Pipi...au lit!

ZombyZomby Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Mon petit boubou de 3 mois à la facheuse tendance à faire pipi dans son panier.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.On m'a toujours dit qu'un chien ne fesait pas ou il dormait.
Il le fait la journée quand nous sommes absent ou alors en pleine nuit.
A croire qu'il n'a pas envie de se léver pour faire par terre?!lol
Et lorsqu'il se lève execptionellement la nuit pour uriner c'est pour le faire devant la porte de la chambre.Pourtant dès que j'entend qu'il couinne je me lève immédiatement pour le sortir mais trop tard!
Avez vous déjà vecu ça?
J'ai également un autre question.Souvent quand je le prend sur mes genoux il se met à lecher mes mains pendant de longues minutes.Est ce de l'affection ou du stress?

Merci! :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    21:38 modifié
    j'ai remarqué une chose c'est que lorsque je lave le linge et mets de l'eau de javel et ben pipi dessus : on m'a dit qu'ils étaient attirés par cette odeur , en mettez vous ??? par contre pour les léchouilles j'y ai droit mets quand je mets de la créme dessus sinon une petite comme ça histoire de dire coucou maitresse je te fais un bisou
  • ZombyZomby Membre
    21:38 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    j'ai remarqué une chose c'est que lorsque je lave le linge et mets de l'eau de javel et ben pipi dessus : on m'a dit qu'ils étaient attirés par cette odeur , en mettez vous ??? par contre pour les léchouilles j'y ai droit mets quand je mets de la créme dessus sinon une petite comme ça histoire de dire coucou maitresse je te fais un bisou

    Non non je ne met pas de javel sur mon linge.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:38 modifié
    je crois que c'est pas el premier chiot à le faire...
    j'aurai envie de dire qu'il se réveille longtemps avant que tu l'entende mais que comme il ne peut pas sortir il va la ou il se sent en sécurité et se soulage...
    il doit dormir roulé en boule dans une partie de son panier non?
  • DaltonDalton Membre
    21:38 modifié
    Moi c'est pareil avec Elvis mon BA de 4 mois. Il fait sur ses couettes presque tous les jours :evil: Si quelqu'un a une solution je suis preneuse...J'en ai marre de faire tourner des machines :(
  • ElyaElya Membre
    21:38 modifié
    La première semaine, nous avons passé notre temps à nettoyer son panier, ses coussins etc. Pareil, je croyais que les chiens ne faisaient pas ds leur "lit". C'est à ne rien comprendre!
    Depuis 2 semaines, elle ne fait plus.
    Une fois encore, va falloir être patients! Désolée, je ne t'apporte aucun conseil, mais peut être que ton boubou cessera d'un coup, sans savoir pourquoi :?:
    Bon courage
  • CupidonCupidon Membre
    21:38 modifié
    Peut être il se dit que dans le panier ça se voit pas et qu'il ne fera pas engueuler...
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    21:38 modifié
    Darwin nous a fait le coup pendant des semaines voire des mois...
    Il faisait dans son panier! Ca me rendait dingue.

    Je n'ai pas de solution miracle, mais en prenant du recul, voilà ce que je pense avoir fait de travers :
    - Quand il faisait pipi dans l'appart, on le grondait et on l'envoyait à son panier. Je pense qu'il a associé pipi = panier.
    - Comme c'était son espace, dans sa tête s'il fait pipi dans son espace, alors il risque pas la réprimande.
    - Il avait un panier en tissu, et malgré le lavage, ça devait garder l'odeur.

    Dès lors que nous avons bazardé le panier, l'avons remplacé par un plaid, et sorti Darwin systématiquement même si pipi devant nous dans l'appart, il a fini par stopper progressivement.

    Bon courage!
  • FibiFibi Membre
    21:38 modifié
    Fibi a aussi fait ça quelques temps et ça a fini par passer !

    Et oui le mot d'ordre, patience !!!
  • ZombyZomby Membre
    21:38 modifié
    Bonne surprise!cette nuit il n'a pas fait dans son panier!J'étais vraiment très contente.J'espère qu'en rentrant ce soir il n'aura pas fait non plus.
    Alala c'est pas un ptit boubou qu'on a à la maison, c'est un ptit porcinet!lol
    J'espère que d'ici quelques semaines il se sera calmé.Patience Patience!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:38 modifié
    on ma dit que c'etait une tendance pour les chiens dominants de faire pipi dans leur panier, et que sa leur passerai tt seul.
    enzo lui a arreté, je lui ai acheter un panier en plastique et je lui est mi une serviette dedant, et quand je la lave je met du vinaigre blanc dans la machine.
    sinon pour les lechouille, se sont des calins, un belle preuve d'amour!
    bon courage pour ton bb, nous on en ai au meme stade que toi!
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    21:38 modifié
    Eliott me l'a fait aussi, pendant 1 mois seulement et puis c'est passé.
    Heureusement, j'en avais marre de mettre son panier à la machine tous les jours ^^
  • EypoEypo Membre
    21:38 modifié
    La notre aussi fait pipi dans son panier...
    On ne sait pas quoi faire, on lave son panier ou non?
  • chanel101chanel101 Membre
    21:38 modifié
    chanel faisait aussi dans le dodo car dans la famille là où je l'ai prise elle faisait là où elle vivait, donc pour elle il était normal de faire là où elle dormait...
    je ne faisait aucune remarque je nettoyais son dodo sans rien dire ni rien faire.
    par contre quand elle faisait dehors, je lui faisaiit une grande fête du genre "c'est bien ma louloute tu fais pipi, oui c'est bien ma belle "tout en accentuant ma joie et une belle caresse quand elle avait terminé !
    et au fur et à mesure elle a compris la propreté..
    bon courage :idea:
  • chanel101chanel101 Membre
    21:38 modifié
    Eypo a écrit:
    La notre aussi fait pipi dans son panier...
    On ne sait pas quoi faire, on lave son panier ou non?
    oui au fur et à mesure elle va comprendre !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.