Pipi caca la nuit

Izia1268Izia1268 Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Ma petite louloutte me fait des pipi caca tjr au meme endroit pourtant on la sort la derniere fois vers les 1h du matin et la sortie du reveil est a 7h voir 6h30 si le lit veux bien me laisser partir :oops: !
Une de mes voisines ma conseiller de l enfermer la nuit dans une cage de voyage pour la reguler mais je trouve sa horrible de la savoir dans une cage!
J ai penser la nuit la mettre dans un parc en bois de bebe afin de lui reduire son environement vous pensez que sa soit utile?
Ou continuer a la feliciter comme une gaga des qu elle fait dehors et la rouspetter quand c dedans!
Et si vous avez d autre idée je suis preneuse!

Comme dit tout est question de fermeter et de patience lol

Merci pour vos réponses

Bises
«1

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:04 modifié
    Elle n'a que 4 mois elle est encore petite c'est normal, moi Iou va avoir 10 mois et elle est propre des fois pendant des jours puis de nouveau plus propre, mais là ça fait 15 jours qu'elle est propre, nos boubous ne sont pas des as de la propreté ! Courage ça va venir il faut être patient
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:04 modifié
    oui la parc à bébé peut-être une bonne idée, quant à la cage, il s'agit d'un kennel, plusieurs chiens ici dorment dedans et ils sont très à l'aise dedans, tu peux mettre le panier et la gamelle, il y en a même qui vont dormir d'eux même dedans alors que les maîtres sont à la maison et la cage ouvert, donc pour te dire qu'ils ne sont pas malheureux dedans même si au départ ça peut paraître "horrible" comme tu dis.

    Bien sur il faut que tu continues de féliciter aussi quand elle fait dehors et la gronder quand elle fait dedans.
    Elle est encore jeune, il faut surtout être patient !

    La mienne va avoir 5 mois, elle ne fait plus la nuit ni quand je suis absente mais seulement encore quand je suis à la maison et bien sur quand je ne la vois pas !
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    oui j ai cru comprendre ca!! Mais ce qui me fait rire, au debut elle a geré la nuit quelque pipi mais sa je comprend tt a fais mais zero caca pendant 1 semaine et la les 2 depuis quelques jours grrrr mais bon on va continuer comme sa!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:04 modifié
    oui c'est souvent comme ça, tu as des améliorations et des rechutes jusqu'au déclic !
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    oui le declic je crois que j ai encore du temps avant qu il arrive hihi!

    Comme dit je vais deja essayer avec le parc (des que je l aurai retrouver) au moin pour voir si elle fait pas juste pour qu on lui porte de l attention!

    Mais merci pour vous avis
  • 16:04 modifié
    Ca viendra, réduire son espace effectivement ca aide. Moi les mien ont pas été totalement propre avant 10-11mois.
    a savoir que j'avais remarqué des rechutes au moments des chaleurs de brooks ce qui a disparue une fois stérilisé donc surement du aux hormones
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    j ai encore du temps alors avant de plus rien trouver !! et ben heureusement qu on les aiment ces petit bou!

    Izia je compte aussi la faire stérilisé mais ma véto n est pas sur de pouvoir lui faire a 6mois a cause de son poids (2.4 kg a 3mois) en esperant qu elle va prendre vite + 100gr en 1 semaine
  • 16:04 modifié
    Héra dort dans sa cabane depuis mon mari en a eu marre de ramasser tout les matins... et ca lui convient très bien, moi aussi j'étais contre "la cage" et en fait j'ai ai même achetée une deuxième pour mon autre chien qui faisait des bêtises., et quand ils veulent être tranquille ils y vont d'eux même. Pour palier au problème de propreté tu peux aussi mettre du vinaigre blanc a l'endroit ou elle fait, cela enlève l'odeur et évite qu'il y retourne.
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    oui j en ai entendu parler du vinaigre blanc, ce produit est sur ma liste de course!! Encadrer en ROUGE
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:04 modifié
    Avec nos loustics, il faut être patient, Vodka a été propre à ses 1 an, lorsqu'elle a eu ses chaleurs ! :mrgreen: Bon ce n'est pas un exemple, car la plupart du temps ça arrive plus tôt ;-)
    Le parc est une bonne idée, mais attention si il est en bois, tu risques de retrouver des barreaux de grignotés :D
  • wyannawyanna Membre
    16:04 modifié
    bonjour

