Petits problèmes

OfélyOfély Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

J'ai quelques souçis avec Ofély, que vous avez sans doute eu également. Voilà pourquoi, j'aimerai avoir votre avis.
Elle va avoir 3 mois le 28 Juin.

- Elle mordille absolument tout !! Doigts, Pieds de canapé, Plaids .. Je l'ai surprise avec le plaid du canapé et je lui ai dit NON fermement, je l'ai prise et je l'ai mis dans ma petite pièce deux minutes. Quand je l'ai sorti, elle ma direct leché les doigts de pieds... je ne l'ai pas calculer, elle m'a suivi jusqu'au canapé mais je lui ai dis NON; du coup elle est repartie devant cette petite pièce et grattait.. comme çi elle voulait y retourner :( Je comprends pas trop. Dois je la laissé revenir avec moi sur le canapé comme çi de rien n'etait ??

- Elle n'aime pas la laisse. Elle marchote trois pas et s'arrete. 15 ans pour faire 10 metres lol Quand je la tire avec la laisse, elle mets ses pattes avant pour ne pas avancer .. En revanche sans laisse, Elle me suit plutot bien.. Sauf quand les feuilles volent, ou quand elle voit des pigeons.. Tout A L'heure, j'ai pris un kiri, et je l'ai motivé mais elle s'arretait de marcher en laisse des que je me relevais !!

Va t'elle va avoir beaucoup de caracteres ou est ce normal ??
Elle est tres tetue, et pour l'instant elle ne sait juste que courir avec moi et s'arreter des que je m'arrete Sans Laisse. (elle ne sait pas le "ASSIS" "COUCHE" "PANIER").. Qu'avez vous appris à votre chien en 1er ? Y'a t'il un ordre ? :(

Désolé y'a pas mal de choses ...

( Par contre: elle ne pleure jamais, et commence à faire popo dehors)

Réponses

  • 14:05 modifié
    je dirais que tu agis plutôt bien :wink: pour la laisse ça va venir ,faut de la patience ,elle est petite encore
    coté têtu euh ben c'est un bouledogue quoi :mrgreen:
    quand au faites qu'elle mordille ,tu fais bien de lui dire un non ferme continue comme ça
  • CupidonCupidon Membre
    14:05 modifié
    Vous avez peut-être une école du chiot vers chez vous. Ca peut aider à sociabiliser et savoir comment s'y prendre. Moi, je ne peux pas aider car j'ai foiré toute l'éducation lol
    Il vaut mieux des fois avoir recours à des professionnels plutôt qu'être embêtée pendant plus de 10 ans ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:05 modifié
    Moi aussi je trouve que tu fais bien, les boubous sont têtus. Lorsque l’on punissait Vanille , on la mettait au panier et ensuite quand on l’appelait pour revenir elle se retournait en regardant le mur et n’en voulait pas revenir. Elle boude encore régulièrement ... le fait qu elle veut retourner dans sa pièce de punition ne m étonné meme pas :D La laisse elle va s y faire , j ai des laisses enrouleur , je ne dis pas’ si ça s’appele comme ça, ça permet de laisser un peu de liberté , en faisant attention. Il y a tellement de choses à voir et à renifler :lol:
    En ordre les miens connaissent assis et au pied, pas bouger ... et on va manger :D
    Mais j’avoue je regrette un peu de ne pas avoir fait l’école du chiot.

    Super pour les propos dehors :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:05 modifié
    Coucou, comme l'on dit les filles, l'école du chiot c'est vraiment top !
    Tu peux apprendre les bases de l'éducation et avoir un peu d'aide si certains points posent problèmes, mais en plus ça permet de sociabiliser les loulous et ça c'est le top !

