Pito a des calculs+news

Bon j'ai un problème avec Pito... il a 8ans, et quand il fait pip, il commence dans sa caisse et ensuite se met debout et marche tout en faisant pipi :shock: :shock: Bref il en met partout!!!!!
Problème de comportement ou de santé??? je flippe car il a deja eu des problèmes urinaires quand il etait petit...

merci :P
«1

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    17:05 modifié
    J'opte plutôt pour un problème de santé car le chat est très propre et c'est étonnant qu'il urine en marchant.
  • chanelchanel Membre
    17:05 modifié
    ELIOS a écrit:
    J'opte plutôt pour un problème de santé car le chat est très propre et c'est étonnant qu'il urine en marchant.

    je suis daccord.... sans doute un souci d'incontinence...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    :wink: Merci de vos réponses!
    J'ai rendez vous samedi chez le véto...
  • 17:05 modifié
    chanel a écrit:
    ELIOS a écrit:
    J'opte plutôt pour un problème de santé car le chat est très propre et c'est étonnant qu'il urine en marchant.

    je suis daccord.... sans doute un souci d'incontinence...
    je pencherais aussi pour ca ! dis nous ce que le véto en pense
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    boston a écrit:
    chanel a écrit:
    ELIOS a écrit:
    J'opte plutôt pour un problème de santé car le chat est très propre et c'est étonnant qu'il urine en marchant.

    je suis daccord.... sans doute un souci d'incontinence...
    je pencherais aussi pour ca ! dis nous ce que le véto en pense


    :wink: d'ac! j'espere que ce n'est pas un souci de santé... :( mon chat a tout vécu avec moi, je l'ai eu pendant mes etudes quand j'ai perdu mon cheval, on a vecu dans ma chambre d'etudiante, quand je me suis installée à st gilles... bref partout!!! alors j'ai toujours très peur qu'il lui arrive qqchose... la preuve il ne sort pas... c'est nul pour lui mais bon j'ai choisi pour lui... :( Pas envie de le voir sur la route...

    :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    17:05 modifié
    Tiens nous au courant et ne te fais pas de soucis à l'avance, c'est certainement rien de grave (peut-être une infection urinaire qui le brûle).
    J'ai 3 minettes que j'adore et qui sont souvent dehors, et c'est vrai que lorsque je ne les vois pas rentrées le soir, je stresse !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    Bon... visite véto ce matin, echo +tentative de recueil d'urine qui s'est terminé par finalement un pipi dans sa caisse de transport et :shock: du sang( ça n'etait jamais arrivé)
    Diagnostic: Calculs urinaires dans la vessie
    traitement: un antibio +spasf**
    voir ds 10 jours, on va peut tre l'hospitaliser une dmi journée pour faire plus d'examens... ils ne sont pas gros les calculs, mais faudrait pas que ça bouche un tuyau :(

    :arrow:
  • 17:05 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Bon... visite véto ce matin, echo +tentative de recueil d'urine qui s'est terminé par finalement un pipi dans sa caisse de transport et :shock: du sang( ça n'etait jamais arrivé)
    Diagnostic: Calculs urinaires dans la vessie
    traitement: un antibio +spasf**
    voir ds 10 jours, on va peut tre l'hospitaliser une dmi journée pour faire plus d'examens... ils ne sont pas gros les calculs, mais faudrait pas que ça bouche un tuyau :(

    :arrow:

    pauvre loulou !!! j'espère que le traitement fera son effet ...
    mon lapin a eu le même problème ....il avait 8 ans et commencait à uriner du sang .... et suite à la visite chez le véto ... la radio a déceler un énorme calcul .... ça avait la taille d'une bille de 1cm de diametre et pour un lapinou c'est énorme .... on l'a fait opérer mais malheureusement il nous a quitté 15 jours plus tard, son ptit coeur n'a pas tenu le choc !!!! mais bon on ne peut pas comparer un lapin à un chat !!!! le chat est bcp plus costaud et résistant .... et en plus mon lapin était vieux ... 8 ans pour un lapin c'est énorme ... alors que pour un chat c'est jeune !!!!
    mais ne t'en fait pas si les calculs sont petits ils s'en iront sans soucis !!!
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    tekila a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    Bon... visite véto ce matin, echo +tentative de recueil d'urine qui s'est terminé par finalement un pipi dans sa caisse de transport et :shock: du sang( ça n'etait jamais arrivé)
    Diagnostic: Calculs urinaires dans la vessie
    traitement: un antibio +spasf**
    voir ds 10 jours, on va peut tre l'hospitaliser une dmi journée pour faire plus d'examens... ils ne sont pas gros les calculs, mais faudrait pas que ça bouche un tuyau :(

