pipi au lit et sur le canapé MAJ

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
coucou !

je fais un post à la demande de Charlotte la maman de Fob-K, Heavy, Shaé et maintenant Charlotte !
Charlotte (la chienne) est une boubou de 5 ans qu'elle a récupérée chez un mec qui faisait de l'élevage de boubou, mais il en a eu marre alors maintenant il passe aux stafis !!! du coup il lui a donné sa chienne
la pauvre ne devait jamais sortir elle avait les griffes super longues et elle pèse 18kg !!! en plus on pense qu'elle est sourde car elle réagit vraiment pas à tous les bruits et nos sollicitations orales ! par contre c'est un vrai pot de colle, en même temps elle pas dû avoir beaucoup de câlin dans son ancienne vie
le soucis aussi c'est qu'elle fait pipi sur le lit et le canapé mais Charlotte (la maman ) ne la voit jamais faire donc elle se retrouve un peu désemparée et ne sais pas trop quoi faire !
est-ce que vous auriez des conseils à lui donner ?

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    09:45 modifié
    Beaucoup de patience, de la rééducation, et lui interdire lit et canapé le temps qu'elle découvre sa nouvelle vie et le rythme normal...

    Je ne ferai pas de commentaire sur les conditions sanitaires dans lesquelles elle était apparemment tenue...
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:45 modifié
    Il faudrait peut être voir si elle n'a pas un problème qui l'empêche de se retenir aussi. Vu les conditions, elle a du faire portés sur portés et ça doit faire des dégâts!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    Sabrina a écrit:
    Beaucoup de patience, de la rééducation, et lui interdire lit et canapé le temps qu'elle découvre sa nouvelle vie et le rythme normal...

    Je ne ferai pas de commentaire sur les conditions sanitaires dans lesquelles elle était apparemment tenue...

    les autres ont droit au lit et au canapé donc elle va pas comprendre pourquoi elle pas le droit et les autres si

    mais en plus elle fait jamais par terre c'est vraiment que sur le lit ou le canapé, pourtant la porte est ouvert mais si sa maîtresse ne va pas dehors avec elle elle va pas y aller toute seule
    par contre pour le pôpo elle arrive à se retenir
  • fob-kfob-k Membre
    09:45 modifié
    Charlotte me désespéré : elle n'est pas incontinente ...

    J'ai un jardin, les autres vont et viennent, Heavy est denouveau propre apres quelques jours d'oublis suite à son hospitalisation.

    Charlotte elle, fait ses besoins dehors or pipi je pense vu que je n'ai aucune selles dans la maison, mais elle fait pipi uniquement sur le lit et sur le canapé, au moins 1/jours, elle ne va pas dehors, même si je l'appelle, elle vient me fait la fête et retourne se coucher dans le canapé ou son panier. Dehors à la maison elle n'aime pas. La balade elle adore mais c'est pas une boulette qui se dort la pilule comme peut le faire Heavy ou Fob-k.
    La nuit (elle dort soit dans le canapé soit dans le lit) aucun problèmes, pas de pipi mais c'est la journée pourtant lorsque je travaille la porte qui donne à accès au jardin reste ouverte, elle peut donc sortir librement, mais non. Je rentre et le canapé ou la couette du lit trempé et ça ne la gène pas de dormir dedans :shock:
    Je la félicite quand j'y pense lorsqu'elle fait dehors, mais dedans je ne la surprend jamais.
    Elle le fait uniquement quand je ne suis pas là, pourtant elle n'aboit pas, ne détruit rien pendant mon absence.

    Comment faire, si je l'enferme dehors avec les autres un petit moment comme le matin pendant mon café en priant pour qu'elle pisse, non, elle attend sagement le cul posé devant la porte.

    Comment agir car la je commence à devenir à court de couette propre et sèche, l'idée d'une sonde urinaire me trotte (non je blague bien sur !!)
  • SabrinaSabrina Membre
    09:45 modifié
    Elle devait avoir l'habitude de faire comme ça où elle était...

    En attendant, tu peux essayer de mettre des alèses imperméables pour que ça ne te foute pas en l'air les matelas et les coussins et utiliser des vieux draps.