    moi pareille si je laisse mais chienne en bas sans les enfermer le matin bonjour les degats donc je restrint (car chez moi en bas pas de porte)
    donc j ai mit une barriere a la cuisine quand je sort la journee et la nuit elle son enfermer dans un parc fait maison et plus de souci
    puis je confirme le vinaigre et super car il enleve vraiment les odeur de pipi moi je n ettoye le pipi je mais le vinaigre et apres je nettoye a l eau
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:04 modifié
    Je te dirais aussi de restreindre son espace la nuit et pendant ton absence si le Kennel ne te tente pas :oops:
  • CupidonCupidon Membre
    16:04 modifié
    Moi Cupidon il a 6 ans et j'attends toujours le déclic.
    Maintenant c'est la journée qu'il fait ses besoins dedans (même si je pars que 3/4h)
    J'espère que la castration va arranger un peu ça car mes femelles sont assez propres
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    Ouahhhh 6 ans c long quand même!! :!: j vais tout faire pour que sa s arrange !mais aujourd'hui surprise laisser seul 1h30 rien fais dedans super contante :best2: qui c peut être le début de la réussite !!!
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    16:04 modifié
    Mon Iveco va sur ses 3 mois et la propreté c'est pas ça, le pire est que il fait pipi caca pas sur ses tapis d'éducation mais soit sur ses dodos, ou au sol mais quand ont est la ... l'autorité il commence comprendre. Hier tit homme m'a fait ch*er pour qu'il dorme sur notre lit, j'ai cédé 1 fois ( promis !!! ) résultat, dodo toute la nuit de 23h30 jusqu'à 7 h environ car monsieur avait envie de (...) . Hâte qu'il ai son vaccin et que je puisse l'emmener dehors ! Voilà sinon le fin de l'histoire est qu'il faut s'armer de patience !
  • 16:04 modifié
    Bon courage! :lol: Comme les autres, je te conseille de restreindre son espace le soir ( moi, j en ai un qui a une cabane ouverte l' autre son coin-coussin isolé, quand ils sont fatigués, ils y vont d'eux même, un peu comme leur chambre :wink:) Le vinaigre blanc tu vas voir c 'est magique, la gagatiation aussi. Et bien sûr n' élèves la voix que lorsque tu prends ta petite Izzia sur le fait ( tu la portes en lui disant " non le pipi c'est dehors, et quand elle est dehors, là même si ele ne fait rien, gagatisation )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:04 modifié
    Bon courage! :lol: Comme les autres, je te conseille de restreindre son espace le soir ( moi, j en ai un qui a une cabane ouverte l' autre son coin-coussin isolé, quand ils sont fatigués, ils y vont d'eux même, un peu comme leur chambre :wink:) Le vinaigre blanc tu vas voir c 'est magique, la gagatiation aussi. Et bien sûr n' élèves la voix que lorsque tu prends ta petite Izzia sur le fait ( tu la portes en lui disant " non le pipi c'est dehors, et quand elle est dehors, là même si ele ne fait rien, gagatisation )