    :arrow:

    pauvre loulou !!! j'espère que le traitement fera son effet ...
    mon lapin a eu le même problème ....il avait 8 ans et commencait à uriner du sang .... et suite à la visite chez le véto ... la radio a déceler un énorme calcul .... ça avait la taille d'une bille de 1cm de diametre et pour un lapinou c'est énorme .... on l'a fait opérer mais malheureusement il nous a quitté 15 jours plus tard, son ptit coeur n'a pas tenu le choc !!!! mais bon on ne peut pas comparer un lapin à un chat !!!! le chat est bcp plus costaud et résistant .... et en plus mon lapin était vieux ... 8 ans pour un lapin c'est énorme ... alors que pour un chat c'est jeune !!!!
    mais ne t'en fait pas si les calculs sont petits ils s'en iront sans soucis !!!
    :arrow: :arrow:


    :wink: Merci c'est gentil! :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:05 modifié
    bon rétablissement à ton Pito !
  • 17:05 modifié
    Calie 85 a écrit:
    tekila a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    Bon... visite véto ce matin, echo +tentative de recueil d'urine qui s'est terminé par finalement un pipi dans sa caisse de transport et :shock: du sang( ça n'etait jamais arrivé)
    Diagnostic: Calculs urinaires dans la vessie
    traitement: un antibio +spasf**
    voir ds 10 jours, on va peut tre l'hospitaliser une dmi journée pour faire plus d'examens... ils ne sont pas gros les calculs, mais faudrait pas que ça bouche un tuyau :(

    :arrow:

    pauvre loulou !!! j'espère que le traitement fera son effet ...
    mon lapin a eu le même problème ....il avait 8 ans et commencait à uriner du sang .... et suite à la visite chez le véto ... la radio a déceler un énorme calcul .... ça avait la taille d'une bille de 1cm de diametre et pour un lapinou c'est énorme .... on l'a fait opérer mais malheureusement il nous a quitté 15 jours plus tard, son ptit coeur n'a pas tenu le choc !!!! mais bon on ne peut pas comparer un lapin à un chat !!!! le chat est bcp plus costaud et résistant .... et en plus mon lapin était vieux ... 8 ans pour un lapin c'est énorme ... alors que pour un chat c'est jeune !!!!
    mais ne t'en fait pas si les calculs sont petits ils s'en iront sans soucis !!!
    :arrow: :arrow:


    :wink: Merci c'est gentil! :arrow:

    de rien ... et tiens nous au courant ...
    il est trop beau ton petit pito ... il me fait penser à ma petite chatte qui vit chez mon papa, elle s'appelle lyzzie .... elle a 18 ans et elle est toute noir comme pito ... la différence c'est qu'elle a une oreille cassée ma louloute ... et oui quand elle était petite, elle a eu une infection à l'oreille ... donc opération .... et les points qui lui ont été mis lui ont déformé l'oreille, mais ça fait son charme .... lol et elle a un sacré caractère .... elle aime les calins que quand c'est elle qui l'a décidé !!! :D :D :D si on la prend de force elle se rebiffe !!! enfin c'est un chat noir avec ses bons et ses mauvais cotés !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    bon rétablissement à ton Pito !


    :wink: Merci!
  • ELIOSELIOS Membre
    17:05 modifié
    J'espère que tout va s'arranger pour Pito !
    J'adore les chats tout noirs, j'ai une femelle que les enfants ont appelé Salem !

    Pleins de caresses à Pito, j'espère que ça ne le fait pas trop souffrir ! :arrow:
  • 17:05 modifié
    bon rétablissement a pito :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    :wink: Merci!!
    c'est propre aux chats noirs alors? il a tres tres tres mauvais caractère!!! :twisted: :twisted:
    j'ai failli l'appeler SALEM aussi :wink: :lol:
    pour l'instant ça va, il n' a pas refait pipi du sang...
    bisous!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    :wink: Merci Martine! oui je vous donnerais des nouvelles! :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    17:05 modifié
    Bon rétablissement Pito! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:05 modifié
    Pauvre puce ! j'espère que ça va vite s'arranger !
  • ELIOSELIOS Membre
    17:05 modifié
    Comment se porte Pito ? A-t'il terminé son traitement ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    ELIOS a écrit:
    Comment se porte Pito ? A-t'il terminé son traitement ?

    oh merci! c'est gentil de demander de ses nouvelles!
    ça va, ça a l'air d'aller mieux, il ne fait presque plus pipi à coté (je dis presque car mr avait son plat legerement sale et il a fait pipi à coté ce vilain!!). Je finis le traitement ce week end et après j'appelerais le véto pour voir la marche à suivre!

