Pirate casse tout

pirate2pirate2 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Voilà, nous avons un petit Pirate (5 mois) qui est arrivé chez nous à ses trois mois. Il devient enfin propre (encore quelques bêtises mais ça va), il s'assoit, donne la patte, se couche et commence à comprendre le "pan". ;-)

Bref, il a de belles ballades et j'essaye de l'éduquer au mieux mais voilà...

il casse tout à la maison, surtout quand je ne suis pas là. Il a déjà mangé certaines de mes portes et un peu les coins de mes murs, ce qui n'était déjà pas facile à supporter, mais ce midi, il a été trop loin. Il a réussi à déchiré le vinyle du hall. Bref, je n'ai plus de sol !

Il est globalement sage quand je suis là. 99% des bêtises sont faites quand il est seul.

Et encore, il n'est pas vraiment seul car il a son pote "Arthur" (lui aussi BF). Arthur à 4 ans, il est sage et calme comme un ange.

Que puis-je faire. Je ne peux pas continuer à le laisser tout détruire. Financièrement et moralement, c'est difficile. Et pourtant, je les adores tous les deux et je serais bien incapable de m'en séparer.

Aussi, ils ont un seul panier pour deux. Est-ce une bonne solution ? Ils jouent bcp, des fois un peu trop excessivement mais globalement, à ce niveau, tout se passe bien.

Ils ont des jouets pour s'occuper.
Je bosse la journée mais je rentre le midi pour les sortir. Ils ont généralement entre 4 et 6 promenades par jours.

Merci pour votre aide

Réponses

  • pirate2pirate2 Membre
    01:06 modifié
    Quelques petites photos pour que vous puissiez voir mes deux petits monstres :-)

    dsc1830.jpg
    dsc1863x.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:06 modifié
    Les bonnes gueule :love:
    Essai de l'isoler dans une piéce, seul ou non.....et personnellement je lui acheterai un panier pour lui tout seul :wink:
    Peut être qu'il détruit car il s'ennuie, ou qu'il stresse quand t'es absent......
  • PandorePandore Membre
    01:06 modifié
  • 01:06 modifié
    Ils sont craquants !!!

    J ai eu ce soucis aussi, et aujourdhui j ai décidé d acheter un Kennel !!!
    La décision n'a pas été simple mais je pense que ca peu etre une bonne solution pour elle et pour nous, nos portes, notre papier peint, notre couloir !! lol

    Ils sont encore jeunes et je pense qu'ils stressent de notre absence tt simplement, un endroit a eux, un cocon peu les apaiser. Je pense que dans un premier temps un panier pour lui tout seul peu peu etre delimiter une place a lui !

    En tout cas tiens nous au courant !!!
  • 01:06 modifié
    Ils sont vraiment trop mimi tout les deux
  • pirate2pirate2 Membre
    01:06 modifié
    Oui, je vais essayer les deux paniers. Mais le Kennel, je ne peux pas.
    Difficle de mettre le petit dans une "boite" pendant que l'autre reste en liberté.
    Et le grand, je ne l'ai pas habitué à ça et il est calme.

    Dur dur... :?:

    PS: merci pour les compliments ;-)
  • 01:06 modifié
    Falco etait pareil que ton petit cu :oops:
    J'ai du le metre dans un kennel a c'est 4mois
    et il y ai reste juste c'est 6mois.
    Ma deuxieme boubou elle ai tres calme aucunes betise petite (j'ai bien dit aucunes :roll: )
    Donc elle n'allais pas avec Falco en kennel.
    (Je les mise une fois, elle a pas arrete de pleure et de crier,
    alors que Falco etais tres sage.)
    Il la bien pris pleurais au debut et apres se calmait (je les filmer) .
    Jusqu'au jour ont ai parti environ 3heures et je ne l'ai pas mi en kennel,
    (Pour essayer ...)
    et j'ai penser sur la route que j'avais oublier de fermer ma porte de chambre. :?:

    Et en rentrant "Grande Surprise"
    Il dormais tranquilement dans le lit et pas une betise.
    Donc maintenant, Plus de kennel et la chambre reste ouverte :wink:
    Meme pour te dire que des fois sa lui arrive de cherche sa cage :roll:

    Moi auusi je m'etais dit JAMAIS LE KENNEL,
    Mais avec tout se qu'il fesais, je devais me resoude a cette derniere soulution.

