Peur ?

HiitchHiitch Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
pendant la ballade de cet apres midi , nous avons croiser un caniche qui été dans le jardin d'un voisin celui ci a aboyé quand il a vu notre petit hitch. Je pense que hitch a eu peur il c mis a tirer sur la laisse comme un fou et a vouloir rentrer tres vite a la maison . pouvez vous me dire comment reagir dans c cas la ?

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    14:31 modifié
    Les caniches ne sont pas sympas... J'aurais pris Harold dans les bras et serais parti en courant vers la maison aussi !!!! :D :D :D :D :D

    Sérieusement, je pense qu'instinctivement, je l'aurais arrêté et je me serais accroupie pour le papouiller un peu et lui parler... Histoire de le rassurer et je serais reparti dans le sens inverse de la maison... Histoire qu'il comprenne qu'il n'y avait pas de danger !!
    Mais bon, instinctivement..... :oops: :oops:
  • GoaGoa Membre
    14:31 modifié
    Perso je ne m'accroupirai surtout pas, ni ne caresserai, et encore moins je ne le porterai dans les bras. Sinon cela va conforter le chiot dans le fait qu'il a peur. C'est comme si on lui disait: oui, tu as raison, il faut avoir peur de cette vilaine bête! Moi dans de pareil cas, je faisais mine de rien, j'appelais Goa gentiment et avec entrain pour qu'elle me suive, si elle ne suivait pas, je frappais dans mes mains joyeusement pour détourner son attention, et dès qu'elle venait je la félicitais.
    Et maintenant qu'elle est grande, elle en a plus rien à faire quand il y a un roquet qui aboie de l'autre côté de son grillage!
  • HiitchHiitch Membre
    14:31 modifié
    instinctivement je me suis arreter car d'habitude quand je m'arrete il s'arrete aussi et attend que je me remette a marcher mais la rien a faire il continuer de tirer du coup je l'ai détaché et l'ai laisser courir jusqu'a la maison ! et une fois devant la porte il fesais le malin a aboyer pfff quel trouillard il fait le malin une fois devant chez lui !!!!
  • HiitchHiitch Membre
    14:31 modifié
    Mais si sa se reproduit je pense que j'essaierai ta technique béa !
  • HaroldHarold Membre
    14:31 modifié
    Hiitch a écrit:
    pfff quel trouillard il fait le malin une fois devant chez lui !!!!
    :) :) :D :D :D :D :D
  • HiitchHiitch Membre
    14:31 modifié
    une chose et sur c que moi et mon homme on aura bien rigolé :D
  • GitanGitan Membre
    14:31 modifié
    Hiitch a écrit:
    instinctivement je me suis arreter car d'habitude quand je m'arrete il s'arrete aussi et attend que je me remette a marcher mais la rien a faire il continuer de tirer du coup je l'ai détaché et l'ai laisser courir jusqu'a la maison ! et une fois devant la porte il fesais le malin a aboyer pfff quel trouillard il fait le malin une fois devant chez lui !!!!
    Il y a un mois j'ai consulté une comportementaliste car je trouvais que Gitan était peureux ( ce qui est faux apparemment, il est juste méfiant )
    Elle m'a dit qu'en cas de situation où le chien a peur, il ne faut surtout pas s'arrêter, au mieux on contourne l'obstacle on pire on fait demi-tour.
    Le mieux pour toi est d'ignorer ce chien et d'avancer comme si de rien n'était: Hitch te suivra s'il te fait confiance

    En tout cas, NE JAMAIS le caresser ou le rassurer dans ce moment, sinon tu ne fais que l'effet inverse :(
  • HatorHator Membre
    14:31 modifié
    Comme les copains, il ne faut rien faire pour le conforter dans cette idée de peur. A chaque fois que je croise un chien dans la rue, Hator se fige suur place et moi je continue et comme elle est au bout de la laisse bah elle avance.
    Un jour, elle a failli se faire niaker par un boubou méchant (oui ca existe). Il a failli me mordre aussi. Bah j'ai continué ma route comme si de rien n'était pour qu'elle n'ai pas peur de tous les boubous qu'elle croise après.
  • HaroldHarold Membre
    14:31 modifié
    Merci pour ce post, c'est bon à savoir tout ça !!! Moi, j'aurai donc fait ce qu'il ne fallait pas...
    Ceci étant... Harold n'a peur de rien donc, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question !
  • HiitchHiitch Membre
    14:31 modifié
    Merci pour vos reponses maintenant je serais comment reagir !! :) c comme les enfants pour le premier on sait jamais trop ! :)
  • 14:31 modifié
    Goa a écrit:
    Perso je ne m'accroupirai surtout pas, ni ne caresserai, et encore moins je ne le porterai dans les bras. Sinon cela va conforter le chiot dans le fait qu'il a peur. C'est comme si on lui disait: oui, tu as raison, il faut avoir peur de cette vilaine bête! Moi dans de pareil cas, je faisais mine de rien, j'appelais Goa gentiment et avec entrain pour qu'elle me suive, si elle ne suivait pas, je frappais dans mes mains joyeusement pour détourner son attention, et dès qu'elle venait je la félicitais.
    Et maintenant qu'elle est grande, elle en a plus rien à faire quand il y a un roquet qui aboie de l'autre côté de son grillage!
    Entièrement d'accord, je n'aurai pas dit mieux :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.