Pipi canapé, objet du délit mangé

elodhaelodha Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les copains,

J'ai un petit soucis avec Houpette. lorsque je suis au travail elle fait un pipi en mon absence. Mais toujours sur la canapé!
Elle sors le matin a 8H, et ressort a 16.30 dès que je rentre. Elle est petite enfin bientôt 5 mois, qu'elle ne tienne pas la journée ne me gène pas mais c'est le choix de l'endroit qui est embêtant.
J'ai essayé de mettre des répulsifs sur le tissu que je mets pour protéger mais ça ne change rien. J'ai tenté de mettre des chaises dessus elle grimpe a travers et fait pipi quand même!!
la configuration e mon appartement ne me permet pas de la cloisonner ailleurs.

Également, les crottes je n'en retrouve pas puisqu'elle les mange en journée. Lorsqu'il y a un gros accident en ma présence elle essaye je gronde et elle arrête. Peut-être veut elle cacher son accident quand je ne suis pas la. Mais ce n'est pas très digeste, elle me l'a vomi dans la voiture la semaine dernière :!:
En promenade ou dehors elle n'est pas attirée par les crottes ni a elle ni aux autres.

Il est difficile d'agir sans la voir faire. des petits conseils de copains seraient les bienvenus

Réponses

  • GitanGitan Membre
    22:08 modifié
    La coprophagie ( le fait de manger ses crottes ) peut être dû aux punitions quand elle s'oublie, effectivement, elle mange ses crottes pour les dissimuler et ne pas se faire gronder.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:08 modifié
    Pour les pipis sur le canapé, j'ai eu le même pb avec Déli... C'est passé aujourd'hui et à l'époque la seule solution que j'ai trouvé c'était de protéger et de nettoyer au vinaigre blanc (tu peux le mettre dans un spray genre produit vitre, c'est pratique)... Aujourd'hui le canapé est à la poubelle :cry:

    Pour ce qui est de ses crottes, je ne sais pas si vraiment ils se disent, je les mange, ça disparait. A mon avis elle ne doit pas tout digérer et du coup il reste de la "nourriture" dedans. Du coup c'est appétant.

    En tout cas ce qui est sûre c'est que si tu ne la prends pas sur le fait, il ne faut surtout pas la disputer, ni même y prêter attention. J'en ai encore la confirmation aujourd'hui. Le chiot que j'ai depuis quelques jours avait peur de faire pipi devant moi à force de se faire disputer par l'éleveur... Du coup elle ne voulait pas faire pipi devant moi dehors. C'est vite passé, mais n'empêche que ça n'aide pas à l'apprentissage de la propreté.
  • GitanGitan Membre
    22:08 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pour ce qui est de ses crottes, je ne sais pas si vraiment ils se disent, je les mange, ça disparait. A mon avis elle ne doit pas tout digérer et du coup il reste de la "nourriture" dedans. Du coup c'est appétant.
    A priori elle ne le fait pas dehors, et vu qu'il n'y a pas de raison qu'elles soient plus appétantes dedans que dehors...

    En tout cas Sev, tu as raison, ne jamais gronder si tu ne prends pas sur le fait, et privilegier la récompense si elle fait où il faut, grâce à ça, Gitan a même appris à faire ses besoins sur commande :mrgreen:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:08 modifié
    Oui mais y'a rien d'autre d'intéressant dans la maison...
    Après le fait est qu'Hirina (le bébé qui vient d'arriver) a voulu manger une de ses crottes aujourd'hui, alors que quand c'est dans la maison, elle laisse (pour que maman ramasse :love: )... Mais chaque chien est différent et chacun ne fait pas loi...

    Autrement dit, faut déjà bien la féliciter dehors et rien dire dedans...
  • elodhaelodha Membre
    22:08 modifié
    C'est ce que je fais, grosse caresse les "c'est bien" et friandise dehors, et dedans je ne dis rien quand je rentre puisque c'est déjà fait. D’après un document donné par mon veto la coprophagie est fréquente. Ils conseils de mettre de l'eau oxygéné dans les crottes mais encore faudrait il avoir le temps^^
  • elodhaelodha Membre
    22:08 modifié
    Et sur le doc du véto il était conseillé de nettoyer les tapis et tissus a l'eau pétillante, mais rien de flagrant ici. Je vais essayer le vinaigre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.