    Pour l'habituer ça va être long, mis à part la prendre sur le fait et lui dire 'non' comme un chiot, pas d'autre solution à mon sens..
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:45 modifié
    Déli me faisait ça quand je sortais... Enfin, elle était sage quand je sortais bosser, par contre si je sortais boire un verre, au resto, à une soirée, là c'était systématique...
    Ma solution c'était d'abord de la sortir toujours juste avant de partir. Ensuite je protégeais (mon canapé et aujourd'hui à la poubelle...) et aussi d'asperger gentiment (ou pas) mon canapé de vinaigre blanc (que j'avais mis dans un pulvérisateur, genre produit pour les vitres, très pratique !)...

    Elle n'a jamais fait pipi par terre non plus.
    Le seul conseil que je peux te donner, c'est de sortir avec elle (quitte à fermer la porte de la maison quand tu l'emmènes au jardin, moi aussi je fais ça avec Déli...) et de ne jamais oublier de la féliciter quand elle fait pipi dehors. Du coup faut la surveiller et être toujours avec elle dehors. Prends des friandises avec toi et donne lui. Laisse lui aussi du temps ! La pauvre, ça doit être dur de découvrir ce que c'est la vraie vie des chiens qu'on aime !
    Courage !
  • fob-kfob-k Membre
    09:45 modifié
    Je vais la tuer :twisted: :twisted: :twisted:

    La porte est ouverte, elle est sortie 2h cette apres midi de 17h à 19h !!! Je viens de changer ma housse de couette et la : elle vient de pisser sur le lit et ma couette est trempée :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Moi j'avais le meme probleme avec mon premier chat... il allait a sa litiere normalement mais temps en temps il pissait sur mon lit... j'avais mis un mélange d'huiles essentielles sur mon matelas... je précise j'étais désespéré!!
    La bonne nouvelle sa a fonctionner, la mauvaise j'ai eu des nuits difficiles avec l'odeur...^^
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:45 modifié
    Y'a autre chose. J'y avais pas pensé, mais c'est peut être une dominante et elle marque son territoire... Dans ce cas, en plus du reste, il faut lui interdire lit, canapé et tout point en hauteur...
  • fob-kfob-k Membre
    09:45 modifié
    C''est sur elle est debordante de tout ... Je pense aussi qu'en fait elle n'a jamais vecu en "famille", donc je lui apprend le NON qu'elle commence à comprendre mais c'est clair que la le pipi ça commence à me faire peter des cables
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:45 modifié
    Courage, on est beaucoup à être passé par là... Tu verras, il y aura des progrès !
    Il faut surtout penser à la récompenser à chaque fois dehors et franchement interdis lui au moins le canapé pour le moment... à la rigueur interdit le à tous... Ca fait pas de mal, promis !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Y'a autre chose. J'y avais pas pensé, mais c'est peut être une dominante et elle marque son territoire... Dans ce cas, en plus du reste, il faut lui interdire lit, canapé et tout point en hauteur...

    :enaccord14:

    Plus de lit et de canapé, l'enfermer dans une petite pièce avec son panier pendant ton absence et comme le dit Sev', des friandises et câlins lorsqu'elle ait dehors et tout devrait rentrer dans l'ordre :wink: :arrow:

    :arrow:
  • fob-kfob-k Membre
    09:45 modifié
    Alors je pense pas qu'elle urine par dominance ...
    Aujourd'hui enfin jusqu'a toute a l'heure aucun pipi mais je lui faisais un gros câlin dans son panier, elle etait toute contente et la ..... pipi !!
    Donc je pense que quand elle est supra contente elle fait pipi car en y reflechissant quand je rentre elle me fait la fête du canapé ou du lit (donc possibilité du pourquoi pipi à ces endroits là) et c'est vrai qu'a chaque fois c'est "frais" enfin je veux dire pas en humide mais trempé comme si c'etait fait y'a 5min
  • fob-kfob-k Membre
    09:45 modifié
    Bon la je commence serieusement à peter un câble !!
    J'arrive a un point ou j'ai juste envie de la fracasser contre le mur ou bien de la laisser au boulot :cry:

