Pipi et caca sur le tapis ....

BalzacBalzac Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !!

Alors que nous avions espoir que Balzac commence à être propre la nuit ( bien que je trouvais que c'était tôt), nous nous sommes levés 3 matin de suite sans aucun caca ni pipi à la maison...

Mais hoooo surprise quand nous avons mis le pied sous la table basse du salon, Mr attribue le domicile de ces pipis en pleins milieu du tapis... :x

Du coup je me demandais si un répulsif serai efficace?

Qu'en pensez-vous ? et quel produit me conseillez vous?

Merci de vos réponses et pleins de caresses à vos boubous ! :wink:

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    14:55 modifié
    malin ce Balzac ! lol
    pour le répulsif je sais pas, je n'en ai jamais utilisé mais pourquoi ne pas enfermé Balzac dans une pièce la nuit (nous on enfermait Feya dans la cuisine la nuit et on le fait toujours quand on part) ? comme ça vous savez où chercher et quand il sera propre vous pourrez à nouveau lui laisser le champ libre.
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    C'est difficile, les seules pièces fermées sont la salle de bain et notre chambre ...

    merci pour ta réponse !
  • GaïaGaïa Membre
    14:55 modifié
    Les produits, répulsifs etc... ne marchent pas, continue tu va y arriver à force :wink:
    En plus il est tout jeune encore !
    Gaïa a était propre à 3mois et demi mais c'est parce que nous avons un jardin donc elle y va quand elle veut !
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    Salut Gaïa,

    La honnêtement je désespère !! Et mon ami ... heu bref !!!

    Je pense que je vais nettoyer à fond le tapis avec du perr***...

    Je met du vinaigre blanc pourtant à chaque fois sur mon tapis ...

    Au final je pense que le tapis nettoyé va finir à la cave en attendant qu'il soit propre... Ça m’embête, je l'aime bien mon tapis et avec le sol blanc, ça m’était de la couleur !

    Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    14:55 modifié
    J'ai testé le répulsif acheté en animalerie ça a été totalement inefficace lol :(
    Nous on fait dormir Fuji dans la cuisine on a acheté une barrière pour bébé pour ne pas avoir a fermer la porte... Elle a été propre la nuit à 5 mois, et là elle en a 6 et elle est complètement propre.
    Cependant quand elle faisait pipi/caca elle faisait toujours au même endroit on savait en gêneral où nettoyer :evil:
  • 14:55 modifié
    D'accord avec tout les copains , les repulsifs ça sert à rien à part bien te vider le porte monnaie parce que souvent c'est super cher ! :(

    Ugo nous fesait pipi sur le canapé en sytématique, j'avais acheté un repulsif qui m'a couté un bras , ça a marché 1 FOIS ! :( :(
    Ensuite on m'avais conseillé le poivre ( nettement moins cher faut le dire) , ça n'a pas marché non plus !

    Mais je n'ai pas de solution parce que du jour au lendemain il ne l'a plus fait, ça correspond au moment où ma 2e boubous est arrivée parmis nous .

    Bon courage à toi, j'espére que tu trouvera la solution à ton problême . Mais ton Balzac est un petit malin parce que si il se planque c'est qu'il a deja compris que ct pas bien :D :D
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    Mais oui ugo & maya !!! un vrai malin !! je suis certaine qu'il a bien compris mais en même temps pas facile de se retenir la nuit à 3 mois !!

    je vais opter pour un méga nettoyage du tapis je pense et le ranger le temps qu'il soit propre...

    C'est pas que ça m'enchante mais faut savoir ce qu'on veut !!

    Merci pour vos réponses !!!
  • 14:55 modifié
    Non c'est sur il est petit encore !!

    Si tu tiens à ton tapis oui c'est la bonne solution :D :D
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:55 modifié
    Les répulsifs moi ca n'a jamais marché sur aucun de mes chiens, par contre quand j'ai eu Olga j'ai eu le meme problème pipi et caca sur le tapis et donc je suis allée voir un comportementaliste qui m'a donné la solution miracle:

    Acheter en pharmacie une mini bouteille d'essence de citron ou citronnelle (en général c'est des petites bouteilles au rayon homéo). J'ai acheté un vaporisateur: j'ai mélangé la citronnelle avec de l'eau dans le vaporisateur et puis 3 fois par jour vaporiser le tapis avec.

    En fait les chiens détestent la citronnelle et donc de ce jour là Olga faisait autour du tapis mais plus dessus. J'ai donné cette astuce à d'autres personnes et pour elles aussi ca a bien marché.

    Par contre l'odeur s'évapore alors en remttre plusieurs fois par jour (3 serait bien) et puis bien secouer le flacon avant car l'essence de citronnelle c'est gras.

    Pour info l'essence de citronnelle coute environ 5 euros, c'est pas cher.
  • 14:55 modifié
    Tiens je connaissais pas cette astuce Olga :lol:

    En plus la citronnelle ça sent super bon =)
  • FeyaFeya Membre
    14:55 modifié
    c'est bon à savoir !
    Feya est propre maintenant mais on sait jamais ça peut servir !
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    Ho super Olga !! merci du conseil !!!