    Sinon je trouve que tu t'en sors bien.
    Continue comme ça, quand elle fait une bêtise c'est un NON ferme et si ça ne fonctionne pas l'isoler comme tu le fais.
    Par contre une fois que tu la laisses revenir fait comme si rien ne c'était passé, car elle, elle a déjà oublié :wink:
    Si elle recommence tu fais pareil, Léon nous faisait parfois le coup et on devait l'isoler plusieurs fois de suite avant qu'il comprenne :D
    Mais elle est toute petite encore, elle fait ses propres expériences, c'est normal :mrgreen:

    Pour la marche en laisse pas de panique elle va s'y faire ! C'est déjà bien d'ailleurs qu'elle accepte de se promener même sans laisse ! Nous quand Léon est arrivé (bon c'était fin novembre le temps était pas au top ça a certainement joué) c'était une cata les balades ! Il ne voulait pas avancer (et habitant en centre-ville de Strasbourg je n'avait pas le choix que de lui mettre la laisse) du coup je le motivait avec des jouets, des friandises et parfois je le portais jusqu'à un endroit et il devait marcher pour rentrer (ça marchait plutôt pas mal), maintenant il ne veut plus rentrer de balade :D

    Pour ce qui est du caractère têtu comment dire... va falloir t'y habituer :lol: :sifle:
    Les boubous sont tous pareils !!! Quand ils veulent pas, ils veulent pas !!
    Ici aussi dès que je tire un peu trop sur la laisse pour le faire avancer, il bloque les pattes avant et impossible de le faire bouger (et encore ça c'est quand il ne se roule pas par terre :!: ).

    En général quand il fait ça je relache la laisse (j'ai une laisse déroulante je trouver ça sympa car ça permet une liberté mais tout en gardant une sécurité) je me mets tout à côté de lui et en général il accepte d'avancer.

    Comme on dit souvent... une main de fer dans un gant de velours :wink:

    Les boubous sont susceptibles et il faut savoir être patient et apprendre à "négocier" :)
    Mais je trouve que c'est ce qui fait leur charme, ils ont vraiment leur caractère propre !
  • OfélyOfély Membre
    14:05 modifié
    Merci à tous pour vos reponses. Je vais me renseigner pour l'ecole du chiot mais je croi que c'est loin hélas et je n'ai pas de voitures...
  • -Léon--Léon- Membre
    14:05 modifié
    De vrais têtes de pioches nos boubous... c'est dans leurs gènes.... y a rien à faire ... :(
    elle est encore toute petite ta boulette pour obéir, ça va venir.... enfin... un peu.... :D :D :D
    Avec Léon, on a fait de l'éducation canine, c'est en effet très bien pour la sociabilisation. pour l'obéissance, on acquiert quand même des choses mais ce ne sont définitivement pas des chiens de travail !!!!
    En tout cas, tu fais très bien d'être ferme . Il faut être patiente mais tu verras, ces sont des amouuuuurrrssssss.
    Et tu vois, pour le popo, ça commence à venir! :best2: :best2:
  • FalkinoFalkino Membre
    14:05 modifié
    Léon67 a écrit:
    Coucou, comme l'on dit les filles, l'école du chiot c'est vraiment top !
    Tu peux apprendre les bases de l'éducation et avoir un peu d'aide si certains points posent problèmes, mais en plus ça permet de sociabiliser les loulous et ça c'est le top !

    Sinon je trouve que tu t'en sors bien.
    Continue comme ça, quand elle fait une bêtise c'est un NON ferme et si ça ne fonctionne pas l'isoler comme tu le fais.
    Par contre une fois que tu la laisses revenir fait comme si rien ne c'était passé, car elle, elle a déjà oublié :wink:
    Si elle recommence tu fais pareil, Léon nous faisait parfois le coup et on devait l'isoler plusieurs fois de suite avant qu'il comprenne :D
    Mais elle est toute petite encore, elle fait ses propres expériences, c'est normal :mrgreen:

    Pour la marche en laisse pas de panique elle va s'y faire ! C'est déjà bien d'ailleurs qu'elle accepte de se promener même sans laisse ! Nous quand Léon est arrivé (bon c'était fin novembre le temps était pas au top ça a certainement joué) c'était une cata les balades ! Il ne voulait pas avancer (et habitant en centre-ville de Strasbourg je n'avait pas le choix que de lui mettre la laisse) du coup je le motivait avec des jouets, des friandises et parfois je le portais jusqu'à un endroit et il devait marcher pour rentrer (ça marchait plutôt pas mal), maintenant il ne veut plus rentrer de balade :D

    Pour ce qui est du caractère têtu comment dire... va falloir t'y habituer :lol: :sifle:
    Les boubous sont tous pareils !!! Quand ils veulent pas, ils veulent pas !!
    Ici aussi dès que je tire un peu trop sur la laisse pour le faire avancer, il bloque les pattes avant et impossible de le faire bouger (et encore ça c'est quand il ne se roule pas par terre :!: ).