    Essaye sa ne peut que lui faire du bien.
    :wink:

    PS: Désoler pour le roman :oops:
  • 01:06 modifié
    Petites Photos de la terreur ...
    album_pic.php?pic_id=64145 album_pic.php?pic_id=65496

    Kennel : 107cm de long, 85cm de large, 75cm de haut.
    Taille XL ou L
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:06 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    Petites Photos de la terreur ...
    album_pic.php?pic_id=64145 album_pic.php?pic_id=65496

    Kennel : 107cm de long, 85cm de large, 75cm de haut.
    Taille XL ou L
    :wink:

    rhooo il est trop canon....envie de lui choper les babines pour faire de gros bisous :hug:
  • 01:06 modifié
    rhooo il est trop canon....envie de lui choper les babines pour faire de gros bisous :hug:
    :roll: Merci :roll:
  • pirate2pirate2 Membre
    01:06 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    Petites Photos de la terreur ...
    album_pic.php?pic_id=64145 album_pic.php?pic_id=65496

    Kennel : 107cm de long, 85cm de large, 75cm de haut.
    Taille XL ou L
    :wink:

    Tu l'as achetée où ta cage ?
  • 01:06 modifié
    les miennes y sont allées aussi j'ai pleuré au début et pas elles

    le kennel est toujours là ouvert elles y vont quand elles veulent

    album_pic.php?pic_id=1827



    et le petit monstre c'est changé en petit ange :sm11: :sm11:
  • 01:06 modifié
    Je les trouver sur Le Bon Coi*
    a 60 euros elle ai niquel.
    Sa lui a sert que deux fois pour c'est deux doberman.
    alors qu'il l'avais achete plus de 150 euros chez un pro.

    Tien j'en ai trouver un sur le site de ZooPlu*
    la meme,
    a 79,90e au lieu de 109,90e

    *******
    :wink:


    lien en MP stp ;-) edit Mag
  • felixfelix Membre
    01:06 modifié
    bonsoir pareil pour moi mon chouchouyou n'arretait pas de faire des betises manger le murs, pipi partout...
    le kennel a change ma vie au départ des larmes pour moi car je culpabilisait
    mais ce fut en fait une rennaissance pour felix car le kennel l'a rassure et moi contente car plus de betise donc une meilleure relation entre nous car je ne ronchonne plus apres lui
    il en est très heureux je le laisse maintenant le kennel en permance ouvert et il y va de lui meme quand il a envie (ex quand il voit que je me prepare le matin pour partir il va de lui meme dedans et pareil le soir pour le dodo il y va des que j'eteins la tv et quitte le canape)
    bon courage
  • LolaLola Membre
    01:06 modifié
    Salut,

    Alors pour notre part nous avons fais un petit tour sur le forum et plusieurs posts sur les boubous destructeurs nous conseillait de le mettre dans un kennel.

    Nous avons 2 boubous (Lola qui à 3 ans et qui est très sage, et notre petit Oréo 8 mois : Destructor ! ), au début tout se passait bien pas de bêtises juste quelques oublies ce qui est normal.

    Mais par la suite nous avons vécu un "enfer" car il nous détruisait tout (table, télécommandes, caches de prises, vêtements, sacs, poubelles, bouteilles éventré sur le canapé je vous raconte pas pour le coca, même l'interrupteur de lumière est passé : il a escaladé le canapé ...)

    On était à bout puis financièrement cela n'était plus possible.

    Donc on a été dans une animalerie anim***s on a acheté le plus grand kennel possible ( XL : pour dogue de bordeaux à 150€) on a mis son doudou et son coussin imprégné de son odeur dans sa nouvelle maison.

    Il s'est très vite habitué dès le 1er soir, il allait se reposer dedans il n'a jamais pleuré mais par contre en votre présence toujours la laisser ouverte et ne pas le punir en le mettant dedans.

    En notre absence, la journée il est à l'intérieur et Lola à l'extérieur il n'a jamais chouiné au contraire on a l'impression qu'il se sent en sécurité, dès que l'on se prépare il va de son plein gré dans le kennel.

    En 1 semaine il a été propre alors qu'il ne l'était pas du tout et maintenant c'est vraiment un bonheur.

    J'espère que ma réponse t'encouragera à sauter le pas, c'est vrai que c'est pas facile de le mettre en "cage" n'hésite pas à la prendre très très grande pour qu'il ait de l'espace et je te rassure il est très bien il n'est pas perturbé lol

    Ps : Surtout ne pas faire attention aux personnes qui te demanderont pourquoi tu as pris un chien pour le remettre en cage ... parce que tout simplement elles ne vivent pas ta situation.

    Bon courage et j'espère t'avoir aidée !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.