plantes d'ombre?

elodhaelodha Membre
septembre 2013 modifié dans Vos plantes
Je souhaiterai mettre des plantes autour d'un petit arbre (il fait de jolies fleurs roses!) mais c'est exposé plein nord ombre.
Que conseilleriez vous?

Réponses

  • 01:43 modifié
    Ca va dépendre aussi du type de sol: calcaire ou plutôt acide? La terre est meuble et riche, ou sableuse et l'eau passe super vite dedans quand tu arroses ? Ou c'est comme de la glaise un peu jaune orangée? C'est quoi comme arbre, et il fleurit vers quand? :wink:
  • elodhaelodha Membre
    01:43 modifié
    c'est de la terre noire, je ne crois pas qu'elle soit trop sableuse. Je n'arrose pas :oops: je testerai ce soir, et j'essaierai de vous mettre des photos de l’arbre parce que je ne sais pas ce que c'est.
  • elodhaelodha Membre
    01:43 modifié
    Voici "l'arbre"
    WP_20130815_002.jpg

    et sa fleur
    WP_20130815_003.jpg
  • 01:43 modifié
    Ton arbuste c'est une Lavatère arbustive, super facile d'entretien, tu peux associer à plein de plantes sans problème! Je ne trouve pas que le pied de ton arbuste soit exposé spécialement à l'ombre . Regarde sur go*gle à "associer lavatère arbusive", tu vas voir plein de propositions illustrées, dans les tons bleus roses mais pas seulement. Pour ta terre, elle semble ni trop ni trop peu, laisse tomber tout ce qui est plante de bruyère azalées etc.. Tu peux mettre des plantes en godet qui vont durer la saison comme la verveine , ou tu vois pour des arbustes bas comme les petits rosiers bordure, tu en as pour la mi ombre qui sont faciles d'entretien comme les rosiers Fairy que j'adore ... . Sinon tu peux prendre des massifs tous faits à planter, ou essayer les graines à planter en rouleau qui poussent toutes seules ! Je te déconseille déjà tout ce qui est jonquille ou narcisses tulipes ou iris, nos boubous adorent déterrer et les bulbes ou les plantes ne sont vraiment pas bons pour eux... Si tu mets un peu d''engrais pense aussi à ton boubou .. Quelques soient les plantes que tu mettras, vérifie quand même leur toxicité pour les animaux. Bonnes recherches!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    01:43 modifié
    Tu devrais pouvoir y mettre au pied aussi, des plants de fuchsia, il en existe beaucoup de sorte, qui se plaisent en général sur un exposition mi-ombre ... ;)
  • elodhaelodha Membre
    01:43 modifié
    Merci pour vos réponse, je regarde tout ça et quand la plantation sera faite je vous mettrai une photo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.