    En général quand il fait ça je relache la laisse (j'ai une laisse déroulante je trouver ça sympa car ça permet une liberté mais tout en gardant une sécurité) je me mets tout à côté de lui et en général il accepte d'avancer.

    Comme on dit souvent... une main de fer dans un gant de velours :wink:

    Les boubous sont susceptibles et il faut savoir être patient et apprendre à "négocier" :)
    Mais je trouve que c'est ce qui fait leur charme, ils ont vraiment leur caractère propre !

    Moi je trouve que tu as adopté la bonne méthode et tu que tu t'en sors plutôt bien !!!!
    Elle à d'ailleurs l'air de bien répondre aux ordres. En ce qui me concerne pour la promenade je ne peux pas de conseiller car Falco lorsque je l'ai eu il avait déjà presque 2 ans et adorait déjà les promenades.

    En ce qui me concerne pour les promenades c'est toujours Falco qui décide de l'itinéraire et impossible de le faire changer de route. En revanche, il tire tellement que j'ai opté pour une laisse en métal mais je trouve qu'elle est lourde mais je n'ose pas lui mettre une laisse déroulante, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez solide et ne pas pouvoir l'arrêter quand il décide de foncer comme il le fait souvent.
    Vous en pensez quoi ????
    Merci pour vos conseils !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:05 modifié
    Pour les chiens qui tirent trop une éducatrice m'avait parlé du harnais avec l'attache à l'avant.
    Comme ça quand ils partent en courant dès qu'ils arrivent au bout de la laisse comme l'attache est à l'avant, ils se retournent.

    Ce n'est absolument pas coercitif, ce sont des harnais anti-traction.

    Sur internet tu peux trouver de toutes les sortes et à tous les prix.

    Pour te donner une idée :
    mini_180621102636897224.png
  • CupidonCupidon Membre
    14:05 modifié
    Mon éducateur m'a dit que quand elle tire, il faut faire demi-tour à chaque fois.
    Comme ça on fait une balade sans avancer lol ^^ mais elle ne sait pas où on va alors elle tire pas ^^
  • Léon67Léon67 Membre
    14:05 modifié
    Oui c'est une bonne technique aussi :D

    Ou s'arrêter à chaque fois qu'il tire et se remettre à marcher seulement quand il ne tire plus... m'enfin du coup les balades risquent de durer trèèèèès longtemps :D
  • FalkinoFalkino Membre
    14:05 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon éducateur m'a dit que quand elle tire, il faut faire demi-tour à chaque fois.
    Comme ça on fait une balade sans avancer lol ^^ mais elle ne sait pas où on va alors elle tire pas ^^

    Merci pour vos conseils !!
    Toutefois comme je vous l'ai dit c'est toujours Falco qui décide de l'itinéraire et franchement impossible de le faire changer de route. La tactique de l'arrêt lorsque le chien tire s’avère souvent payante et effectivement la promenade qui dure déjà une petite heure se prolonge souvent car de plus il est infatigable.
    Ce matin, comme chaque WE, nous avons rencontré son grand copain, "Indi" un magnifique labrador d'à peine un an avec lequel il à joué, couru et s'est dépensé un max pendant plus d'une demi-heure. c'est le seul moment où je peux le lâcher sans qu'il file.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:05 modifié
    et bien moi, je fais un peu pareil... mais rien n'est gagné!

    par contre en ballade, c'est le contraire, il tire pas, il ne veut pas avancer... j'espère que ca ne va pas durer il à 6 mois!...

    on ne fais pas l'école du chiot, alors qu'on l'a fait pour Vico... Vico n'a jamais réussit à faire le couché à l'école du chiot! et comme ils sont têtus, on sait qu'Obiwan quand il pourra, n'en fera qu'à sa tête! Pour l'instant, il comprend, au pied, assis... le pas bouger et donne la patte, c'est quand il veut! mais on y travaille!
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:05 modifié
    Elle est encore petite et a plein de choses à apprendre pour autant il faut faire étape par étape sinon ce sera du "bourrage de crâne". La marche en laisse ce n'est pas le plus facile mais quand ils comprennent que c'est pour aller se promener ça devient un plaisir pour eux.