    :enaccord14:
  • Izia1268Izia1268 Membre
    16:04 modifié
    Le parc devrait faire son arriver ce week!!!
    Absente pendant quelque heure hier aucun cadeau a notre retour hihihi jui fier pour etre gaga avec elle la je l etait hihi
    La nuit pour l instant pas de changer!
    Achat du vinaigre blanc effectivment c'est magique Merci de tout vos conseil
    Bises a vous tous
  • 16:04 modifié
    :lol: Bons débuts! :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    16:04 modifié
    J'ai pas recrée un sujet exprès mais je suis désespérée car Tétine qui a 5 ans recommence à faire pipi et caca la nuit depuis quelques semaines :cry:
    Elle le sait que je ne suis pas contente, je suis sûre qu'elle comprend.
    Je ne sais pas pourquoi elle fait ça et comment y remédier...
    En plus, je vais bientôt mettre du parquet stratifié...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:04 modifié
    elle n'est pas en chaleur en ce moment ?
    est-ce qu'il y a eu un changement dans ton mode de vie ?
  • CupidonCupidon Membre
    16:04 modifié
    Ben elle a eu des petits.
    Mais elle devrait montrer l'exemple au contraire !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:04 modifié
    C'est normal, elle ne veut pas sortir en ce moment elle a de l'occupation, ça reviendra après, il faut la forcer à sortir sinon :wink:

    Je t'envoie un MP
  • -Max--Max- Membre
    16:04 modifié
    Il faut s'armer de patience et le sortir très régulièrement s'il fait chaud ce qui n'est pas le cas ici. Quand j'ai eu mon chien c'était en plein été ou il faisait étouffant. Je devais le sortir toutes les heures pour éviter qu'il fasse pipi à l'intérieur et encore dès qu'il buvait de l'eau c'était foutu... La galère durant un peu plus de deux mois mais très rapidement il a apprit à devenir propre :) faut juste ne pas désespérer et être très patient avec eux.
  • CupidonCupidon Membre
    16:04 modifié
    Oui s'armer de patience lol !
    Moi, ça fait 5 ans que je patiente ^^
  • 16:04 modifié
    Bonjour à tous

    je profite de se poste pour vous poser une petite question :

    Mon petit Auguste, deux mois n'est bien évidemment pas propre mais quand moi ou mon conjoint le sortons pour l'habituer à être dehors il est tétanisé et il est très compliqué de lui faire faire un petit pipi ! Même si je sais qu'il faut beaucoup de patience, avez vous quelques astuces pour lui (et nous) faciliter la tâche ? :D

    D'autre part, la nuit il fait souvent un ou deux pipi dans l'appartement. Je ne veux pas le mettre dans une cage car je n'ai aucun problème de déstruction, le petit père est très calme depuis son arrivée. Avez vous d'autres astuces pour qu'il ne fasse (presque :wink: ) plus pipi ou autre la nuit.

    Merci beaucoup beaucoup !! :love:
  • 16:04 modifié
    patience ,sopalin et vinaigre blanc :mrgreen:
    si non pour dehors il faut que tu le félicite au max quitte à passer pour une folle ou fou ,ne pas le brusquer, attire le avec un jouet ou un biscrock courage ça va venir
  • 16:04 modifié
    Il est clair que je n'ai jamais consommé autant de sopalin et vinaigre en si peu de temps !!
    On a trouver la raison de sa peur de l'exterieur : le harnais !!!! sans lui, c'est un vrai aventurier qui va voir ce qu'il se passe partout et il fait ses besoins dès qu'il a mis le nez dehors ! mais je ne veux pas qu'il s'habitue à être sans laisse car ça me fait peur. Le collier marchera peut être mieux ??


    En prime une petite photo de la terreur Auguste ! Comment ne pas craquer devant cette petite bouille ??? :smilie_herz: :agility:

    472506bbauguste.jpg

    (désolée la photo est très grand je n'ai pas su la rétrécir... :jesors: )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:04 modifié
    il est très mignon !

    le harnais est déconseillé pour les chiots normalement car ça leur tire sur les épaules, donc essaye le collier ;)
  • ApiApi Membre
    16:04 modifié
    C est clair il est trop beau !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:04 modifié
    très beau Auguste :love:
  • 16:04 modifié
    Merci pour vos réponses et compliments :) :) :)

    A vrai dire il ne tire pas du tout sur la laisse vu qu'il reste statique soit entre mes jambes soit devant la porte d'entrée à chiouner.
    J'irai acheter un collier ce soir, je vous dirais si ca lui plait un peu plus ...
  • Jazz11112014Jazz11112014 Membre
    16:04 modifié
    Jazz était pareil, la solution a été collier + laisse flexi et maintenant plus de soucis.
  • 16:04 modifié
    Merci, ca me rassure !! :cartone:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    16:04 modifié
    Nous on a aussi beaucoup gaspillé de sopalin !
    Elle détestait aller dehors et même maintenant elle demande a sortir mais a la vu du harnais elle fuienpourtakt c'est elle qui demande a sortir va comprendre lol