    Sa faisait des semaines que Charlotte ne pissait plus ni sur le canapé ni sur le lit et la depuis 3 jours j'ai juste envie de la tuer !!! Elle recommence !!!
    Avant hier je change les draps de la couette = 20mn plus tard = couette dégoulinant de pisse
    Cet aprem je me rend compte que re belotte ma couette de la pisse donc encore direction la laverie, je refais le lit je vous promet il y a 15min et la une marre :38786-6:

    La c'est décidé même si c'est pas un bon choix, elle n'a plus acces au lit, même si les autres ont encore acces, elle c'est fini, 15e et plus de laverie quasi tout les jours j'en peux plus !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    des nouvelles de Charlotte et Charlotte :lol:
    malgré tous les efforts, interdiction de lit, de canapé, récompense quand elle fait dehors....

    et bien elle continue à faire à l'intérieur alors que la porte de la terrasse est ouverte !

    ce soir Charlotte est venue me voir 30min, et pipi de Charlotte la boubou en rentrant sur le lit ! ensuite elle repart à sa voiture 5 min et re pipi sur le canapé cette fois, du coup elle l'a met au panier mais elle voulait pas y aller, ba oui elle venait aussi de pisser dans le panier !

    elle commence a désespéré

    pourtant quand elle veut elle sait se retenir ! le week end dernier je l'ai eu chez moi, je l'ai laisser dans le salon la 1ère nuit : une catastrophe, de la pisse partout. la 2ème nuit je l'ai mise dans ma salle de bain et là rien !

    help !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Laya a écrit:
    des nouvelles de Charlotte et Charlotte :lol:
    malgré tous les efforts, interdiction de lit, de canapé, récompense quand elle fait dehors....

    et bien elle continue à faire à l'intérieur alors que la porte de la terrasse est ouverte !

    ce soir Charlotte est venue me voir 30min, et pipi de Charlotte la boubou en rentrant sur le lit ! ensuite elle repart à sa voiture 5 min et re pipi sur le canapé cette fois, du coup elle l'a met au panier mais elle voulait pas y aller, ba oui elle venait aussi de pisser dans le panier !

    elle commence a désespéré

    pourtant quand elle veut elle sait se retenir ! le week end dernier je l'ai eu chez moi, je l'ai laisser dans le salon la 1ère nuit : une catastrophe, de la pisse partout. la 2ème nuit je l'ai mise dans ma salle de bain et là rien !

    help !!!!

    Si dans une petite pièce comme la salle de bains, elle ne fait pas pipi, je voie qu'une chose, elle ne se sent pas en sécurité lorsqu'il y a trop d'espace et a peur, se qui lui fait faire pipi, donc dans ce cas là, il faut la faire dormir dans une petite pièce ou dans un kennel :wink: Et surtout lui enlever l'eau à partir de 18h00 le soir :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Laya a écrit:
    des nouvelles de Charlotte et Charlotte :lol:
    malgré tous les efforts, interdiction de lit, de canapé, récompense quand elle fait dehors....

    et bien elle continue à faire à l'intérieur alors que la porte de la terrasse est ouverte !

    ce soir Charlotte est venue me voir 30min, et pipi de Charlotte la boubou en rentrant sur le lit ! ensuite elle repart à sa voiture 5 min et re pipi sur le canapé cette fois, du coup elle l'a met au panier mais elle voulait pas y aller, ba oui elle venait aussi de pisser dans le panier !

    elle commence a désespéré

    pourtant quand elle veut elle sait se retenir ! le week end dernier je l'ai eu chez moi, je l'ai laisser dans le salon la 1ère nuit : une catastrophe, de la pisse partout. la 2ème nuit je l'ai mise dans ma salle de bain et là rien !

    help !!!!

    le truc c'est que la salle de bain de Charlotte est super grande par rapport à la mienne ! mais il faudrait essayer pendant les absences par contre elle fait pipi aussi quand Charlotte est à la maison !

    Si dans une petite pièce comme la salle de bains, elle ne fait pas pipi, je voie qu'une chose, elle ne se sent pas en sécurité lorsqu'il y a trop d'espace et a peur, se qui lui fait faire pipi, donc dans ce cas là, il faut la faire dormir dans une petite pièce ou dans un kennel :wink: Et surtout lui enlever l'eau à partir de 18h00 le soir :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.