Phase aboiement ou stress ?

MEIKOMEIKO Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous....

Déjà meiko vous souhaite une très bonne année 2017 avec tout plein de câlins de vos familles mes copains boubous. .. chez moi je n'en manque pas!!!

Sinon j'aurais une petite question, meiko qui va avoir 8 mois bientôt et qui a les hormones à donf (c'était compliqué de le calmer face à la femelle de ma belle soeur car il voulait la monter et lui sentait la foufoune) a un comportement un peu bizarre en ce moment.

Il aboie pour un oui ou pour un non.... Quand on descend les escaliers, après la télé, regarde les escaliers et aboit alors qu'il n'y a rien, au moindre bruit il est aux aguets, il peut nous aboyer dessus aussi si on a une capuche ou même s'il nous entend monter sans savoir que c'est nous.... je pense qu'il est dans une phase où il essaie de s'affirmer et de nous protéger par moment mais est ce normal qu'il aboit n'importe quand maintenant ?

Surtout le fait qu'il regarde les escaliers ou bien la télé et aboit alors qu'il n'y a rien.... c'est pas signé qu'il aurait des hallucinations quand même ?

Après faut aussi que je remette la situation dans le contexte je suis dans mon dernier mois de grossesse bébé peut arriver n'importe quand là et il me colle non stop.... et surtout le ventre il lui fait des lechouilles. ... il est par moment très envahissant et je dois me fâcher sinon je ne peux pas faire un pas mais je sens qu'il est stresse..... ses aboiements pourraient t ils être dus à ça ? Au fait qu'il sent que quelque chose se prépare ?

On lui dit que bientôt bébé va arriver et qu'il va aller chez papi et mamie pendant une semaine avec son copain le boxer mais je commence à me demander si on fait bien. ...

Ils ont eu ces phases vos boubous ?

Merci pour vos retours et à bientôt

69751220161224143010.jpg

91843620161224173257.jpg

Et avec ma maman que je ne fais que coller....

Réponses

  • ZORGZORG Membre
    04:48 modifié
    Zorg est très collant depuis toujours, il faut toujours que l'on s'occupe de lui sinon il boude .... cela en devient énervant par moment. Mais il me semble que tous les bouledogues sont comme cela...c'est dans leurs gènes. Par contre ce n'est pas un grand "parleur", il n'aboie pas ou si il aboie c'est plus pour des choses insolites, comme par exemple une moto qui est toujours garée à un endroit bien précis, si on passe, et que la moto n'est pas a sa place, ou garée différemment....il aboie!
  • Léon67Léon67 Membre
    04:48 modifié
    Bonne année à toi et ta petite famille (sur le point de s'agrandir) joli Meiko ! Tu es magnifique avec ton noeud papillon :arrow: :arrow:

    Ici Léon n'est pas "ultra" collant, disons qu'on peut faire des trucs sans qu'il soit constamment avec nous (sauf dans la cuisine, mais ça... c'est pour d'autres raisons :mrgreen: ) il reste souvent sur le canapé à machouiller son os ou faire la sieste.
    Je pense que le fait que bébé est sur le point d'arriver n'aide pas à ce qu'il se détache de toi (qui sait quand bébé sera là peut-être que Meiko passera son temps au pied du berceau :wink: ).

    Pour l'aboiement c'est un peu comme Philippe, Léon n'a jamais été un grand parleur, il n'aboie que lorsque qu'on sonne ou des fois la nuit quand il est surpris.

    Je suis désolée je n'ai pas pu t'être d'un grand secours :mrgreen: peut-être que d'autres pourront t'aider un peu plus !
  • LizzieLizzie Membre
    04:48 modifié
    ici non plus elles ne sont pas collantes mais elles sont deux donc c'est peut etre différent.
    Pour les aboiements non c rare. 9à arrive surtout le soir si il y a un bruit inhabituel, ou si une chose n'est pas à sa place habituelle (comme un sac plastique dans le jardin)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    04:48 modifié
    moi aussi, je pense que le fait que bébé va arriver, ca n'aide pas...

    ici, vico n'a jamais été un grand aboyeur, mais quand j'étais enceinte, puisque vico était là avant Malorie, il venait se coller tout contre mon ventre, et quand Mlle donnait des coups de pieds, il me regardait d'un air de ne pas trop comprendre...
    Malorie est arrivée avec 3 semaines d'avance, (c'est Val qui m'a dit d'aller à la mat...),vico est resté à la maison, avec son papa..., et franchement au retour de la mat, on a surpris plusieurs fois vico dans le transat de Malorie derrière la baie vitrée...au soleil, et ils se sont toujours bien entendu, et une belle complicité est née... qui est plus difficile aujourd'hui avec la vieillesse de vico...

    j'ai envie de te dire zen, il faudra un temps d'adaptation, peut-être recadré un peu.... mais ca va le faire... :wink: :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    04:48 modifié
    Merci pour vos retours.... je pense qu'il doit être en phase stress il sent que quelque chose se trame et donc nous le montre à sa manière. ...

    Moi je suis aussi inquiète de le laisser quand je vais être à la maternite mais bon je sais qu'il sera bien chez mes parents avec son copain boxer le temps que je rentre. ...

    Je vous redirait quand bébé sera là ça ne devrait plus trop tarder je pense. .. je suis à 18 jours du terme donc bon....
  • Maggie15Maggie15 Membre
    04:48 modifié
    Méfiance! Parfois ça n'arrive pas assez vite. J'ai été enceinte par deux fois durant 9mois et demi xD
    Les miens ne voulaient pas sortir!
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:48 modifié
    Bah avec tes hormones qui font la fanfare il doit "sentir" quelque chose et du coup faire son dominant en te considérant comme sa femelle :D en plus il est dans sa période d'ado.
  • MEIKOMEIKO Membre
    04:48 modifié
    C'est ça je pense Ivanohe... je pense qu'il sent qu'il y a quelque chose qui se trame.... et oui j'avais pas penser qu'avec mes hormones il voulait tenter de me dominer.... en tout cas il me lâche pas d'un poil....

    Quand je vais faire ma sieste heureusement je peux le laisser à mon homme en bas pendant que moi je suis à l'étage. .. au moins il me décolle un peu...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.