    Le canapé ici il n'y a pas le droit. Déja ça évite les problèmes de dos car monter et descendre sans arrêt ce n'est pas bon pour eux. En plus donner l'accès au canapé si déja le chien est dominant c'est la porte ouverte à "Je fais ce que je veux".

    Ici il connait Assis, Couché, Donne la patte, Fait le mort, Roulé boulé, Ta place, Revient... Chaque ordre il l'a compris en 10 mnts (un intellectuel ce chien) :D
  • MelchiorMelchior Membre
    14:05 modifié
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup de personnes l’ont dit, l’ école du chiot, c’en général super si tu peux y aller.

    Après je pense que tu fais bien pour les bêtises, fermeté et isolement ça marche pas mal en général.

    Pour le reste , le bouledogue comme les autres chiens adore faire plaisir à son maître. Poukr l’apprentissage rien de mieux que la récompense. Un ordre pas respecté = ignorance, un ordre respecté = égal récompense , une croquette1 fois sur 2 et surtout à chaque fois des FÉLICITATIONS DE DINGUES, il faut accepter d’avoir l’air idiot auprès des autres passants !
    Pour le Assis tu lui présente une croquette et tu monte légèrement la main , il va s’assoir et on recommence 5 à 10 mn par jour, le coucher est plus dur en général , depuis le assis tu baisse la main et là quand ça marche croquette plus MÉGARDE FÉLICITATIONS. Etc.....
    Pas de panique tout ça peut prendre un an .
    Pour la marche C’est arrêt si tirage et marche après. Il existe aussi des harnais avec une accroche sur le poitrail, quand le chien tire ça le fait tourner , en général il comprend très vite qu’il ne faut pas tirer. Le mien va au bout de l’enrouleur et après il marche sans tirer !
  • OfélyOfély Membre
    14:05 modifié
    Bonjour, tout va bien pour ma petite Ofély. Elle a eu trois mois avant hier, le véto m'a dit qu'elle etait en pleine forme.Un peu svelte (3.7KG) mais il m'a dit que ça allait. Elle commence à etre propre (parfois un pipi) mais aucun popo (Bon dehors, elle fait toujours caca en deux fois donc je prevois 2 sacs à popo grrr)!!! Pour la laisse, elle tire un peu mais ça va... J'attends qu'elle grandisse pour lui prendre un harnais. Ce matin, elle s'est assise quand je lui ai demandé ... j'etais trop content.

    Juste un petit truc. Quand on croise d'autres chiens, elle fonce sur eux (pour jouer).. Elle ne m'obeit pas (sans laisse quand on est posé pour jouer)... que ça soit Bouledogue, ChawChaw, and co... Comment faire pour qu'elle se calme face aux autres ? C'est pareil pour les humains, elle leche tout le monde !

    Voilà, pour l'ecole du chiot, je n'ai pas de voiture et c'est en dehors de Lyon, donc compliqué :)



    mini_180630122523637495.jpg

    mini_180630123032635297.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:05 modifié
    Je ne saurai pas t’aider car les miens sont loins d’etre calme :sifle: Par contre j’habite a Lyon moi aussi :lol:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:05 modifié
    hihihi, je rigole, moi aussi Obiwan est loin d'être calme, comme Ophely, il léchouille tout le monde, leur fonce dessus, et utilise des stratagèmes pour aller vers les autres gens ou chiens, du genre, je fais le fatigué, je renifle partout pour trainer, ou alors je cours comme un dératé pour les rattraper…
    pour l'instant as de recette miracle, on le fait 'travailler' au pieds, asssis, donne la patte... mais j'espère que la semaine de vacances en compagnie du berger auxtralien d'une copine, va l'aider à se tenir plus calme, mais j'en doute fort!... :lol:
  • MelchiorMelchior Membre
    14:05 modifié
    Bonjour,

