Pipi à l'interieur

Enzo26Enzo26 Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Tamara, elle a 4 ans et demi mais n'avait jamais vécu à l'interieur auparavent. On peut dire qu'elle est propre car elle ne fait pas dans la maison, sauf deux pipi ces derniers jours. Ce n'est pas le probleme, je comprend qu'il faut lui laisser le temps, mais je la sors le soir avant de me coucher vers 22h30, elle ne fait rien et résultat le lendemain matin, il y a un pipi dedans. Par exemple hier soir on est sorti a 22h30, elle a rien fait, ce matin avant d'aller au boulot je l'ai sortie a 4h00, elle a rien fait, résultat quand mon amie c'est levé a 8h, il y avait un pipi sur le tapis de la cuisine. Ce qui m'enerve c'est que le sors elle fait rien, elle promene et attend, sachant qu'on reste dehors 20 à 30 min. Avec Enzo lui aucun probleme, il fait des que je le sors et je sais que meme si je lui supprimé la sortie tard le soir et celle de tres tot le matin il se retiendrait sans probleme. Comment faire avec elle?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:06 modifié
    Il y a quelque chose de nouveau dans votre mode de vie ? C'est étrange que ça arrive d'un coup comme ça... Tamara est-elle stérilisée ?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    14:06 modifié
    Ben c'est surtout pour elle qu'il y a du nouveau, elle est ici que depuis 15 jours, elle c'est bien adapté a tous, c'est le seul probleme que je rencontre. La je viens de la sortir, impeccable elle a fait pipi et caca, mais parfois rien même pas un pipi au bout de 20 min de promenade après une nuit entière c'est pas possible, surtout qu'après elle fait dedans. Bon elle a fait que 2 fois en 15 jours dedans mais je me demande pourquoi?
    Sinon oui elle a été stérilisé au mois de février, ca peut être une raison?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:06 modifié
    Ah oui mince, c'est vrai, j'avais zappé ! Je me suis fait de la route donc j'ai pas toute ma tête, désolée :oops:

    2 fois en 15 jours ça va, il faut aussi qu'elle prenne ses marques, les deux fois ont été coup sur coup ou espacés ?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    14:06 modifié
    non espacé, une fois la semaine derniere et une ce matin. C'est pas le probleme qu'elle fasse dedans, si je la sortai pas je comprend mais je me suis levé ce matin a 4h30, elle avait rien fait a on sort jusqu'a 5h, elle promene mais c'est tout même pas un pipi, du cou ben on rentre je pars au boulot. Mon amie se leve a 8h, un pipi sur le tapis de la cuisine. C'est chiant, pourquoi elle a pas fait dehors, c'est peut etre pour se venger de quelque chose, je sais pas. Je pense pas qu'elle ne soit pas propre car deux pipi en 15 jours, les caca toujours dehors donc elle sait qu'on fait dehors, alors le fait elle exprès je sais pas et comme je la vois jamais sur le fait, je peux pas l'engueuler. Le fait qu'elle soit stérilisé depuis peu, peu changer quelque chose?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:06 modifié
    La stérilisation peut occasionner chez un chien des incontinences, mais je pense pas que ce soit ça car elle ferait tous les jours, non comme elle a été habitué à être toujours dehors, je pense qu'il y a encore de temps en temps des ratés tout simplement, laissons lui encore un peu de temps, elle va finir par assimiler, félicite là à outrance lorsqu'elle fait dehors comme un jeune chiot et si tu la prends sur le fait dans la maison, grondes la :wink:

    Courage :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:06 modifié
    Je pense que si avant elle ne vivait pas à l'intérieur mais à l'extérieur elle n'a pas spécialement appris à se retenir, à faire à des moments précis, du coup elle fait quand elle envie un peu, et faut croire que y'a deux fois elle a eu envie à l'intérieur lol Enfin c'est une supposition, je ne pense pas que ce soit par vengeance car il me semble qu'ils ne ressentent pas ce sentiment ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.