piqures ou boursouflures sur le corps

ChoupetteChoupette Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, hier quand je suis rentrée l'apres midi, j'ai vu que choupette avait sur le corps plein de boursouflure de +- 1cm comme des dose ronde partout sur le corps.
Je ne sais pas si vous avez deja vu un etre humain qui a de l'urticaire, il a des especes de piqures qui apparaisse puis disparaisse toute seule.
Ben choupette a la meme chose.
Ce ne la chatouille pas.
Est il possible qu'elle se soit fait piquer?ce n'est pas des piqures de puce car pas de point rouge, pas de tique.
Hier je l'ai lavée et je lui ai mis une pipette de frontline.
Le probleme est qu'elle chasse les mouches et en mange.

Réponses

  • 12:51 modifié
    tu n'as pas des oiseaux et particulierement des perruches ?

    ma soeur a eue un chien qui a fait de l'allergie aux perruches et il avait des boursoufflures .
    le veto lui a dit d'enleves les perruches et ca a été fini
    elle gardait les perruches de ma mere
    qui ont fais demi tour vite fait et le chien n'a plus rien eue

    sinon voit le véto c'est encore lui le mieux place pour te dire ce qu'il en est
    donne des nouvelles :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:51 modifié
    non j'ai un lapin mais elle n'as jms rien eu sauf depuis hier.
    Je lui ai donnée des pates a la sauce bolognese aussi, je me dis peut etre le boeuf.
    Mais les doses on deja diminuée depuis hier on dirai qu'elle sont venu et elle parte tte seule donc c'est pour cela que ca ma fait penser a de l'uticaire.
  • 12:51 modifié
    c'est arrivé apres lui avoir mis le frontline?? si oui c'est surement une reaction au produit....

    tu ne lui as pas fait de vaccin recemment? peut etre aussi une reaction...
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:51 modifié
    non pas de vaccin, non justement des que j'ai vu cela, je l'ai lavé et puis j'ai mis du frontline car je me suis dit peut etre qu'elle avait des puces... je sais pas moi.
    Mais ca va deja bcp mieux mais je me demandais s(il etait possible qu'un chien attrape comme ca du jour au lendemain de l'urticaire.
  • 12:51 modifié
    bambou m'avait fait ca suite a une reaction au vaccin, oedeme de quincke plus precisement regarde sur google ce qu'il dise a ce sujet. c'est peut etre ca.
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:51 modifié
    non c'est de petite dose localisée sur le dos.
    Ca n'est pas comme l'oedeme, ca me semble moins important ce qu'elle a.
    enfin ca va deja mieux par rapport a hier mais j'aurai voulu savoir a quoi ca peut etre du.
    Mais j'ai vu que l'uticaire apparaissait lors de piqure d'insecte ou d'ingestion.
    Vu qu'elle mange tout ce qui traine...
    Ca ne m'etonnerai pas que ce soit du a cela
  • 12:51 modifié
    Choupette a écrit:
    bonjour, hier quand je suis rentrée l'apres midi, j'ai vu que choupette avait sur le corps plein de boursouflure de +- 1cm comme des dose ronde partout sur le corps.
    Je ne sais pas si vous avez deja vu un etre humain qui a de l'urticaire, il a des especes de piqures qui apparaisse puis disparaisse toute seule.
    Ben choupette a la meme chose.
    Ce ne la chatouille pas.
    Est il possible qu'elle se soit fait piquer?ce n'est pas des piqures de puce car pas de point rouge, pas de tique.
    Hier je l'ai lavée et je lui ai mis une pipette de frontline.
    Le probleme est qu'elle chasse les mouches et en mange.

    j'ai eu la meme chose avec crunch et en fait c'est une allergie...
    lui il en avait partout entre les cuisse et un peu sur le haut du coprs...

    ke veto lui a fait une piquere de cortisone et c'est passe...
    voila...

    courage :arrow: :arrow:
  • 12:51 modifié
    Salut Taika a eu les memes boutons moi c'etait du a des piqures de moustiques a chaque fois c'est pour elle la pauvre elle attire les moustiques!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:51 modifié
    Tania a eu ça aussi, on aurait dit qu'on lui avait fait une mise en plis !!
    c'est parti très vite en deux jours à peu près, je pense qu'il s'agit d'une réaction allergique, comme de l'urticaire, mais ça ne la grattait pas !

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    12:51 modifié
    c est peu etre une allergie tu n as pas repondu esque tu as des oiseaux genre perruche parce que c est porteur de maladies et le chien quand il renifles les escrements a une allergie
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:51 modifié
    non je n'ai pas d'oiseau, j'ai un lapin.
    Mais en ce moment elle mange plein de mouche, elle les chasse et quand elle en a une, elle la mange comme tout d'ailleurs. C'est un vrai aspirateur.
    Ca ne la gratte pas non plus.
  • marianamariana Membre
    12:51 modifié
    Ce que tu décris est un urticaire qui peut passer tout seul ou dégénérer en oedème de Quincke; le remède, c'est l'Oromedrol, toujours en avoir une boîte sous la main en demandant le dosage au véto, en fonction du poids du boubou.
    Pour info, beaucoup de boulies sont allergiques au Frontline... :wink:
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:51 modifié
    auj elle n'as plus rien donc je ne sais pas pk elle a eu cela surement une piqure ou du a l'ingestion d'insectes.
    Enfin rassurée...
    Merci a vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.