    Je ne voudrais te porter la poisse, mais pour Melchior qui écoute parfaitement et respecte la pluspart des ordres, la vue d.autres chien rompt le charme. Il fonce tête baissée pour jouer avec eux et impossible de le rappeler. Il a failli ce faire mordre plusieurs fois par des congénères moins sympa que lui, mais rien n’y fait.
    En revanche il ignore superbement le genre humain sauf si les personnes l’attirent en l’appelant et encore.
  • NessaNessa Membre
    14:05 modifié
    Bonsoir ,
    Elle es toute mignonne.
    Nessa pareil .....pas calme lol, collante ....un vrai pot de colle.
    Elle fesait pareil quand on la eu a 2 mois jusque 5 moi ou sa c' est calmé un peu , elle mordiller vraiment tout surtout les doigts et les pieds mais + ma fille que nous , maintenant c'est tout les jouets qu'elle va chercher dans la chambre et vient nous les ramener , c'est plus un jeu pour elle.
    En promenade c' est difficile elle mange toujours des copeaux de bois et tire beaucoup ,on as du acheter un harnais car le collier étranglé tellement elle tiré .
    La propreté c' est acquis pour elle , avec beaucoup de patience et de récompense, un besoin dehors grosse carresse ,friandises et surtout si pipi et popo dehors elle avait le droit d ' être lâcher dans le parc pour se défoulé sa a pris du temps mais sa a marcher .

    Avec nos boubous un peu têtu il en faut de la patience
    Caresse a Ofély
  • Léon67Léon67 Membre
    14:05 modifié
    Alors ici c'était pareil... dès qu'il voyait un autre chien, c'était fini on n'existait plus !

    Mais forcément tous les autres chiens ne sont pas des copains... il a eu quelques mauvaises surprises plusieurs fois d'ailleurs :shock:

    J'ai beaucoup beaucoup travaillé avec lui et je ne sais pas si c'est notre travail ou le fait qu'il commence à "devenir sage" (il aura 3 ans en septembre) mais maintenant il va voir les autres chiens beaucoup plus calmement. Il attend de voir si "ça colle" avant de faire le foufou et de jouer.
    Pareil avec les humains, il ne s'approche que quand les gens lui témoigne de l'intérêt (enfin... sauf s'ils ont un truc à manger en main... là il les regarde avec des yeux d'amour même s'il ne les a jamais vu de sa vie :!: ).

    Ici j'avais vu une comportementaliste qui m'avait dit qu'il fallait essayer au maximum de lui faire rencontrer d'autres chiens, qu'il avait besoin de contact avec des copains et que ça pouvait expliquer aussi le fait de se précipiter vers les autres chiens.
    Donc si tu as l'occasion de faire des balades de groupe ou bien trouver des endroits ou tu es sure de croiser d'autres chiens ça pourrait peut-être aider.

    Dans tous les cas de toute façon, il faut que jeunesse se passe :D
    3 mois c'est encore un bébé tout innocent :arrow:
  • FalkinoFalkino Membre
    14:05 modifié
    Ofély a écrit:
    Bonjour, tout va bien pour ma petite Ofély. Elle a eu trois mois avant hier, le véto m'a dit qu'elle etait en pleine forme.Un peu svelte (3.7KG) mais il m'a dit que ça allait. Elle commence à etre propre (parfois un pipi) mais aucun popo (Bon dehors, elle fait toujours caca en deux fois donc je prevois 2 sacs à popo grrr)!!! Pour la laisse, elle tire un peu mais ça va... J'attends qu'elle grandisse pour lui prendre un harnais. Ce matin, elle s'est assise quand je lui ai demandé ... j'etais trop content.

    Juste un petit truc. Quand on croise d'autres chiens, elle fonce sur eux (pour jouer).. Elle ne m'obeit pas (sans laisse quand on est posé pour jouer)... que ça soit Bouledogue, ChawChaw, and co... Comment faire pour qu'elle se calme face aux autres ? C'est pareil pour les humains, elle leche tout le monde !

    Voilà, pour l'ecole du chiot, je n'ai pas de voiture et c'est en dehors de Lyon, donc compliqué :)



    mini_180630122523637495.jpg

    mini_180630123032635297.jpg
    Elle est vraiment très belle ta fifille !!

    Je ne pourrai pas te donner de conseils car Falco qui va avoir 4 ans le 23 juillet tire toujours lorsqu'il voit une personne, des enfants et naturellement des chiens. J'ai essayé la méthode préconisée par quelqu'un ici de m'arrêter un moment pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à tirer et que c'est moi qui commande, ça marche 5 minutes et il recommence mais je persévère.
  • CupidonCupidon Membre
    14:05 modifié
    A mon avis, il vaut mieux la sortir en laisse.
    Les boubous n'ont pas beaucoup de rappel et dès qu'il voit un truc qui bouge, ils n'écoutent plus rien et se barrent :(
    En plus, elle peut se faire attaquer par un autre chien, c'est arrivé à ma Tétine quand elle était petite et du coup, elle ne supporte plus les autres chiens depuis.
  • CupidonCupidon Membre
    14:05 modifié
    Ma Tétine quand elle était petite, elle est allée voir un autre chien qui l'a mordu :( Du coup, elle ne supportait plus les chiens après :(
  • My LoveMy Love Membre
    14:05 modifié
    Pas de rappel pour Mimie qui vient d'avoir 2 ans :oops: Dès qu'elle peut elle prend la poudre d'escampette :!:
    Lorsque nous avons du monde .... on en parle pas, elle fait la fête les lichouille, et leur saute dessus de façon "bulldozer" :!: Il y en a qui n'apprécie pas :oops:
    Pour les autres chiens à l'extérieur elle voudrait aller jouer, mais chez nous ... elle ne les apprécie pas et aboie sans arrêt !

    On fait avec. Elle a eu quelques cours d'éducation pour chiots ... peut-être que le tort que l'on a eu c'est de n'avoir pas continuer :?:

    Mais Ofély n'a que 4 mois donc vous pouvez peut-être encore l'aider à canaliser son énergie avec quelques conseils avisés ....

    Bon courage et papouilles à la jolie boulette !
  • My LoveMy Love Membre
    14:05 modifié
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    Je ne voudrais te porter la poisse, mais pour Melchior qui écoute parfaitement et respecte la pluspart des ordres, la vue d.autres chien rompt le charme. Il fonce tête baissée pour jouer avec eux et impossible de le rappeler. Il a failli ce faire mordre plusieurs fois par des congénères moins sympa que lui, mais rien n’y fait.
    En revanche il ignore superbement le genre humain sauf si les personnes l’attirent en l’appelant et encore.

    Quelle chance ! j'aimerai qu'elle ignore comme Melchior le genre humain :lol: :lol: Chez nous qui avons souvent des cop's et de la famille c'est un problème à chaque fois ... je ne profite pas de ces moments à cause de son comportement : lichouilles et saut de kangourou sur les gens façon bulldozer :oops:

    Par contre à l'extérieur en laisse elle est beaucoup moins exubérante : intéressée par ce qui se passe autour d'elle. Pour les ordres chez nous ça commence à venir ... patience, patience :sifle: :sifle:

    Papouilles Melchior
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:05 modifié
    tiens la poudre d'escampette… copains de tâche ou de robe, et copains de conneries! :)
    moi, toute seule je ne le lâche plus en ballade dans les bois, il revient, mais se barre car il croit qu'on joue… donc bof-bof!
    à la maison dans la jardin, je surveille surtout qu'en ce moment les voisins ont leur petits-enfants, et qu'il guette... c'est sur que l'école du chiot, ca ne leur fait pas de mal! j'espère que ca assagira mon pirate d'Obiwan!...
  • My LoveMy Love Membre
    14:05 modifié
    vico a écrit:
    tiens la poudre d'escampette… copains de tâche ou de robe, et copains de conneries! :)
    moi, toute seule je ne le lâche plus en ballade dans les bois, il revient, mais se barre car il croit qu'on joue… donc bof-bof!
    à la maison dans la jardin, je surveille surtout qu'en ce moment les voisins ont leur petits-enfants, et qu'il guette... c'est sur que l'école du chiot, ca ne leur fait pas de mal! j'espère que ca assagira mon pirate d'Obiwan!...

    :D :D :D comme tu dis :!:

    Mimie avec nous est adorable ... fini les bêtises de chiot, bon okkkk quelques fois encore elle me pique mon coussin de chaise et elle le balade dans la maison, surtout pour jouer avec moi (je lui cours après et ça l'amuse, oui en plus elle vient me montrer qu'elle me l'a piqué :D ).