    9a tombe bien avec les exams faut que j'aille au rayon homéo de ma pharmacie !!!

    Génial !! je vais pouvoir garder mon tapiiiiiiis!!!

    MERCI ! j'essaie et vous tiens au courant !!
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    Réveillée de bonne heure : opération décapage de tapis !!! :idea:

    J'ai brossé, brossé et brossé avec de l'eau et de la lessive à la main.

    En attendant que ça seche: directio, le magasin Bio ! et retour avec mon essence de citronelle !

    J'en ai mis quelques gouttes sur mon tapis comme me l'a conseillé la vendeuse !

    J'ai eu une goutte sur les doigts que j'ai fais sentir à Blazac :evil: Méchante môman!!!

    Il n'a pas du tout apprécié !! Il a senti deux trois minutes et est vite fait parti ailleurs !!

    Je suis pleine d'espoir !!

    MERCI OLGA !!! :wink:
  • 14:55 modifié
    Falco quand il etait bébé,
    Il s'amusait a manger la table a manger sous me yeux ... :evil:
    J'avais mi du citron,
    Il ai remonter sur le banc,
    a senti et ma regarder en léchant la table :twisted: :twisted: :twisted:
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    quelques nouvelles après l'opération citronelle !

    Bilan : positif !

    Sauf un ou deux accidents, biboo n'apprécie pas du tout la citronelle !!!

    merci à vous pour vos message !!

    Et le bonus en ces temps chauds : zero moustiques à la maison !!! :idea:
  • FeyaFeya Membre
    14:55 modifié
    bah je crois que je vais en pulvériser dans tous les recoins de la maison ! :D
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:55 modifié
    Juste une petite précision , si votre chien a fait pipi beaucoup trop de fois sur le tapis, ca ne marchera pas forcément car si l'odeur d'urine est incrustée......

    Moi j'avais du changer de tapis car le mien était trop incrusté, mais sur le neuf génial la citronnelle, pendant un an plus aucun pipi.
  • BalzacBalzac Membre
    14:55 modifié
    Et bien un grand merci à bébé olga !

    Non seulement mon biboo ne fait plus sur le tapis mais il est devenu propre, y compris la nuit !!

    :ola: OLGA :ola:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:55 modifié
    C'est bon à savoir, en plus, ça peut marcher pour éviter qu'ils montent sur le canapé en notre absence ! Car on a déjà retrouvé le canapé à moitié éventré 2 fois en rentrant de courses ! :D
  • Dewey06Dewey06 Membre
    14:55 modifié
    Est que des huiles essentielles de citron fonctionne ?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:55 modifié
    Bien sur que ca fonctionne moi j'achetais des huiles essentielles citronnelle à babou ou bien centrakor au rayon bougie c'était 1 euros 50 la bouteille car en pharmacie ca coute quand même 5 euros la mini bouteille.

    Et toujours la même astuce : ne pas oublier d'en mettre plusieurs fois par jour car l'odeur se dissipe.
  • FulopFulop Membre
    14:55 modifié
    Dewey06 a écrit:
    Est que des huiles essentielles de citron fonctionne ?


    ATTENTION: l'huile essentielle de citron est différente de la citronnelle! Et elle n'est pas sans risque. Donc il faut que tu achète de l'huile essentielle de citronnelle, pas de citron.
    Et précaution,ne jamais utilisé pur, ne pas avaler et ne pas faire manipuler par les femmes enceintes.
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    14:55 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Juste une petite précision , si votre chien a fait pipi beaucoup trop de fois sur le tapis, ca ne marchera pas forcément car si l'odeur d'urine est incrustée......

    Moi j'avais du changer de tapis car le mien était trop incrusté, mais sur le neuf génial la citronnelle, pendant un an plus aucun pipi.

    Nous aussi on e dû se débarrasser du tapis! J'ai frotté comme une folle mais l'odeur d'urine était imprégnée!
    Du coup plus de tapis chez nous!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:55 modifié
    Oui bien sur moi je mélangeais dans un vaporisateur avec de l'eau et pas pur.
  • margomargo Membre
    14:55 modifié
    à l'arrivée de Janko on avait retiré tous les tapis ...plus pratique pour nettoyer ;) une fois propre on les a remis :lol:
  • JadeJade Membre
    14:55 modifié
    Merci de l'astuce !
    Si j'avais su sa avant, on aurait peut etre encore notre tapis ( qui est bien sur partie a la poubelle :x ) =)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:55 modifié
    oui au début il faut retirer tous les tapis!!!! lol
  • gaia26gaia26 Membre
    14:55 modifié
    de même avec gaia, après quelques pipi intempestifs sur le tapis on à décidé de l'enlever il vallait mieux sa que de se fatiguer tous les jours a le nettoyer hihihi d'ailleurs maintenant que gaia est propre je vais peut être racheter un beau tapis tout neuf :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.