Petits soucy...

BuddahBuddah Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bjr,

jai deux petits soucy avec mon ti Buddah

le premier c surtout kan on sor il mange tou ce kil trouve donc du coup je sui tout le tps sur lui a regarder ce kil fai et pui il tire sur sa laisse komm un fou a la limite de letoufemen ce ki me fai peur donc du coup des ke je peu je lui enlève

le deuxième c kil fai bokou de bétises (normal il a 4 mois 1/2) et dès kon l'engueul et bien il fai ses besoins dans la maison alors kil est propre!!! kan il reste seul a la maison il ne fai rien du tou même kan il est seul un long moment!!

Pourriez vous me donner kelkes conseils???
Merci

Réponses

  • 00:33 modifié
    :D :D pour la promenade j'ai pas trop de solution a part dire non des que tu le vois magner un truc (bubble a 10 an et j'arrive seulement a lui faire recracher :? )

    et pour les besoins dans la maison quand tu l'engueles, essaies plutot de le punir dans une piece genre moi je la met dans a cuisine pendant 3minutes et apres ca va aller..

    comme m'a dit mon veto les premiers moi sont les plus dire on a l'impression de dire non a tout mais apres ca roule tout seul :wink: :arrow:
  • 00:33 modifié
    Même problème avec Chipie mais bon un petit coup sur la laisse et elle passe à autre chose en général (pour les crottes de canard là je dois insister particulièrement beurk!). D'où l'iuntérêt du vermifuge mensuel !

    Aujourd'hui mademoiselle a voulu choper une bestiole qui l'a piquée va t'elle se méfier ?

    Pour ce qui est de tirer sur la laisse moi itou mais le "au pied du dressage" la rappelle à l'ordre pour un temps ! Je pense passer au collier étrangleur dans quelques semaines pour le dressage au moins on verra si il y a un mieux !

    Pour le pipi caca quand tu le grondes à mon avis c'est le stress de t'avoir déplu, il a fait une bétise, tu l'engueules et de stress il se lache ! Enfin c'est ce que je pense perso parce que ma toutoune est comme ça alors on gère le stress en criant moins et en la prenant pas la peau du cou et en lui parlant fermement sans hurler ! J'ai fait le test entre mon mari qui crie avec sa grosse voix et la mienne et je marque 1 à 0 sans problème.
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:33 modifié
    Pour la marche au pied, tu trouveras tout ce qu'il faut dans ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-a-marcher-au-pied-vt4978.html

    Pour qu'il ne mange pas n'importe quoi, le mieux est de lui apprendre le NON. Ensuite, tu peux utiliser la méthode de récompense comme en marche au pied : à chaque fois qu'il ne prend pas ce qu'il a trouvé ou qu'il le recrache, tu le récompenses.

    Pour les pipis, tu le stresse quand tu lui crie après ! s'il fait une bêtise, comme t'as conseillé M'zlle Bubble, punis le dans son coin ou dans une autre pièce mais sans crier ! NON, NON, NON devrait largement suffir. :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    00:33 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour la marche au pied, tu trouveras tout ce qu'il faut dans ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-a-marcher-au-pied-vt4978.html

    Pour qu'il ne mange pas n'importe quoi, le mieux est de lui apprendre le NON. Ensuite, tu peux utiliser la méthode de récompense comme en marche au pied : à chaque fois qu'il ne prend pas ce qu'il a trouvé ou qu'il le recrache, tu le récompenses.

    Pour les pipis, tu le stresse quand tu lui crie après ! s'il fait une bêtise, comme t'as conseillé M'zlle Bubble, punis le dans son coin ou dans une autre pièce mais sans crier ! NON, NON, NON devrait largement suffir. :wink:

    TT a fait d accord :wink: !
    Moi perso Apple faisait exactement pareil que le tien...je suis allee au dressage (et j y v toujours) au moins 2fois semaine au debut et puis 1 fois si t as pas bcp de temps mais franchement ca marche :099: Elle ne tire plus et elle ne me fait plus de degats!
  • ZorbaZorba Membre
    00:33 modifié
    zorba faisait pareil tout petit il m'était tout à la bouche quand on se promenait ;surtout cigarette...; et nous avions beaucoup de mal à lui enlever...il s'est calmé maintenant ,il a 1 an et demi et le fait pratiquement plus. :wink: :lol: :lol:
    Pour le pipi quand tu le grondes cela lui est arrivé une ou deux fois auss au mien.Le véto m'avais dit qu'il le faisait par contrariété et qu'il avait du caractère. :oops: :oops:
  • BellonaBellona Membre
    00:33 modifié
    je vais ausi essayer le cour de dressage pour la marche au pid car c'est galère avec bellona mais je connais pas beaucoup dans mon coin
  • chloéchloé Membre
    00:33 modifié
    Chloé quand elle va dehors je dois surveiller sinon elle mange tout ce qu'elle trouve , meme les vers de terre qu'elle prends plaisir a déterrer ! :D
    Par contre en promenade elle ne ramasse rien et marche tranquille à coté de maya , ce qui me rassure.
    Pour le pipi qu'elle fait quand tu la réprimandes je pense aussi que c'est par peur qu'elle réagit ainsi un Non ferme est moins stressant pour elle que des cris . Mais bon il en faut des nons avant qu'ils comprennent ces petits bourriquots :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.