    Tu vas t arrivée Tkt pas ça se fait pas du jour au lendemain ... Nous a force des qu'on disait c'est quoi ça elle baissait la tête elle sait quand elle fait une bêtise on grondait quand on prenait que le fait et si on voit pas sur le fait on dit quand même le c'est quoi ça elle a vite compris et propre a 4 mois :)
  • 16:04 modifié
    Biennvenue à vous! Pour l intérieur tu peux prendre une petite niche en tissu ça ne fait pas cge du tout et il se sent en sécurité ça m étonnerait qu'il fasse dedans . Il y en a sur Zooplus qui est partenaire( c est le moins cher que j ai trouvé, après faut aimer les coloris :mrgreen: ) tu peux regarder sur le lien à la page d'accueil

    catbed_tree_11_82_6.jpg
    Et pour les pipis à nettoyer oui, essuie-tout et vinaigre blanc pour enlever l'odeur qui attire, et jamais devant lui.
    Pour dehors, ben ... courage et encouragements à :wink: fond!
  • 16:04 modifié
    Biennvenue à vous! Pour l intérieur tu peux prendre une petite niche en tissu ça ne fait pas cge du tout et il se sent en sécurité ça m étonnerait qu'il fasse dedans . Il y en a sur Zooplus qui est partenaire( c est le moins cher que j ai trouvé, après faut aimer les coloris :mrgreen: ) tu peux regarder sur le lien à la page d'accueil

    catbed_tree_11_82_6.jpg
    Et pour les pipis à nettoyer oui, essuie-tout et vinaigre blanc pour enlever l'odeur qui attire, et jamais devant lui.
    Pour dehors, ben ... courage et encouragements à :wink: fond!

    Merci pour ta réponse.

    En ce qui concerne la petite niche en tissu, il a déjà un plaid + un coussin dans son panier, donc est ce que ça pourrait être utile de racheter quand même une petite niche comme celle-ci ?
  • 16:04 modifié
    ca dépend, si c est pour lui faire un petit coin tranquille protégé, oui. c 'est un compromis entre la cage ouverte en permanence et le panier .. Nous on a une cage pour l un de nos boubous, ( on a essayé les niches en tissu mais le "Moutnator" adore déchiqueter tout ce qui ressemble à un coussin ou panier :oops:) elle reste ouverte en permanence, elle est recouverte d 'un plaid pour faire moins " cage" et il l'adore, il va se coucher tout seul dedans quand il est fatigué ou veut s 'isoler.
  • 16:04 modifié
    ca dépend, si c est pour lui faire un petit coin tranquille protégé, oui. c 'est un compromis entre la cage ouverte en permanence et le panier .. Nous on a une cage pour l un de nos boubous, ( on a essayé les niches en tissu mais le "Moutnator" adore déchiqueter tout ce qui ressemble à un coussin ou panier :oops:) elle reste ouverte en permanence, elle est recouverte d 'un plaid pour faire moins " cage" et il l'adore, il va se coucher tout seul dedans quand il est fatigué ou veut s 'isoler.

    oui ça peut être un bon compromis !
    Il y a bien une cage ouverte dans le salon mais les seules fois où elle l'intéresse, c'est pour aller la mordiller ...
  • Oui faut être patient jules 6 mois est sorti deux fois par jour quand je travaille aucun Pipi aucun caca
    Parfois un oubli .. Rare ce depuis ses 5 mois
    Et là depuis quelques jours je ne le sors plus
    Avant d aller au lit mais juste après manger dc il se retient 12 heures la nuit et plus le We c est le kiffe ! Par contre
    Il y a les joies des prises électriques ... N avais jamais fait ça avant !!! Patience ce sont des chiens pas des objets :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.