    :arrow: et merci encore!
  • 17:05 modifié
    tant mieux .....
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    d'ailleurs pour lui faire plaisir je lui ai acheté un grrrrrrrand arbre à chat :D :D :D
  • 17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    d'ailleurs pour lui faire plaisir je lui ai acheté un grrrrrrrand arbre à chat :D :D :D

    quel veinard ce pito !!!! :D :D
  • ELIOSELIOS Membre
    17:05 modifié
    Contente d'apprendre que ça s'arrange ! :lol:

    Si en plus il a gagné un arbre à chat...... :099:

    Tiens-nous au courant après l'appel au véto.
  • DanaoDanao Membre
    17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Bon j'ai un problème avec Pito... il a 8ans, et quand il fait pip, il commence dans sa caisse et ensuite se met debout et marche tout en faisant pipi :shock: :shock: Bref il en met partout!!!!!
    Problème de comportement ou de santé??? je flippe car il a deja eu des problèmes urinaires quand il etait petit...

    merci :P

    C'est vrai que c'est bizzare , un chat c'est sensé être propre tôt ...

    Mais si sa sais arranger , tant mieux !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    Coucou!
    Demain Pito est hospitalisé la journée pour des examens... il va bien mais ses problèmes continuent alors par securité on fait des exams.
    Vous tiens au courant

    :arrow:
  • 17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Coucou!
    Demain Pito est hospitalisé la journée pour des examens... il va bien mais ses problèmes continuent alors par securité on fait des exams.
    Vous tiens au courant

    :arrow:

    tu as raison ... mieux vaut prévenir que guérir .... tout ira bien, ton pito est un battant comme tous les chats noirs !!! :wink: et je souhaite de tout coeur que ses ptits soucis s'arrangent !!
    allez tiens nous au courant .... je penserais à toi et pito aujourd'hui
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    coucou!

    Pito a donc été hosp toute la journée d'hier (c'etait dur soit dit en passant!!), il les a embêté à jams faire pipi quand il fallait :D :D :D et à la fin il a même fait pipi sur le véto!!!! :lol: :lol: :lol:
    Bref resultat: pas de calculs, mais des depôts dans la vessie probablement des cellules. Probablement, il souffre de cystite chronique, mais le diagnostique n'est pas sûr!! Il a des piqures d'anti inflamatoires pdt 6 jours (c'est moi qui va les faire :shock: :shock: :shock: ) et on verra après!
    Bon le principal est que ce ne soit pas des calculs. Le reste on verra, tant pis si je dois continuer à nettoyer!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    17:05 modifié
    Pour moi , cela faisait penser à une infection urinaire récidivante plutôt qu 'à des calculs !
    Bon rétablissement à ton pito !
    J 'espère que les traitements seront efficaces et durables .*

    MEGAS BISOUS ! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    billy a écrit:
    Pour moi , cela faisait penser à une infection urinaire récidivante plutôt qu 'à des calculs !
    Bon rétablissement à ton pito !
    J 'espère que les traitements seront efficaces et durables .*

    MEGAS BISOUS ! :love:

    je vais essayer l'homéo après le traitement en traitement de fond... on verra... je me vois pas lui donner des AI toutes les semaines...

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    coucou!

    Pito a donc été hosp toute la journée d'hier (c'etait dur soit dit en passant!!), il les a embêté à jams faire pipi quand il fallait :D :D :D et à la fin il a même fait pipi sur le véto!!!! :lol: :lol: :lol:
    Bref resultat: pas de calculs, mais des depôts dans la vessie probablement des cellules. Probablement, il souffre de cystite chronique, mais le diagnostique n'est pas sûr!! Il a des piqures d'anti inflamatoires pdt 6 jours (c'est moi qui va les faire :shock: :shock: :shock: ) et on verra après!
    Bon le principal est que ce ne soit pas des calculs. Le reste on verra, tant pis si je dois continuer à nettoyer!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    les nouvelles sont pas si mauvaises alors ... tant mieux ...
    par contre,je te souhaite bien du courage pour lui faire ses piqures ..... si j'avais du faire ça à ma lizzie .... je pense qu'il aurait fallu qu'on s'y mette à 3 !!! :D :D :D :D :D sacré caractère de chat noir .... le tien est peut être plus calme ...
    en tous cas, je souhaite un bon rétablissement au joli pito .... :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    tekila a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    coucou!

    Pito a donc été hosp toute la journée d'hier (c'etait dur soit dit en passant!!), il les a embêté à jams faire pipi quand il fallait :D :D :D et à la fin il a même fait pipi sur le véto!!!! :lol: :lol: :lol:
    Bref resultat: pas de calculs, mais des depôts dans la vessie probablement des cellules. Probablement, il souffre de cystite chronique, mais le diagnostique n'est pas sûr!! Il a des piqures d'anti inflamatoires pdt 6 jours (c'est moi qui va les faire :shock: :shock: :shock: ) et on verra après!
    Bon le principal est que ce ne soit pas des calculs. Le reste on verra, tant pis si je dois continuer à nettoyer!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    les nouvelles sont pas si mauvaises alors ... tant mieux ...
    par contre,je te souhaite bien du courage pour lui faire ses piqures ..... si j'avais du faire ça à ma lizzie .... je pense qu'il aurait fallu qu'on s'y mette à 3 !!! :D :D :D :D :D sacré caractère de chat noir .... le tien est peut être plus calme ...
    en tous cas, je souhaite un bon rétablissement au joli pito .... :arrow: :arrow: :arrow:

    :lol: :lol: :lol: euh non il a tres tres mauvais caractere!!! je vais galerer!!!
    :arrow:
  • 17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    tekila a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    coucou!

