Petits problèmes avec Gunther

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Petits problèmes avec Gunther

Messagepar Nanis » 15 Juin 2011, 12:56

J'ai eu Gunther hier et j'ai déjà quelques soucis.

A midi j'ai sortie tant bien que mal Gunther ( je suis en béquille) pour faire son pipi, ça na rien donner. En rentrant j'ai essayer de jouer avec dans son panier mais comment dire il s'est vidé la vessie dedans et selon son ancienne propriétaire, il n'as jamais voulu le panier car il faisait pipi dedans mais à toujours préféré le canapé.
Or chez moi mon canapé et en tissu donc je l'interdit d'y monter dessus et j’essaie de l'habituer à la corbeille. En vain... Nous avons remarqué hier soir en allant nous coucher que Gunther pleuré au pied du canapé pour allé dormir dessus mais nous l'avions barricader pour l'en empêcher et mis dans sa corbeille.

Sue pouvez vous me conseiller de faire ?
déjà la je l'ai mis dans sa corbeille que je n'ai pu lui nettoyer

merci par avance
Gunther bouledogue de 3 mois
Nanis
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar Elys-Ellioth » 15 Juin 2011, 16:31

On m'a dit que c'est normal qu'ils fassent pipi dans leur panier au début, il ne faut pas laver tout de suite car c'est leur façon de s'approprier le panier en mettant leur odeur dessus.

En ce qui concerne le canapé, si tu ne veux pas qu'il monte dessus, c'est ton choix, et il doit le comprendre, c'est difficile mais ne te laisse pas avoir par les yeux doux et les pleurs, un "non" est un "non".

Pour l'apprentissage de la propreté, l'éleveuse nous avait conseillé, en début de promenade, de l'amener sur un coin d'herbe, et de ne pas bouger jusqu'à ce qu'elle fasse son pipi, et dès qu'il fait, tu félicite chaudement.

Attention à ne pas rentrer tout de suite après qu'il ait fait ce qu'il a à faire, car s'il associe besoins à la fin de la promenade, il se retiendra le plus longtemps possible pour ne pas avoir à rentrer. C'est mieux de leur faire comprendre que la promenade commence par au moins un pipi !

Bon courage !
Image
Elys-Ellioth
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Re: Petits problèmes avec Gunther

Messagepar Ofély » 21 Juin 2018, 09:26

Comme dit plus haut, surtout ne pas se laisser amadouer car ils sont tetus et savent y faire lol
Ofély
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Yohan
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 28.03.18

Re: Petits problèmes avec Gunther

Messagepar rogerlebouledogue » 21 Juin 2018, 09:43

Ofély a écrit:Comme dit plus haut, surtout ne pas se laisser amadouer car ils sont tetus et savent y faire lol

Ce sujet date d'il y a 7 ans .... :sifle:
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb