PIpi caca la nuit

WakeWake Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voila nous avons un gentil et joueur bouledogue français nommé Wake. Le seul problème que nous rencontrons, c'est la propreté. Il sors tous les jour 4 à 5 fois par jours, et le soir pendant une bonne heure. Et tout les matins c'est le même scenario, 3 à 4 crottes sur la terrasse. Il mange le midi et nous lui retirons l'eau vers 18 hrs, mais rien ne change. Ce que je ne comprend pas c'est que le soir, il fait ses besoins dehors.
Je me suis dit qu'il devait manger des cochonneries alors j'ai retiré tout les chose tentante pour lui, mais rien ne change.
Pouvez vous nous aider..

merci

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    juillet 2010 modifié
    Il dort où ton boubou?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Bonjour !
    Et bienvenu !

    Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux et je compte sur les autres membres du forum plus expérimentés pour faire part de leurs précieux conseils ! et rectifier le tir si je dis des bêtises ! :oops:

    Alors si j'ai bien compris Wake n'a qu'un repas par jour le midi ?
    Bon il doit avoir son rythme bien à lui...
    Il a certes bientôt 1 an mais ne baisse pas les bras, rien n'est perdu pour autant.

    A quelle heure exactement tu le sors le soir et le matin ?
    Est il seul toute la journée ou est ce que toi ou ton ami le sortez à midi ?

    Je pose beaucoup de questions mais plus on a d'info mieux on peut appréhender les choses...

    Ici par exemple Epice est sorti le matin par mon ami vers 6h et parfois par moi plus tard vers 7h ça dépend. Généralement il fait tout ce qu'il faut : pipi et popo.
    Il mange vers 7h aussi mais parfois il ne mange sa gamelle du matin qu'à midi quand je rentre du travail.
    Donc il est seul le matin de 7h15 à 11h45 : là je le sors pendant 30 mn : là encore pipi + popo.
    Ensuite je pars au travail et Epice est de nouveau seul de 13h à 16h15.
    A mon retour petite balade et un peu plus tard grande balade de 1h minimum (pipi à foison et popo).
    Ensuite la sortie avant le repas du soir vers 19h 19h30.
    Dernière sortie vers 22h30 23h : pipi et popo !
    Et il tient toute la nuit jusqu'au matin vers 6h 7h.

    Il est réglé comme une horloge notre Epice.

    La seule chose que je vous conseillerais c'est d'être tjs constant dans les sorties : il faut qu'il ait un bon rythme de sortie.

    Par contre je ne suis pas trop pour lui enlever la gamelle d'eau surtout si tôt (18h !!!) et par les chaleurs qu'il a fait ces dernières semaines...
    On m'avait conseillé ça aussi mais je n'ai jamais réussi à lui enlever car on a remarqué que tous les soirs à la même heure Epice se réveille pour aller boire (vers 21h30 22h) et ce serait un crève coeur que de le laisser sans eau !!

    Voilà ce que je peux te dire pour le moment...
    J'attends de voir les éléments que tu vas nous donner, ça pourrait peut être expliquer cela...

    Courage !
    A bientôt !
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    13:19 modifié
    Epice a écrit:

    Par contre je ne suis pas trop pour lui enlever la gamelle d'eau surtout si tôt (18h !!!) et par les chaleurs qu'il a fait ces dernières semaines...
    On m'avait conseillé ça aussi mais je n'ai jamais réussi à lui enlever car on a remarqué que tous les soirs à la même heure Epice se réveille pour aller boire (vers 21h30 22h) et ce serait un crève coeur que de le laisser sans eau !!

    C'est fou le mien fait pareil !! et a la mm heure!!! ça nous fait tjs rire d'ailleurs a quel point c'est régulier et puis ça dure bien 10 minutes!!!

    Sinon j'ajouterai juste a ce que t'a dit Charlotte que temps qu'il n'ait pas propre il faut faire un maximum de sortie quitte a diminuer par la suite qd il sera propre et Le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin! Une fois que ce sera gagné tu peux relacher un peu
  • PastecPastec Membre
    13:19 modifié
    Charlotte a raison, il faut lui donner un rythme à ton loulou. Je me demande: pourquoi la terrasse ? Tu y avais mis un journal ou une serpillère auparavant ? Es-tu certaine qu'il ait bien compris que tu attendais de lui qu'il fasse dehors ? Le félicite-tu vraiment si il fait dehors.