    Pito a donc été hosp toute la journée d'hier (c'etait dur soit dit en passant!!), il les a embêté à jams faire pipi quand il fallait :D :D :D et à la fin il a même fait pipi sur le véto!!!! :lol: :lol: :lol:
    Bref resultat: pas de calculs, mais des depôts dans la vessie probablement des cellules. Probablement, il souffre de cystite chronique, mais le diagnostique n'est pas sûr!! Il a des piqures d'anti inflamatoires pdt 6 jours (c'est moi qui va les faire :shock: :shock: :shock: ) et on verra après!
    Bon le principal est que ce ne soit pas des calculs. Le reste on verra, tant pis si je dois continuer à nettoyer!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    les nouvelles sont pas si mauvaises alors ... tant mieux ...
    par contre,je te souhaite bien du courage pour lui faire ses piqures ..... si j'avais du faire ça à ma lizzie .... je pense qu'il aurait fallu qu'on s'y mette à 3 !!! :D :D :D :D :D sacré caractère de chat noir .... le tien est peut être plus calme ...
    en tous cas, je souhaite un bon rétablissement au joli pito .... :arrow: :arrow: :arrow:

    :lol: :lol: :lol: euh non il a tres tres mauvais caractere!!! je vais galerer!!!
    :arrow:

    lol
    de sacré spécimen ces chats noirs !!!! essai de lui faire lorsqu'il dort .... quoi que à mon avis il se réveillera d'un coup si tu lui plante une aiguille !!! :D :D :D
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    17:05 modifié
    oui c'est clair que les chats noirs sont très caractériels!!!j'en ai une a la maison et quand elle s'y mets :twisted: :twisted: !!
    soigne toi bien pito!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    ouais bah là, j'ai essyé... impossible, j'ai mis que la moitié :cry: :cry: :cry: et en plus je lui ai fait mal...
    j'appelerais le véto lundi , soit il me donne des cachetons soit je passe vite fait et l'assistante me fait la piqure vite fait...
    QUEL CASSE PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
  • 17:05 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    ouais bah là, j'ai essyé... impossible, j'ai mis que la moitié :cry: :cry: :cry: et en plus je lui ai fait mal...
    j'appelerais le véto lundi , soit il me donne des cachetons soit je passe vite fait et l'assistante me fait la piqure vite fait...
    QUEL CASSE PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

    et en plus c pas évident de faire une piqure ... même si le chat est calme !!!! moi je serais incapable de le faire ... car il faut quand même savoir bien piquer .... être infirmière ou docteur quoi !!!! :D :D :D :D
    courage ....
    ya pas quelqu'un qui pourrait t'aider à maitriser ta panthère pour pouvoir lui faire tranquille sa piqure???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    tekila a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    ouais bah là, j'ai essyé... impossible, j'ai mis que la moitié :cry: :cry: :cry: et en plus je lui ai fait mal...
    j'appelerais le véto lundi , soit il me donne des cachetons soit je passe vite fait et l'assistante me fait la piqure vite fait...
    QUEL CASSE PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

    et en plus c pas évident de faire une piqure ... même si le chat est calme !!!! moi je serais incapable de le faire ... car il faut quand même savoir bien piquer .... être infirmière ou docteur quoi !!!! :D :D :D :D
    courage ....
    ya pas quelqu'un qui pourrait t'aider à maitriser ta panthère pour pouvoir lui faire tranquille sa piqure???

    :( :( en plus je tremble! tant pis j'irais chez le veto

    Merci :wink:

    :arrow:
  • 17:05 modifié
    allez pito arrete de faire le fou ... et laisse toi faire ptit père !!!!

    :arrow: :arrow:
  • 17:05 modifié
    alors comment va le joli pito ??? as tu pu lui faire ses piqures???
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:05 modifié
    oh merci c'est gentil de prendre des nouvelles!! bah ecoute pas mieux vraiment (finalement obligée d'aller chez le veto pour lui faire ses piqûres!!! :x :x :x :x :x :x ). Donc à priori, il y aurait bien une cystite et sureemnt du marquage. Il va en vacances chez mes parents pendant 3semaines (garde de Cooper oblige!) donc on verra si là bas il fait pareil!
    sinon le veto m' adit de changer sa litière de place!
    :x :x :x :x :x :x :x

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.