    Mais gros problème, dès qu'elle peut nous échapper elle part comme une flêche sur le chemin, reuzement que nous sommes assez loin de la départementale, elle me fait prendre de ces frayeurs :oops:
    C'est qu'elle va vite sur ses petites pattes ... pinaiseee on dirait "Buzz l'éclair" ! Le temps de réagir qu'elle est partie, elle est déjà au bout du chemin :fouet: Et pour la faire revenir quelle galère !

    Elle est heureuse comme tout avec les enfants, mais elle joue à la façon d'un bulldozer et elle leur fait mal :oops: J'espère qu'elle va s'assagir ....

    Papouilles à Obiwan le pirate :mrgreen: :mrgreen:
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    14:05 modifié
    Ofély a écrit:
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques souçis avec Ofély, que vous avez sans doute eu également. Voilà pourquoi, j'aimerai avoir votre avis.
    Elle va avoir 3 mois le 28 Juin.

    - Elle mordille absolument tout !! Doigts, Pieds de canapé, Plaids .. Je l'ai surprise avec le plaid du canapé et je lui ai dit NON fermement, je l'ai prise et je l'ai mis dans ma petite pièce deux minutes. Quand je l'ai sorti, elle ma direct leché les doigts de pieds... je ne l'ai pas calculer, elle m'a suivi jusqu'au canapé mais je lui ai dis NON; du coup elle est repartie devant cette petite pièce et grattait.. comme çi elle voulait y retourner :( Je comprends pas trop. Dois je la laissé revenir avec moi sur le canapé comme çi de rien n'etait ??

    - Elle n'aime pas la laisse. Elle marchote trois pas et s'arrete. 15 ans pour faire 10 metres lol Quand je la tire avec la laisse, elle mets ses pattes avant pour ne pas avancer .. En revanche sans laisse, Elle me suit plutot bien.. Sauf quand les feuilles volent, ou quand elle voit des pigeons.. Tout A L'heure, j'ai pris un kiri, et je l'ai motivé mais elle s'arretait de marcher en laisse des que je me relevais !!

    Va t'elle va avoir beaucoup de caracteres ou est ce normal ??
    Elle est tres tetue, et pour l'instant elle ne sait juste que courir avec moi et s'arreter des que je m'arrete Sans Laisse. (elle ne sait pas le "ASSIS" "COUCHE" "PANIER").. Qu'avez vous appris à votre chien en 1er ? Y'a t'il un ordre ? :(

    Désolé y'a pas mal de choses ...

    ( Par contre: elle ne pleure jamais, et commence à faire popo dehors)


    A te lire je pourrais croire que c'est moi qui ai écrit ce message tellement mon Brooklyn me fait tout pareil en ce moment ! :D
    Tous les mêmes :lol:

    Et alors 2 mois après il y a du changement chez Ofély ?

    Moi c'est surtout le mordillement des doigts de pieds que j'aimerais qu'il arrête en premier... parce que punaise ce que ça fait mal ! :shock:
    Et aussi il adooore me réveiller en me tirant les cheveux, sympa le réveil ! :lol:

    Mais on va faire des séances collectives et individuelles avec une éducatrice qui est top dès le mois prochain !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:05 modifié
    ici Obiwan mordille moins, il a 7mois1/2... les bêtises j'ai l'impression que j'en ai moins… mais par contre il écoute moins… et lève la patte à tout va! :)
  • MelchiorMelchior Membre
    14:05 modifié
    Bonsoir,

    Je ne sais si c’est la canicule, ou si c’est l’attitude de Melchior qui crée justement la canicule ! Depuis une dizaine de jours, donc une dizaine de ballades, il écoute beaucoup mieux qu’avant en ce qui concerne les rencontres avec ses congénères.

    Lorsque l’on rencontre un autre chien, maintenant il s’assoit, nous regarde, et attend le «  GO «  pour aller faire connaissance. Hier on a suivi des personnes avec un border collie pendant au moins 1 km avant qu’il ne réagisse.
    La première fois j’etais tellement surpris que je ne l’ai pas félicité, maintenant c’est félicitations exubérantes, je pense que les autres personnes me prennent vraiment pour un cinglé cette fois :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.