piqûres d'insectes !!

lola cochonlola cochon Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
ma Liloo qui a 8 mois c'est faite piquer le 4 novembre par une bébête et avant qu'on sen rende compte elle a vomie et surtout a gonflée d'une babine et était totalement amorphe.
donc veto en urgence (heureusement l’école veto est juste en face de chez moi) , piqûres et médoc et on a pu récupérer fifille le soir même.
Et la rebelote!!!!les deux babines totalement gonflées!! ils la gardent jusqu’à ce soir.
n'y a t'il pas de médoc a avoir sur soi pour réagir rapidement?
arf

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:37 modifié
    Tu sais quel insecte l'a piquée ? Tu peux toujours demander à ton véto s'il peut te prescrire des anti-histaminiques. Ce qui n'empêche pas d'aller quand même chez le véto car les gonflements au niveau de la gueule ça peut être grave. Donne nous des nouvelles de la puce :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:37 modifié
    ah bah zut alors, ils ne ne peuvent pas savoir quel insecte à piquer selon la piqure ? :?: (bon là je sais pas du tout peut être que je dis vraiment n'importe quoi)
    Il doit bien y avoir un truc elle doit faire une réaction allergique, il doit peut être exister des pipettes préventives comme pour les puces et tiques ?
  • 15:37 modifié
    boston me fait des réactions allergiques comme ça et gonfle, j'ai une piqure à lui faire si ça m'arrive ,le véto ma' fait voir comment faire ! demande à ton véto
  • cortisone en cachet et en lotion/pommade.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:37 modifié
    En fait si l’œdème ne touche que la peau un antihistaminique est suffisant si ça touche aussi les voies aériennes, il faut de la cortisone à action rapide mais aussi une injection d'adrénaline. Dans le second cas, c'est à dire en cas de difficultés respiratoires, il faut vite filer chez le vétérinaire :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:37 modifié
    merciii
    non on ne sait pas quel insecte
    grrr
    on la récupérée a 21 h et elle était encore un peu gonflé.
    j'ai demandé ce qu'il y avait en prévention et ils m'ont dit rien...
    je demanderai a mon veto habituel
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:37 modifié
    lola cochon a écrit:
    merciii
    non on ne sait pas quel insecte
    grrr
    on la récupérée a 21 h et elle était encore un peu gonflé.
    j'ai demandé ce qu'il y avait en prévention et ils m'ont dit rien...
    je demanderai a mon veto habituel

    A mon avis ils t-ont dit rien car il n'ont pas droit de te donner de l'adrénaline comme ça, c'est très dangereux :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:37 modifié
    J'espère que ta puce se remettra vite :arrow:
  • 15:37 modifié
    Comment va-t-elle depuis?
    Si elle est sensible aux piqûres de moustiques tu devrais aussi regarder pour des colliers insecticides même si ça n'éloigne pas tout.
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:37 modifié
    coucou,
    effectivement je n'avais pas pensé aux moustiques!
    elle va très bien heureusement.
    Du coup je flippe à chaque fois qu'elle va dans le jardin
    grrr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.