    Mon expérience avec Pastec qui est propre maintenant, y compris la nuit entre 23h00 /00h00, sa dernière sortie ; jusque 7h00/7h30 :

    Il n'a jamais eu de journal à la maison, j'ignorai totalement et je nettoyais au vinaigre si pipi à l'intérieur.

    Grosse caresse accompagnée d'un: " C'est biennnnnnnn les besoins dehors Pastec" dès qu'il faisait dehors et après je continuai la promenade pour pas qu'il pense pipi= fin de la balade.


    Surtout laisse l'eau, on n'apprend pas la propreté à un chien en le privant mais plutôt en lui apprenant à contrôler sa vessie....

    Courage, je suis certaine que ca va s'arranger !
  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:19 modifié
    Je suis dans le même cas que toi. Eliott est un peu plus jeune (10 mois). Je suis à la lettre tous les conseils du forum et je constate une toute légère amélioration (mais c'est déja ça). Chaque boubou a son propre rythme. Perso, je fais comme toi, je lui enlève la gamelle d'eau la nuit (vers minuit). En ce moment par contre je la lui laisse vu qu'il fait chaud. De toute façon avec ou sans le matin c'est toujours pareil :twisted: .
    A un an rien est perdu, continue les sorties à rythme régulier, les félicitations quand c'est dehors et ne lâche rien. Il finira par comprendre. Si tu as des doutes, tu peux toujours consulter son véto, c'est peut être physiologique.
    Je sais qu'on dédespère vite le matin quand on voit qu'une fois encore il y a eu des oublis mais tous les chiens deviennent propres un jour.
    Courage à vous et grosses papouilles à Wake.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    elvis**** a écrit:
    Epice a écrit:

    Par contre je ne suis pas trop pour lui enlever la gamelle d'eau surtout si tôt (18h !!!) et par les chaleurs qu'il a fait ces dernières semaines...
    On m'avait conseillé ça aussi mais je n'ai jamais réussi à lui enlever car on a remarqué que tous les soirs à la même heure Epice se réveille pour aller boire (vers 21h30 22h) et ce serait un crève coeur que de le laisser sans eau !!

    C'est fou le mien fait pareil !! et a la mm heure!!! ça nous fait tjs rire d'ailleurs a quel point c'est régulier et puis ça dure bien 10 minutes!!!

    Sinon j'ajouterai juste a ce que t'a dit Charlotte que temps qu'il n'ait pas propre il faut faire un maximum de sortie quitte a diminuer par la suite qd il sera propre et Le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin! Une fois que ce sera gagné tu peux relacher un peu

    Ouiiiiiii Epice aussi ça dure longtemps !
    Je trouve qu'il ne boit pas tant que ça en journée... faut dire il est seul et reste au calme mais le soir venu on le voit se lever et se diriger vers la cuisine : avec Dom on se dit "Tiens Môssieur va boire" et on est tjs étonné de la durée !

    Oh bah j'vais dire ça à Dom lui qui se demande si c'est normal ! lol

    C'est marrant de voir qu'ils sont pareils !

    :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    13:19 modifié
    Wake a écrit:
    Bonjour à tous,

    Voila nous avons un gentil et joueur bouledogue français nommé Wake. Le seul problème que nous rencontrons, c'est la propreté. Il sors tous les jour 4 à 5 fois par jours, et le soir pendant une bonne heure. Et tout les matins c'est le même scenario, 3 à 4 crottes sur la terrasse. Il mange le midi et nous lui retirons l'eau vers 18 hrs, mais rien ne change. Ce que je ne comprend pas c'est que le soir, il fait ses besoins dehors.
    Je me suis dit qu'il devait manger des cochonneries alors j'ai retiré tout les chose tentante pour lui, mais rien ne change.
    Pouvez vous nous aider..

    merci


    Il manque énormément d'informations pour pouvoir avoir une idée (même vague) sur ce qui pousse Wake à éliminer la nuit.

    Voici l'article "Mon chiot est malpropre !" qui peut vous aider à y voir plus clair.

    Je rajouterais juste que retirer l'eau à Wake pendant une dizaine d'heures est à bannir de toute urgence.
  • gustogusto Membre
    13:19 modifié
    Il se peut que tu ne lui montre pas qu'il faut faire ses besoins dehors? Je veux dire que s'il le fait en maison ou appart, tout de suite un grand non et dehors.

    Autrement dit Gusto commence à être propre. J'en suis fière, voila une semaines qu'il maitrise tous. Il a compris que les besoins c'est dehors.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.