le chien...
l'animal ne l'elimine pas ...
ne donnez JAMAIS cette petite friandise exellente pour les humains mais mortel pour nos petits animaux ... merci de passer l'info autour de vous ...
bonne journée !!!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:03 modifié
    Tu peux rajouter à cette liste non exhaustive les oignons : crus ou cuits ils sont très toxiques !!!
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    13:03 modifié
    MÊME LA POMME DE TERRE CUITE?
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    13:03 modifié
    a oué la pomme de terre et les oignons je savais pas .....merci de l'avoir dit^^ je vais voir le liens de suite
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    13:03 modifié
    et bé y'en a une sacré liste Wa sa fait peur !!!merci de l'avoir fait c'est génial!
  • babou2babou2 Membre
    13:03 modifié
    ba zut alors mon mari vient de donner un biscuit nappé de chocolat à ma babou il vient de se faire disputer car je veux pas, il donne régulièrement un carré de chocolat à sa chienne un jour elle à même chipé une tablette entière n'a heureusement pas été malade, nous avions un montagne des pyrénées (dcd maintenant) avait lui aussi voler un jour une tablette qui avait fait son régal et n'avait pas été malade les pyrénéens sont moins sensibles peut-être que d'autre races la chienne de mon mari est une bergère des pyrénées
  • BernieBernie Membre
    13:03 modifié
    Dans le chocolat, c'est la théobromine qui est dangereuse. 200 grammes de chocolat noir peuvent tuer un chien de 10 à 25 kilos.

    Concernant les oignons, il faut compter entre 50 et 100 grammes d'oignon cru pour que ce soit toxique pour un bouli. Compter entre 5 et 10 grammes / kilo de toutou.

    Les pommes de terre ne sont parfois pas bien assimilées par l'organisme et peuvent provoquer des gaz et des diarrhées mais çà ne tue pas les chiens. D'ailleurs quand un chien fait des allergies alimentaires, les vétos peuvent donner un régime à base de pomme de terre car hypoallergénique.
    La pomme de terre cuite peut être donnée en complément d’un repas à un chien et elle n’est en aucun cas dangereuse si elle est parfaitement cuite à la limite d’être bouillie.

    Mais attention, une pomme de terre peut s’avérer toxique pour un chien tout comme elle peut l’être pour un humain dans le seul cas où elle est consommée crues ou lorsqu’elles présentent trop de germe ou encore qu’elle soit de couleur verte.
    La pomme de terre peut devenir dangereuse pour l’organisme de l’animal dans ces cas car elle contient un alcaloïde toxique.

    En revanche, il est conseillé de donner de temps en temps des pommes de terre très bien cuites à un chien car il s’agit d’un excellent complément alimentaire nutritif et digeste.
  • CalieCalie Membre
    13:03 modifié
    Ce rappel est très utile ! Merci pour le lien avec tout ce qui est dangereux !
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    13:03 modifié
    Merci Bernie!
  • dianaetarenadianaetarena Membre
    13:03 modifié
    tout cela varie biensur entre le poids et la taille du chien ...
  • 13:03 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20toxiques


    dans le lien déjà cité plus haut : les PLANTES toxiques. tant qu'a faire! pensons y !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:03 modifié
    J'ai vu la liste...

    Oh mon dieu combien de fois Emeraude m'a ramené des salamandres! :shock:

    Petite question : Emeraude mange les escargots vivants! Est-ce aussi dangereux?
  • 13:03 modifié
    mais bon sang elle mange que des saloperie Emeraude!!!! :!:
  • elvis06elvis06 Membre
    13:03 modifié
    oui oignons à eviter j'en ai fait l'experience jai cru qu'elvis allait mourrir ... il vomissait et vomissait et vomissait et ne marcher plus direct chez le veto et hop . on lui avait donné de la mortadelle en plus jvous explique pas le carnage à la maison . des qu'on cuisine avec de l'oignon on le sort de la cuisine parce que si on en fait tomber un petit bout c'est foutu ... a bas les oignons mdr
  • 13:03 modifié
    dianaetarena a écrit:
    tout cela varie biensur entre le poids et la taille du chien ...

    pour te donner une idée, sur une autre fofo une buldog a manger une tablette de chocolat, le lendemain elle est partie au paradis des toutou :cry:
  • 13:03 modifié
    :sm38: :sm38: bon sang: le mot "vulgaire" a été remplacé par Cochonne!!!! trop fort le fofo! ( j'avais jamais remarqué!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:03 modifié
    :sm38: :sm38: bon sang: le mot "vulgaire" a été remplacé par Cochonne!!!! trop fort le fofo! ( j'avais jamais remarqué!)

    c'est clair il est trop fort se fofo, si tu ecris merdoume* il s'affiche jesus marie joseph lollll
  • billybilly Membre
    13:03 modifié
    Kaïra a écrit:

    BRAVO pour ce lien !
    Cette piqûre de rappel est nécessaire pour nous tous ! :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:03 modifié
    mais bon sang elle mange que des Cochonne Emeraude!!!! :!:

    Oui oui c'est affreux, à l'école du chiot on m'a dit de la ballader en laisse courte jusqu'à que ça passe mais ce n'est jamais passé! J'ai même essayé de lui donner une friandise à chaque fois que je la faisait cracher pour qu'elle comprenne parceque le "non" ne sert à rien... Mais même les friandises n'y font rien! :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.